Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan 2011: les algériens deviennent fous sur la route!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan 2011: les algériens deviennent fous sur la route!

    On connaissait la nervosité engendrait par le ramadan, la faim et la soif. Mais cette année, les algériens deviennent fous sur la route et les chiffres des accidents de la route ne sont pas en reste. la première semaine de ramadan 2011, on recense 19 morts sur les routes algériennes...117 morts les premiers 10 jours....aujourd'hui on est a plus de 200 morts....:22:
    Les gens sont pressés de rentrer chez eux, pour préparer à manger, où pire, pour manger....

    Notre pays occupe le 4e rang mondial des accidents de la route par habitant, derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France, et la première place parmi les pays du Maghreb et les pays arabes et l'afrique. un trophée !!!

    Malgré que ce mois reste le plus sacré dans l'année mais reste aussi le plus meurtrier sur les routes Algériennes.....

    Allah yehdina...

    Est-ce une des qualités Algériennes ou c'est la faute à Ramadan ???!

  • #2
    Je pense que les Algeriens sont impatients et ne respectent pas les regles de conduite sur la route.

    Il ya aussi le travail peut etre qu'ils n'ont pas assez de temps..aucun modification de l'empoli du temps durant le mois de Ramadhan?

    Commentaire


    • #3
      C'est juste une question de mauvaise éducation tout simplement

      Commentaire


      • #4
        quelqu'un connait il l'horaire des administrations et des sociétés privées en algérie ....???
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Notre pays occupe le 4e rang mondial des accidents de la route par habitant, derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France, et la première place parmi les pays du Maghreb et les pays arabes et l'afrique. un trophée !!!
          salut RedCub,

          persona chaque je suis en route surtout long trajet j'ai peur ,, tu croises un fou il vient vers toi normale , on dirait qu'ils n ont rien à craindre

          Commentaire


          • #6
            quelqu'un connait il l'horaire des administrations et des sociétés privées en algérie ....???
            l'administration ça commence à 9h jusqu'à 16h au maxi , mais les gens généralement ne respectent pas , ils viennet jusqu'à 10h et sortent avant 16h

            pour le privé aucune idée !!

            Commentaire


            • #7
              Tu appelles cela une qualité??
              Est-ce une des qualités Algériennes ou c'est la faute à Ramadan ???!
              Ce n'est pas la faute du mois sacré, la faute à l'irresponsabilité de ces personnes.

              Commentaire


              • #8
                Le "citoyen" algérien est indiscipliné et ne respecte rien, tout ce qui arrive sur les routes algériennes est logique !

                Commentaire


                • #9
                  ça s'est calmé ces derniers temps, c'est juste les 3 premiers jours, el kerche kanet makhlou3a bla makla, c'est rare
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Notre pays occupe le 4e rang mondial des accidents de la route par habitant, derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France, et la première place parmi les pays du Maghreb et les pays arabes et l'afrique. un trophée !!!
                    J'ai un doute sur ce classement. Je n'ai pas les derniers chiffres pour 2010, mais en 2009 il y a eu + de 4000 morts sur les routes en Algérie alors qu'en France c'est en dessous de ce chiffre avec plus de voitures en circulation et plus d'habitants.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces données sont fausses, l'Algérie n'est pas classée 4e, si vous allez sur le site de l'OMS, l'Algérie ne figure meme pas dans les 10 premiers qui sont: l'Inde, La Chine, les USA, la Russie, le Brésil, l'Iran, le Mexique, l'Indonésie, l'Afrique du sud, et l'Egypte.
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X