Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chorba des chaouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chorba des chaouis

    Chorba des chaouis

    Ingrédients:
    500gr de viande d'agneau
    1 poignée de poids chiche trempés la veille
    sel, poivre, cumin,
    haz el hanout,
    paprika
    2 beaux piments
    2 poignées de frick
    2 cuillères a soupe de smen
    2 oignons
    1 branche de céleri
    1 carotte
    2 grosses cuillères a soupe de tomate concentre
    4 belles tomates bien mures
    coriandre fraiche
    citron

    Préparation :

    Dans une cocotte à feu doux mettre le smen, les oignons, 2 min après faire dorer la viande avec les épices (sel, poivre, 1 cac de cumin, 1 cac de haz el hanout, 1 cac de paprika) couper la carotte en petit dès et les rajouter, rajouter les pois chiches et faire mijoter le tout 3 min avec les tomates concassées et la tomate concentré. rajouter de l'eau jusqu'à couvrir le tout puis ajouter encore 1/2 litre d'eau ajouter une branche de céleri et le piment laisser mijoter jusqu'à cuisson de la viande. lever la viande et jeter 2 grosses poignées de frick, éteindre une fois la soupe cuite et saupoudrer de coriandre haché
    Bonne dégustation et servez avec un filet de jus de citron c'est encore meilleur

    Saha Ftourkoum
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Merci pour la recette nuit bleue

    Commentaire


    • #3
      Sbah el khir Lyna

      De rien toujours avec plaisir je partage
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        coucou nuit bleue

        Tu la prepares chez vous cette chorba? Elle a l'air delicieuse.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage Bleu nuits,

          Cela dit, on ne met pas de légumes dedans chez moi (vers la ville de Batna).
          Enfin pas de carotte, ni de pois chiche.... sa ferait un peu hrira frik sinon lol

          Commentaire


          • #6
            Tu la prepares chez vous cette chorba? Elle a l'air delicieuse.
            Oui Lyna , ma grand mère coté paternel est de jijel , c est elle qui nous faisait ca ! Allahi rahmu
            Alors ont a garder cette façon de faire aussi la Chorba , c est très délicieux un peu tiède
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Tres bonne.

              Commentaire


              • #8
                Sbah el khir Htm,

                Cela dit, on ne met pas de légumes dedans chez moi (vers la ville de Batna).
                Enfin pas de carotte, ni de pois chiche.... sa ferait un peu hrira frik sinon lol
                Tu sais des fois on innove avec d autres légumes de saisons et on la nomme toujours Chorba Chaouis
                Les bons cuisiniers ont les juge a leur façon d innover
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai nuit bleue moi j'invente toujours mes plats et parfos j'improvise..des fois sa reussi et des foi non

                  Commentaire


                  • #10
                    ..des fois sa reussi et des foi non

                    Oh tu es pas la seule
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah c'est donc ta propre innovation?
                      Non c'était juste pour dire que c'était pas la meme chorba que j'ai vu chez les chaouis de chez nous... après biensur que la cuisine n'a pas de limite.

                      Sinon perso, je garde une préférence pour la recette originale, trop lourd pour moi les pois chiche, sa me fait penser à la hrira marocaine lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah c'est donc ta propre innovation?
                        Non pas la mienne juste celle de ma défunte mamie,

                        trop lourd pour moi les pois chiche, sa me fait penser à la hrira marocaine lol
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          chez nous à M'sila, c'est pareil pas de légumes dans la chorba frik, une tomate et un oignon mixés avec du krafess et du qosbor, et c'est tout.
                          Par contre on met des pois chiches aussi Mais je ne suis pas fan...
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #14
                            Non pas la mienne juste celle de ma défunte mamie,
                            Allah yerhemha, de quoi se souvenir d'elle durant ce mois béni inchAllah.

                            chez nous à M'sila
                            J'ai visité votre ville hier (via khatem soulaymane lol)
                            J'ai adoré les vieux de chez vous!

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureusement que c'etait seulement via khatem souleymane et pas en vrai il y fait vraiment trop chaud en ce moment!!

                              Qu'as tu aimé chez les 3jayez msili?
                              Fière d'être algérienne...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X