Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les succès de l'Algérie irritent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les succès de l'Algérie irritent

    Quand les succès de l'Algérie irritent

    C'est fou, le nombre de croque-morts qu'il y a en Algérie! Quand l'économie américaine est mise à mal par la finance internationale, c'est vers l'Algérie que se tournent ces «faces lugubres». Des croque-morts qui ont leurs experts et leurs analystes. Ils voudraient tant annoncer la mise à terre de notre économie. Qu'est-ce qu'ils s'évertuent en «démonstrations scientifiques», en hypothèses transformées en affirmations! L'essentiel étant de démoraliser les Algériens par des informations économiques «malaxées», retournées, à forte puanteur de manipulations, juste pour dire que «rien ne va plus». Tout va bien au contraire et tant pis pour eux. Samedi dernier, notre ministre des Finances, Karim Djoudi, a remis les pendules à l'heure. Nos réserves en argent sont placées avec le moindre risque. Pour partie en euros et pour partie en dollars. Quand l'une des deux monnaies baisse, l'autre monte. Dans tous les cas, nous aurons toujours une partie qui gagne pour compenser le manque à gagner de l'autre. C'était juste pour l'exemple, car Djoudi a dit beaucoup d'autres choses. «Nos placements sont sécurisés», a-t-il précisé en ajoutant que «le taux d'intérêt du montant de ces placements était de 3%». Histoire de démentir, au passage, l'affirmation la veille d'un des experts des croque-morts que ce taux d'intérêt n'était que 0,75%. C'est qu'ils ont été le chercher loin cet expert pour lui faire dire des bêtises qui décrédibilisent l'observatoire étranger qui l'emploie. Ils sont fous furieux nos croque-morts. Tous les chiffres qui s'étalent sous leurs yeux sont au vert pour notre pays.

    Le Premier ministère a, peu avant, dans un communiqué, annoncé la création d'un million d'emplois au cours du premier semestre de cette année. Un chiffre qui est resté en travers de la gorge des fossoyeurs sans pour autant parvenir à le contester. Alors certains d'entre eux, incapables de se prononcer, versent dans l'interrogation: «Le gouvernement a-t-il créé plus d'un million d'emplois?» Comme s'ils avaient disjoncté. Si l'Algérie est bien gérée, les Algériens n'en sont que plus fiers. Que les stations de métro s'ouvrent enfin au public, tant pis si les croque-morts font une embolie. Si l'Algérie a gagné la guerre de l'eau, c'est magnifique. Si les croque-morts n'en sont pas contents, qu'ils n'en boivent pas, qu'ils se lavent au «Taïmoum».

    Si l'hôpital Mustapha de la capitale vient de se doter d'un nouveau pavillon des urgences, c'est merveilleux. Des millions de logements sont réalisés et distribués gratuitement aux Algériens. C'est magique, non! Que cela ne plaise pas aux croque-morts, c'est normal puisqu'il leur faut garder la tête d'enterrement qui ne les quitte jamais. Ils sortent même des placards d'anciens responsables financiers qui, à défaut d'arguments économiques, s'en trouvent réduits à des remarques sur le savoir se tenir à table. Non, on ne plaisante pas, lisez la presse nationale de ces derniers jours et vous verrez un expert financier vous parler de «sucré-salé» et de vinaigrette sur la pâtisserie. Ils sont complètement perdus nos croque-morts. La cause? Ils ne comprennent pas comment l'Algérie traverse toutes les turbulences qui agitent le monde avec brio? Sans trop de dégâts. Comme ils auraient voulu assister à une Algérie à feu et à sang comme durant les années 90. A une Algérie en cessation de paiement comme durant les années 90. A une Algérie sous les fourches du FMI comme durant les années 90. Ils sont perdus nos croque-morts. Ils peinent à réaliser que l'Algérie a la chance d'avoir un pilote et son copilote qui ont plusieurs milliers d'heures de vol au compteur. Qui de plus, ils ont la main heureuse. Même la pluviométrie... C'est ce qui irrite les croque-morts. Tant mieux pour l'Algérie!

    L'Expression
    Par Zouhir MEBARKI - Lundi 15 Aout 2011
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Enfin un article qui rétablit la verité et qui donne du beaume au coeur !

