Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real-Barça : 4 buts pour commencer !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Real-Barça : 4 buts pour commencer !

    La premier Clasico de la saison a tenu toutes ses promesses. A Santiago Bernabeu, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont neutralisés (2-2) en match aller de la Supercoupe d'Espagne, dimanche. Le Barça est en ballotage favorable avant le retour au Camp Nou grâce à ses deux buts inscrits en déplacement.

    La saison n'a pas encore commencé - elle pourrait d'ailleurs débuter avec retard puisque l'association des joueurs a déposé un préavis de grève - mais déjà les deux géants d'Espagne sont en forme exceptionnelle. Dimanche à Santiago Bernabeu, le Real Madrid et le FC Barcelone ont livré un grand match, conclu par un score de parité qui avantage plutôt les Catalans.

    Benzema titulaire indiscutable au Real


    Sur la pelouse au coup d'envoi, une équipe madrilène sans aucune recrue. Sans doute une première dans l'histoire du club. Le projet sportif de Jose Mourinho prend corps et dès les premières minutes, la Maison Blanche marque de son empreinte la rencontre. Aux côtés de l'indéboulonnable Cristiano Ronaldo, un second patron de l'attaque s'est imposé lors de la pré-saison... et il est Français ! Karim Benzema, auteur de 8 buts lors des matches amicaux de l'été, a gagné semble-t-il définitivement une place de titulaire.


    Le Barça sans Fabregas, mais avec Sanchez


    Côté Barça, une recrue est sur la pelouse : le prodige chilien Alexis Sanchez, acheté 26 millions d'euros. La seconde recrue qui intégrera à coup sûr l'équipe-type sera présentée lundi : Cesc Fabregas s'est officiellement engagé pour près de 40 millions d'euros, Arsenal et Barcelone l'ont confirmé. Pour le reste, pas tout à fait l'équipe-type de la saison dernière : Thiago et Keita sont titularisés au milieu et Mascherano et Abidal sont associés en défense centrale.


    Un coup de génie de Villa


    Benzema n'a pas manqué de faire briller ses coéquipiers. Dès la 13e minute, il sème la panique dans la défense catalane et permet à Özil d'ouvrir le score. S'ensuit une période de domination madrilène. Jusqu'au coup de génie de David Villa qui égalise d'un but splendide... sur sa première occasion (35e). Madrid durcit le jeu, renouant avec ses mauvaises habitudes de la saison dernière. Mais le petit jeu barcelonais se met en place. Et juste avant la pause, c'est Lionel Messi qui à son tour marque sur sa première incursion dans la surface adverse. Coup de massue à Bernabeu : le Barça mène 2-1 à la pause, plutôt contre le cours du jeu.


    Des Madrilènes à la limite


    Au retour des vestiaires, remontés par Mourinho, les Madrilènes sautent à la gorge des Catalans. Sur corner, ils poussent et trouvent Xabi Alonso, pour l'égalisation (53e). Le Real défend alors bec et ongle ce retour du Diable Vauvert. Pepe puis Xabi Alonso sont tout proche d'écoper d'un carton rouge. Pour tenir la dragée haut au Barça, hélas, il faut jouer à la limite... A 10 minutes du terme, Cristiano Ronaldo aurait pu bénéficier d'un penalty sur une faute de Valdés. L'arbitre en a décidé autrement. Compensation quelques instants plus tard avec Pedro, entré en jeu, qui est séché par Marcelo dans la surface madrilène. L'arbitre ne siffle pas davantage.

    Score final : 2-2. Le Real version 2011-2012 est plus fort que celui de la saison dernière. Mais il reste encore une marge de sécurité au Barça. Malgré plusieurs absents de poids (Piqué, Puyol...), le champion d'Europe a marqué deux fois en déplacement. Cela devrait être suffisant pour conserver la Supercoupe d'Espagne.

    Sport.fr
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    al hadra le mercrddi prochain
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      Viva Real !

      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        il a vecu et mourut khlass
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          Quel match, le Real s'est defonce a fond mais hadek wech halbete el begra

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas pu voir le match, mais d'après ce que j'ai lu le real a bien joué....

            en tout cas 4 buts c'est tjr bien, et je pense que le match n'a pas été ennuyant...

            Commentaire


            • #7
              le réal a bien dominé la partie, mais du coté du barça il manquait pouyol et piquet xavi etmessi n'était pas en forme ... le batça reste plus fort

              le réal lui manque un vrai meneur et bon avant attaquant ...

              Commentaire


              • #8
                visca fcb
                j'ai vue le match le real a trés bien joué.le barça était un peu perturbé si on le compare a la saison passé mais c'était tout a fait normal a cause de l'absence de xavi. piqué.poyole et pedro de la formation titulaire.messi n'était pas trop prét mais les deux fois qu'il a touché le ballon il était un véritable danger( il a donner le ballon du 1er but a villa)et a marqué un formidable 2éme but.
                le nul était trés bien pour nous dans de tel conditions. attendant la semaine prochaine a new camp.je souhaite le mieu pour mon meilleur club barcha
                Dernière modification par emy2011, 15 août 2011, 18h57.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai vu le match et je trouve que le real a bien joué pour un début de saison, et benzema a progressé je trouve
                  demain c'est loin

                  Commentaire


                  • #10
                    et encore , le barça n'etait pas au plus haut point !!

                    attend nwarriw Lyimmakoum mercredi au camp nou , on ferra qu'une bouché du real !!

                    Commentaire


                    • #11
                      on ferra qu'une bouché du real
                      Laaaa, matgoulsh lia il ont abandonner Fabregas ou recrutawk nta !

                      Commentaire


                      • #12
                        @othman17

                        c'est moi qui contrôle l’équipe ! avec ma manette de jeu que je relie à la télé lors des matchs du barça !! c'est comme jouer à la PES 2011 !!

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je controle l'om tenebre je te prend quand tu veux
                          demain c'est loin

                          Commentaire


                          • #14
                            le barca d'hier n'est pas encore pres ,physiquement ils sont a la traine ,j'ai rarement vu un match du barca avec autant de mauvaise passes et de déchets technique , il est vrai qu'il manquais plusieurs pièces maitresse mais je les ai trouver en retard sur leurs programmes je ne m’attend pas a un grand match retour , benzema a fait un bon match et la nouvelle recrue du barca est intéressante
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              @yip man
                              l'OM ?? tu n'a pas honte ?? on parle de barça ! d'une equipe de haut niveau pratiquant un football de science fiction !!

                              attend de voir quand il serront bien rodé pour cette année , ils serront comme une moissonneuse batteuse !!





                              je te taquine kho !! l'OM est une bonne equipe !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X