Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halilhodzic très en colère contre Boudebouz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halilhodzic très en colère contre Boudebouz

    Ryad Boudebouz a été titularisé d’entrée face au Stade Malherbe de Caen. Le milieu de terrain sochalien s'est illustré de fort belle manière au cours de cette rencontre qui entre dans le cadre de la deuxième journée de la ligue 1. La rencontre s'est déroulée au stade Félix-Bonnal de Sochaux. L'Algérien a joué la totalité de la rencontre et il a été un des meilleurs éléments du FC Sochaux pendant cette rencontre et, mieux encore, il a été buteur. Cela a mis le sélectionneur national dans une colère noire contre le joueur. Dans sa tête, Halilhodzic croit dur comme fer que Ryad Boudebouz a simulé cette blessure, en faisant tout ce cinéma et ce tapage avec son médecin pour rester au club, du moment qu'aucun match amical n'a été programmé au menu de ce regroupement qui s'est déroulé à Marcoussis. Même s'il n'a pas voulu le déclarer à la presse, Halilhodzic a fait cette confidence à des personnes très proches. D'ailleurs, au cours du point de presse qu'il a animé au CNR de Marcoussis, il avait fait allusion à ce scénario, mais d'une manière indirecte. «Boudebouz m'a appelé ce matin (ndlr: mercredi 10 août) pour essayer de m'expliquer les raisons de son absence. Je lui ai dis que j'étais déjà entraîneur de club et je sais comment que ça se passe. Maintenant que je suis sélectionneur national, je veux avoir tous les joueurs.» Pour en savoir plus concernant ce cas, nous avons eu une discussion avec Vahid Halilhodzic qui était à l'aéroport de Lille s'apprêtant à rentrer en Algérie. Nous avons donc évoqué avec lui le cas Boudebouz et il a répondu textuellement : «Comme rapporté auparavant, j'ai déjà évoqué le cas Boudebouz avec le président de la fédération, Mohamed Raouraoua et ce, lorsque nous étions en plein stage à Marcoussis. Maintenant que les données ont complètement changé, j'en parlerai une seconde fois avec le président de la fédération pour agir et prendre une décision finale quant à cette affaire. Actuellement, je suis à l'aéroport de Lilles (ndlr: hier), je rentre aujourd'hui en Algérie. En principe, je devrais voir demain (ndlr: aujourd'hui), le président de la fédération Raouraoua pour discuter encore une fois de l'affaire Boudebouz .»

    «Je ne veux pas faire beaucoup de commentaires à propos de cette affaire»
    Voulant connaître la réaction du sélectionneur national du fait de la titularisation de Boudebouz face au SM Caen, Vahid Halilhodzic s'est excusé de ne pas vouloir trop commenter cette affaire, pour un seul but, éviter la polémique. Notre discussion a pris fin lorsque le Franco-Bosniaque était sur le point d’accéder à bord de l'avion pour rentrer au pays : «Ecoutez, je suis vraiment désolé, je ne veux pas trop m'étaler sur cette affaire.»

    Halilhodzic a suivi Sochaux-Caen
    Vahid Halilhodzic a tenu à suivre le match mettant aux prises Sochaux à Caen. L'information de la titularisation du joueur pour ce match est parvenue au sélectionneur national juste après l'annonce de l'équipe type et avant le coup d'envoi à travers les différents sites qui retransmettaient les matchs de la ligue 1 en direct. Halilhodzic a suivi la prestation du joueur pendant le match et il s'est montré, selon une source autorisée, très surpris par le bon rendement du joueur qui a été buteur au cours de ce match. Autrement dit, Boudebouz a conforté Halilhodzic dans ses doutes.

    La mise à l'écart du joueur devrait être prolongée et pourrait atteindre les 6 mois
    La rencontre aujourd'hui au siège de la fédération de Vahid Halilhodzic avec le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, sera décisive. Le sort de Ryad Boudebouz en sélection sera scellé à l'issue de cette réunion. Même le président de la FAF n’a pas apprécié l’absence du joueur à ce stage. Dans l'entourage de la fédération, on nous a révélé que la mise à l'écart du joueur devrait être prolongée pour que cela serve d'exemple aux autres joueurs. La même source indique que le Sochalien risque de rester loin de la sélection pendant six mois. En Côte d'Ivoire, Halilhodzic avait déjà sanctionné Romaric pour une durée de six mois pour des raisons d'indiscipline.
    -----------------------
    Les oreilles du petit dernier
    Ryad Boudebouz a été jeté à la vindicte populaire par la FAF. A en croire ce qu’on lit ça et là, le jeune Ryad est fautif à 100% et sa sanction est largement méritée. C’est lui qui a menti, point barre. Il est vrai que dans cette histoire il n’est pas indemne de reproches. La discipline se doit d’être appliquée dès lors qu’un trublion commence à se laisser pousser des cornes et bomber son torse. Mais ce qu’on remarque dans cette affaire Boudebouz, c’est que le joueur avait comme une envie de ne pas venir en sélection, alors que tous les jeunes de son âge en rêvent. Pourquoi donc a-t-il eu moins de désir de rejoindre les Verts ? La question mérite bien d’être approfondie, car il est sûr qu’elle trouvera une réponse instructive. Boudebouz qui, en club, avait l’habitude d’être le chouchou du vestiaire, s’est sans doute senti à l’étroit devant ses camarades de l’EN. Est-ce les problèmes de clans dont ont fait part les membres du staff technique qui en sont la cause principale ? Cette mise à l’écart du petit génie des Verts a toutes les allures d’une punition «exemplaire», car l’Algérie ne peut se passer du talent de Boudebouz. Les conséquences seraient désastreuses dans la chasse aux perles formées ailleurs. En effet, comment convaincre les Feghouli, Tafer, Belfodil et Brahimi avec de tels acharnements sur Boudebouz ? Mais il est vrai que c’est plus facile de tirer les oreilles au petit dernier, à défaut de pouvoir le faire avec celles des grands, manifestement toujours inaccessibles…

    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X