    Commentaire


    • #3
      Le fait est ...

      ... que malgré tout ce qui se fait depuis des années, la situation sociale ne semble pas s'apaiser, et le commun des algériens ne semblent pas satisfaits de leur condition. Il y a pire certes, mais ce n'est pas une raison car il y a mieux aussi.

      Ceux qui gouvernent ce pays devraient donc se poser des questions sur comment sont réparties les "bonnes choses" qui se construisent dans leur pays, avec l'argent de tous.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux pour l'Algérie!
        ...Oui tant mieux et ont est content, mais tout n est pas rose, faudrait quand même se pencher un peu sur certaines choses et distribuer plus équitablement aux Algériens ( je dis tous) et là ca serait parfait
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Encore un journaliste télécommandé pour assurer le service après vente d'une politique économique chaotique. Certes le décor dréssé par certains économistes, pour la plupart algériens de nationnalité, est inéxact mais de là à affirmer que tout va bien éconimiquement en Algérie, ce n'est que foutaise.

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec cette article ,notre algérie va de mieux en mieux.
            Dernière modification par aliadz, 15 août 2011, 11h06.

            Commentaire


            • #7
              certaines choses et distribuer plus équitablement aux Algériens
              pourquoi distribuer ?? car en algerie distribution veut dire parasitage et avec presque 35 millions de parasite le pays ne vas pas vraiment avancer dans la bonne direction , faudrais mieux on donner le moins possible a tous le monde que ceux qui ont des bras aillent travailler , les autres peuvent rester dans leur café a jouer au dominos jusqu’à ce que la mort les emporte
              Le Premier ministère a, peu avant, dans un communiqué, annoncé la création d'un million d'emplois au cours du premier semestre de cette année. Un chiffre qui est resté en travers de la gorge des fossoyeurs sans pour autant parvenir à le contester
              quel mange boules ce journaliste , comme ci y'avait vraiment besoin de contester ces chiffres ?? car ce première ministre serait incapable de dire qu'elle est l'institution qui a compté tous ces emplois ?? qu'elle est l'organisme en algerie capable de faire de tel statistique .....on sait tous que ouyahya a sortie ce chiffres assis dans ces toilette entrain de regarder le ftour de la veille faire du bobsleigh
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                pourquoi distribuer ??
                et vous ont en fait quoi de ca ; "Près de 1,5 million de familles algériennes dépendent du couffin de Ramadhan pour se nourrire en 2011"
                Exactement :Un million, 435 304 familles démunies bénéficieront, cette année, du couffin de Ramadhan qui sera remis, pour la première fois, directement aux concernés, à leur lieu de résidence, pour préserver leur dignité, a souligné récemment un responsable au ministère de la Solidarité nationale et de la Famille( sources journal Algerie_focus)
                ...Et après ses pauvres gens vont faire comment sachant que chez nous en Algérie les familles sont souvent composé entre 5 et 7 membres, et que des fois au chômage ou travaille a moitié....Et tout va bien alors..???

                Moi quand j ai parler de " distribuer" bien sur les parasites les je m en foutistes de la société sont a exclure suis quand même pas débile,
                Car quand on dis tout va bien chez nous , oui ca va bien pour les pistonnés les mafieux et les grassouillets de la haute ouii là tout va bien c est le summum, et les pauvres ca va bien pour eux...???Heureusement l Algérien a du cœur et souvent est là pour partager !
                Subhan Allah

                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Un million, 435 304 familles démunies
                  encore un chiffres sortie d'un ministère de khorti comme d'hab a 4 pauvres pres en plus
                  la solidarité des algeriens comme tu dit khalatni nebki , dés que le ramadan approche tous le monde ce transforme en vampire , histoire de bien ce saigner entre eux ,oui y a de la miser en algerie , mais largement encourager par 40 ans de " distribution" a tous vas ,il y'a beaucoup de pauvres , je ne connais pas leurs nombres et suis incapable de donner un pourcentage ou une fourchette , et je pense que personne en algerie n'est vraiment capable de donner un tel chiffre , et ils on surement besoin d'aide ....mais vas falloir commencer sérieusement a réfléchir a comment venir a bout de cette miser avec les moyen que nous avons car " distribuer " n'a fait jusqu'ici cas encourager toutes cette misères
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Beaucoup d’algériens veulent travailler moins en gagnant plus. En fait, beaucoup ne voient même pas l'utilité de travailler et espèrent devenir millionnaires avec l'argent que l'état leur doit. Vous comprenez, le pétrole doit être équitablement distribué
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon Zouhir Mebarki faut arrêter le cinéma de temps en temps! Il ne s'agit pas de la situation macro économique de l'Algérie, il s'agit du ressenti du peuple, de sa manière de vivre au quotidien.

