Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sélectionneur algérien veut puiser dans les équipes de France de jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sélectionneur algérien veut puiser dans les équipes de France de jeunes

    Yacine Brahimi, jeune joueur du Stade Rennais, serait dans le viseur de Vahid Halilodzic.

    Vahid Halilhodzic envisage de convaincre trois joueurs de l’équipe de France des jeunes de venir porter la maillot algérien. Il viserait particulièrement le Rennais Yacine Brahimi.
    Affaire des quotas, suite ? Peut-être bien. Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, envisage de convaincre trois joueurs binationaux de l'équipe de France des jeunes de porter le maillot national algérien. C’est ce qu’il a annoncé, depuis Alger.
    « Il y a deux ou trois joueurs en France, dont je donnerai pas les noms, qui jouent dans l'équipe olympique ou les équipes de jeunes de la France, qui m'intéressent », a-t-il dit en conférence de presse.
    « Mes adjoints ont déjà entamé les discussions avec eux ».
    « Pour l'instant, ils préfèrent jouer pour la France. Mais mes adjoints ont déjà entamé des discussions avec eux. Après, le président de la Fédération algérienne de football et moi allons leur parler, et leur expliquer certaines choses. C'est bien de pouvoir récupérer quelques joueurs comme ça. Parce qu'ils ont beaucoup de qualités », a-t-il ajouté.
    Selon les observateurs à Alger, il vise entre autres le jeune milieu de terrain du Stade rennais, Yacine Brahimi (21 ans), en sélection de France des moins de 23 ans.
    Cette déclaration de « Coach Vahid » pourrait relancer la polémique des quotas. Il y a quelques semaines, Mediapart avait révélé des propos tenus par quelques hauts cadres de la fédération française de football. Ceux-ci se plaignaient notamment du fait que beaucoup de joueurs formés dans les équipes nationales de jeunes aillent ensuite jouer pour un autre pays.

    ouest france
    veni vidi vici .
Chargement...
X