Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes correspondants étrangers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes correspondants étrangers

    Toute jeune, j'ai eu des correspondantes étrangères.

    Une du Koweit qui avait une piscine dans sa résidence...
    Une américaine qui jouait du piano...
    et une québécoise de Montréal...Linda... j'avais 13 ans et aucune idée que j'irai un jour vivre dans sa ville...
    elle m'avait envoyé une carte musicale pour mon anniversaire, waou!!!!
    Et elle me demandais si j'avais un chum... un quoi?
    En ce temps là, yavait pas d'internet, le temps de lui répondre par lettre et lui demander c'est quoi ça un "chum" et le temps que je reçoive sa réponse...

    C'était sympa même si je n'ai pas gardé ces contacts.
    Ça existe encore ça? Ça m'étonnerai avec l'internet et le chat.

    Kikka

  • #2
    Je corresponds avec une petite marocaine de 10 ans qui n'a pas l'internet. J'ai eu son adresse par des gens qui étaient allés visiter son coin de pays. J'aime bien connaitre les us et coutumes à travers les yeux d'un enfant. Êt puis, elle apprécie tellement quand je lui fait parvenir des petites gateries. Rien à voir avec les enfants hyper gâtés d'ici.

    Commentaire


    • #3
      C'est super ça Chouki!
      J'espère que ça durera, tu vivras son adolescence, ses pensées, ses espoirs, sa vie de femme marocaine très différente de la vie des femmes québécoises.

      Les gens avec qui je corresponds aujourd'hui sont ma famille (distance oblige) et les amies proches.
      Mais plus rien sur papier... j'ai perdu l'habitude d'écrire avec un stylo, j'ai remarqué que j'ai de la difficulté à écrire sur papier, ma main ne suit plus ma concentration, zarbi...

      J'ai une amie française à Montréal qui correspond avec une classe d'enfants en France et elle leur parle du Québec.
      Elle leur à déjà fait des présentations en classe lors de ses passages en France et la dernière fois, c'était un cours sur les animaux du Québec.
      Elle utilise des photos et des objets, c'est vraiment bien pour les petits.

      En fait, c'est une forumiste, elle aimerait peut-être raconter cette expérience de correspondance... je vais lui demander.

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        Je corresponds avec des Espagnols et latinoaméricains, sans oublier mes cousins et cousines lettrés d'Algérie. C'est super intéressant, surtout quand on étudie des langues!
        D'ailleurs, j'aimerais bien communiquer avec une étudiante ou une prof du secondaire du Québec(Je me destine moi-même à l'enseignement).
        Est-ce qu'il y a un site pour ça?

        Commentaire


        • #5
          J ' ai correspondu avec une Khaty qui habitaitdans l 'Ohio ,pendant 4 ans ! Et avec Maria-Pilar de Colombie pendant 5 ans ; et puis la vie ...J ' ai gardé leurs courriers ! C 'était nos profs qui nous avaient donné les adresses d 'autres élèves de par le monde ! Je ne crois pas que cela se fait encore !?

          Commentaire

          Chargement...
          X