                      Si les ighuyal de gouverneurs et leurs relais dans la presse ne s'en rendent pas c'est qu'il y a vraiment un très gros problème. Mais bon ça on le savait depuis longtemps!

                      On devrait faire "un vis ma vie de citoyen algérien lambda non"? Un ministre dans la peau d'un citoyen algérien lambda à la poste, à la mairie, au marché, à l'hôpital. "Un vis ma vie de zawali algérien"! Un vis ma vie de "à 12 dans un F2 dans la banlieue d'Alger". Un vis ma vie de "j'habite dans un village et je dépense la moitié de mon salaire juste pour prendre le fourgon qui m'emmène au boulot", ou alors un "vis ma vie de chômeur de 34 ans qui vis chez ses parents et ne peut pas se marier", ou un "vis ma vie de manoeuvre pas déclaré avec une hernie discale", ou un "vis ma vie d'emploi jeune payé quelques centaines de dinars", ou un "vis ma vie de sur-diplômé en technologie qui répare les télés au noir au lieu de diriger un centre de recherche scientifique". "Un vis ma vie de dépouilleur oranais à la machette".

                      On devrait leur faire comme le TâghûT Mao et sa révolution culturelle à ces chiens pour leur montrer si l'Algérie se porte bien!!!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        On devrait leur faire comme le TâghûT Mao et sa révolution culturelle à ces chiens pour leur montrer si l'Algérie se porte bien!!!
                        Tu as entièrement raison, faut vivre la vraie vie d un algérien comme tu l as décris et là peut être ont arrêterais de lire et entendre " tout va bien .."
                        Mais juste une petite poignée est lucide et réalise que tout va pas bien, tant que les vieux fossiles qui dirigent oppresserons le peuple afin qu il bouge pas et leur faire toujours penser aux années 90 , ben rien va changer!
                        Ont sera comme Don Quichotte, on se bat contre des moulins a vent,
                        Inutile de toujours parlementer ce qui va ou va pas, tout le monde le sait !!!
                        Mais nous algériens aimons beaucoup nous balancer des vannes, ca entretien notre bonne entente entre nous
                        Alors a quoi bon discuter, un jour viendra, patience tout a une fin, inchallah espérons que pour notre Algérie cette fin serait une " très bonne fin" a ses cauchemars !!!
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on va en Algérie, on voit clairement que le pays va mal, les jeunes sont dégoûtés, le piston est toujours là, la corruption, ...

                          Galek des millions de logement distribués ! faut dire que beaucoup d'algériens souffrent du problème de logement, à chaque distribution de logements il y'a des émeutes parce que ça se distribue avec al ma3rifa.

                          J'ai un cousin, il a un grand problème de logement, il a posé son dossier il y'a plus de 10 ans, il n'a toujours rien eu, la dernière fois on lui a dit que son tour n'est pas encore arrivée, et que là on a donné à ceux qui ont posé leurs dossiers il y'a 20 ans.

                          Des fois, je me dis que les algériens sont des menteurs, parce que d'un coup on te raconte des histoires de fous, et d'un autre côté on te dit que tout va bien !!

                          je préfere dire que c'est ce journaliste qui ment !
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            quel article médiocre :22: ... dès que j'ai lu le titre je suis tout de suite allé voire le nom du journal "l’expression" :22: bien sure qui d'autre !!! ... qallek les succès de l’Algérie ... on croirait à l’œuvre d'un collégien !!! nul aussi bien dans la forme que dans le fond ... et Ouyahia toujours avec ses chiffres bidon !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si l'Algérie a gagné la guerre de l'eau, c'est magnifique. Si les croque-morts n'en sont pas contents, qu'ils n'en boivent pas, qu'ils se lavent au «Taïmoum».
                              Excellente formule !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X