Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usagers d’Air Algérie : une plainte sera déposée à l’Union européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usagers d’Air Algérie : une plainte sera déposée à l’Union européenne

    L’Association des usagers d’Air Algérie portera plainte à la Commission européenne contre Air Algérie. Créée au lendemain de la grève du PNC de juillet dernier, cette association rejette les indemnisations proposées par la compagnie nationale aérienne.


    L’Association des usagers d’Air Algérie tiendra une réunion avec des avocats début septembre. Le 17 du même mois, un sit-in devant l’agence d’Air Algérie, sis quartier de l’Opéra de Paris, sera organisé, indique-t-on. En attendant, les passagers de la compagnie nationale qui refusent l’indemnisation peuvent remplir un formulaire de plainte qui sera transmis à l’Union européenne par l’équipe d’avocats.
    Omar Aït Mokhtar, porte-parole de l’association, s’insurge : «De quel droit Air Algérie nous impose des bons de réduction ? C’est une manière de nous obliger à voyager sur cette compagnie.» «Ils veulent donner aux passagers des vols internationaux des bons de réduction de 100 euros. Ce n’est pas logique. C’est la même somme qui sera octroyée à un passager habitant Porte d’Italie, qui se trouve à 7 km d’Orly, et à celui provenant du Havre, distante de 200 km de Paris», affirme-t-il.


    M. Aït Mokhtar précise que la loi européenne est claire en la matière. «Nous avons acheté nos billets à l’étranger et non pas en Algérie. Nous devons donc être remboursés selon la loi en vigueur», a-t-il soutenu. Selon lui, «les indemnisations doivent être de l’ordre de 250 euros pour les vols inférieurs à 1500 km, de 400 euros pour des vols compris entre 1500 et 3500 km et de 600 euros pour des vols supérieurs à 3500 km». Par ailleurs, il est utile de souligner que les négociations avec le personnel navigant commercial (PNC) n’ont pas encore abouti. Le collectif mené par Yacine Hamamouche n’a donc pas dit son dernier mot.

    Pou rappel, dans un communiqué paru jeudi dernier, la compagnie aérienne Air Algérie souligne que «l’ensemble des clients en possession d’une réservation ferme sur un vol d’Air Algérie entre les 11 et 14 juillet 2011 vont bénéficier de bons de réduction». Sur un vol international au départ de l’étranger vers l’Algérie, le montant de réduction est de 100 euros. Pour un vol international au départ du territoire national, le bon de réduction est de 5000 DA.
    Sur les vols intérieurs, 1500 DA concerne les vols vers le nord du pays et 2500 DA pour un vol vers le sud du pays.


    El Watan - Mehdi Bsikri
Chargement...
X