Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos de la planète Mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos de la planète Mars

    Ci-dessous, quelques photos prises récemment par le robot Opportunity de la Nasa sur l'arête du cratère Endeavour (diamètre de 22 kms) situé sur la planère Mars.

    Le robot va poursuivre sa mission autour du cratère (prendre des photos) à la recherche d'indices géologiques voire biologiques.

    Un monumental exploit technologique des ingénieurs de la Nasa!

    Remarque: la photo 2 est la photo 1 en fausses couleurs.








  • #2
    Ça ressemble un peu a notre désert !

    Commentaire


    • #3
      salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

      salam 3alik Nassim
      tu pourrait nous dire qu'ont t'il découvert dans cette planète ?

      certes ces déjà un exploit d'avoir envoyer se robot explorer la planète Mars , mais ont t'il trouvée quelque chose intéressant ?

      et le satellite a mis combien de temps pour arriver dans cette planète ?

      merci pour se topique , moi qui pensé a construire ma maison sur la lune
      Dernière modification par maB2rOc, 16 août 2011, 01h02.

      Commentaire


      • #4
        ca ressemble a la terre

        Commentaire


        • #5
          Ca ressemble au desert !!!

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Envoyé par maB2rOc
            et le satellite a mis combien de temps pour arriver dans cette planète ?
            Un peu plus de 7 mois (lancé le 7/7/2003 et a attéri sur Mars le 25/1/2004).
            Son rôle est d'étudier les roches pour tenter de trouver des indices susceptibles de confirmer la présence de l'eau et de la vie dans le passé sur Mars.

            Plus de détails dans le site de la NASA: http://marsrover.nasa.gov/mission/

            Commentaire


            • #7
              Mystérieux gouffre martien

              Les sondes qui gravitent autour de Mars avaient déjà photographié à plusieurs reprises des entrées de cavernes. Celles-ci étaient en réalité d'anciens tubes de laves aujourd'hui vides qui s'étaient partiellement effondrés. Les mêmes structures ont été vues sur la Lune.

              Il y a quelques mois, les planétologues ont récupéré un cliché encore plus étonnant, pris par la caméra à grand champ de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO). Il montrait un cratère parfaitement circulaire au fond duquel se trouvait l'une de ces entrées de grottes.

              MRO a révisité l'endroit à l'aide de sa caméra à haute résolution, et produit cette photo encore plus mystérieuse. Le cratère mesure environ 250 m de diamètre et pourrait résulter d'un impact météoritique. En son centre, un gouffre de 35 m de diamètre s'ouvre sur les entrailles de la planète rouge.
              Le Soleil assez haut dans le ciel au moment de la prise de vue éclaire le fond du puits. Sa profondeur est estimée à 20 m.

              Les géologues ignorent encore comment un tel gouffre a pu se former. Situé sur le flanc nord du volcan Pavonis Mons, il s'ouvre selon toute vraisemblance sur un tube de lave évidé. Mais s'agit-il d'un effondrement classique ? Ou un impact météoritique a-t-il favorisé le processus ?

              Philippe Henarejos, Ciel & Espace

              Commentaire


              • #8
                C'est toujours fascinant !
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Magnifique

                  J'ai hâte d'en apprendre encore plus.

                  Nasa, je vous aime.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10




                    Nasa, je vous aime.
                    C'est le titre d'une chanson ou quoi!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      fascinant !
                      .....Oui mais pas encore très accessible pour l homme,une mission humaine vers Mars pose de nombreux problèmes. On ne peut pas en effet prévoir, dans l'état actuel de nos connaissances, les effets sur un organisme humain d'un vol aussi prolongé que le vol vers Mars. En moyenne, un aller simple vers Mars prend entre 6 à 9 mois. L'homme n'a pas séjourné plus de 14 mois dans l'espace, ce record étant détenu par le cosmonaute Valeri Poliakof à bord de la station spatiale Mir. Cela indique certes que l'homme doit pouvoir supporter sans trop de dommage un voyage vers Mars, mais cela ne nous donne aucune indication sur ce qu'il risque de subir et d'éprouver une fois à la surface de la planète rouge. Que savons nous finalement d'un vol prolongé en absence de pesanteur, des conditions de travail à la surface de Mars et de la capacité des astronautes à supporter un retour à la gravité terrestre après un séjour de plusieurs années dans l'espace??
                      C'est pas encore pour demain je penserais a noter cette destination pour un éventuel voyage d agrément

                      Ça restera pour moi juste une fascination aussi !!
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                        Un peu plus de 7 mois (lancé le 7/7/2003 et a attéri sur Mars le 25/1/2004).
                        Son rôle est d'étudier les roches pour tenter de trouver des indices susceptibles de confirmer la présence de l'eau et de la vie dans le passé sur Mars.

                        Plus de détails dans le site de la NASA: http://marsrover.nasa.gov/mission/
                        merci Nassim pour les précision et pour le lien , je pense que je vais interressé lol au deux espaces et anglais je suis nul en anglais pauvre

                        Commentaire


                        • #13
                          Pecos

                          C'est le titre d'une chanson ou quoi!
                          Haha
                          Si tu me trouves les paroles on les mets dans une bouteille et on envoie sur Mars
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            il viendra un jour où le voyage vers Mars serrait comme voyage d'une ville à l'autre !!

                            Commentaire


                            • #15
                              La planete est rouge.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X