Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réciter l'appel à la prière à la naissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réciter l'appel à la prière à la naissance

    Assalama aleikoum wa rahamatoulahi wa barakatouhou.

    Il est dit qu'à la naissance d'un nouveau-né, il faut lui réciter à voix basse l'appel à la prière (al adhan) dans l'oreille droite et al iqâma dans l'oreille gauche. Ceci, afin que ce soient les premières paroles qu'il entende dès sa naissance.

    J'ai lu que ce n'est pas une obligation mais une recommandation. J'ai lu plusieurs variantes à ce sujet et je voulais avoir votre avis. Je voulais aussi savoir qui devait accomplir cet acte, le père de l'enfant, un parent de sexe masculin, une autre personne de sexe masculin...?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Ce n'est que al 'adhân dans l'oreille droite par le père de préférence. Puis mâcher une date et la faire passer dans la bouche du nouveau né.Ensuite si c'est un garçon on lui rase les cheveux et donne en sadaqa le poids en or ou argent. Si c'est un garçon on égorge deux moutons le 7ème, 14ème ou 21ème jour, 1 mouton si c'est une fille.

    Wa lLâhu A`lam
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire

    Chargement...
    X