Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maakouda revisitée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maakouda revisitée

    -3 pommes de terre
    -une courgette
    -un oignon
    -2 gousses d'ail
    -une boite de thon naturel
    -un demi sachet de levure chimique
    -sel, cumin, curcuma, coriandre et persil
    -un demi citron (pour le jus), un demi citron pour la presentation
    -un oeuf
    -chapelure


    faire cuire 3 grosses pommes de terre à la vapeur
    Raper une courgette, hacher un oignon et deux gousses d'ail et faire revenir le tout à la poele avec un peu d'huile d'olive.

    Quand les pommes de terre sont bien cuites, les ecraser avec une fourchette, mettre un demi sachet de levure chimique, ajouter la preparation courgette/oignon/ail ainsi qu'une boite de thon égouttée et émiettée et melanger, mettre du persil et de la coriandre hachés. Rajouter sel, une cuillere à café de cumin, une cuillere à café de curcuma, un peu de jus de citron et bien mélanger.

    Faire des boulettes puis les applatir, les tremper dans un oeuf battu puis dans la chapelure. Faire frire dans une poele avec de l'huile bien chaude.
    Servir chaudes avec des rondelles de citron

    Bon appétit!!
    Dernière modification par msiliyadulux, 16 août 2011, 11h09.
    Fière d'être algérienne...

  • #2
    Coucou Msilya,

    Merci pour cette recette elle me semble plus riche et mieux que celle ou il ya juste des pommes de terre.

    Elle est ancienne ou c'est ta creation?

    Commentaire


    • #3
      Coucou Lyna!

      Elle est effectivement plus riche et je trouve plus savoureuse que la traditionnelle maakouda.
      Et c'est une recette que j'ai inventée hier soir en les préparant!!
      Mon mari a beaucoup aimé donc c'etait rassurant!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Mon mari a beaucoup aimé donc c'etait rassurant!
        Est ce qu'il avait le choix deja ? Loll

        Bssahtou, la39ouba lina inchAllah

        Commentaire


        • #5
          Est ce qu'il avait le choix deja ? Loll
          Sur les 8 que j'ai preparé il en a mangé 6! Chkoun hekmouh? Moch ana!!
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            Sur les 8 que j'ai preparé il en a mangé 6! Chkoun hekmouh? Moch ana!!
            Yaw sa veut dire il t'en a laissé que deux? Meskine à force de te prouver qu'il aime ta bouff, il a oublié de te prouver qu'il t'aime tout court, 9atlek bechar (il t'as laissé crever de faim) lol

            Non plus sérieusement bssahtou, je suis aussi fan de ce genre de plat.

            Commentaire


            • #7
              Yaw sa veut dire il t'en a laissé que deux? Meskine à force de te prouver qu'il aime ta bouff, il a oublié de te prouver qu'il t'aime tout court, 9atlek bechar (il t'as laissé crever de faim) lol

              Non plus sérieusement bssahtou, je suis aussi fan de ce genre de plat.
              __________________

              hahhahaha merci pour le fou rire que j'ai eu grace à toi!!

              Allah i3aychek et marhba bik si tu passes un jour par le petit duché!!
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #8
                Allah i3aychek et marhba bik si tu passes un jour par le petit duché!!
                Me tente pas trop, je risque de passer par hasard exprès pour venir manger lol.
                Mercii

                Commentaire


                • #9
                  Wallahi marhba avec plaisir!!!
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Msiliyadulux merci pour ce partage, à déguster dans les prochains jours.
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X