Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dites moi quoi faire quand on perd l'être aimé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dites moi quoi faire quand on perd l'être aimé?

    Bonjour, je viens de me séparé avec mon mari suite aux divers disputes qu'on a à cause de son ignorance à mon égard, SVP pourrier vous m'aider à y voir plus claire. c'est trés dure pour moi et je vous cache pas j'ai méme des envies suicidéres j'avais tout misé sur lui et là il me laisse bredouille je déteste la solitude et je déteste encore plus le fait de ne plus le savoir avec moi je ne supporte pas l'idée qu'il n'est plus avec moi et pourtant c'est moi qui l'ai quitté. apparament la situation l'arrange donc il fait aucun éffort pour éssayer d'arranger les choses. SVP SVP dites moi comment faire j'ai tellement peur de dieu pour me suicider mais je ne vois aucune autre solution pour apaiser mes souffrances. SVP SVP AIDEZ MOI!!!!!!!

  • #2
    Si c'est toi qui l'a quitté, c'est que tu as encore ce "pouvoir" de recoller les morceaux.

    Si tu l'aimes encore, tu as encore cette chance de changer les choses, après...il sera trop tard.

    Franchement, fais tout pour que ça recolle, et crois moi, quand tu es un homme, dans ces instants là tu rêves de voir ton conjoint faire le premier pas en répondant à tous les doutes et questions que se pose ton mari, tu ne peux pas lui faire ce reproche.

    Si tant est que le problème vient effectivement de là.


    Aller donne une chance à ton couple et je suis certain que se cache une bonne récompense à la clé, crois moi !

    Courage !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir sam

      Je ne sais vraiment pas quoi te dire pour apaiser ta douleur, mais juste dis toi que c'est une période dure passagère ( je l'espère de tout coeur) et surtout continue à vivre ta vie le plus normalement possible, ça va t'aider à oublier ces moments difficiles, multipile tes contacts humains, ne laisse jamais place au vide même dans tes pensées, il faut tout combler.

      Courage

      Commentaire


      • #4
        Sam

        Je sui vraiment désolé courage !
        Maintenant c'est à toi de faire le point avec toi même, est ce que tu veux être avec lui ? qu est ce qui t'a poussé à le quitter ?...ETC
        Ou bien tu décides que c était la bonne décision dans ces cas là , essabr !! patience et surtt fais toi entourrer le plus possible ...NE reste pas seule avec tes idées noires.
        Si tu décides de vouloir une autre chance pr votre couple ...Contacte le et ayez une discussion franche ...Explique lui ce qui t'a poussé a le quitter et pourquoi tu veux revenir et quel comportement veux avoir de lui ....ETC

        Courage

        Commentaire


        • #5
          Quoi dire à part courage ?? quoi qu'il advienne il faut l'accepter, je sais c'est facile à dire

          mais une phrase m'intrigue...
          apparament la situation l'arrange donc il fait aucun éffort pour éssayer d'arranger les choses.
          ...est ce aussi de l'ignorance à son égard ??
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            sam21

            salam alikom
            je me permets d'être directe;et sans introductions,
            Êtes _vous sure que le problème est de votre mari?(sans pour autant vous culpabiliser)
            Votre séparation est-elle définitive??
            Puisque c'est vous qui l'avez quitté ,il est préférable de revoir les choses et de profiter de cette pause pour vous calmer car pour qu'un couple s’entend il faut que vous fassiez des efforts pour le sauver et de ne pas courir aux solutions qui vont vous faire souffrir tout les deux .

            il faut se dire les vérités pourquoi votre couple n'est pas stable ?
            et si vous avez peur d’Allah n'oubliez pas que le divorce est une solution indésirable :
            إن أبغض الحلال عند الله الطلاق

            p.s la femme est le mieux placé pour gérer les problèmes de son couple (si elle le désire bien sur! )

            bon courage ,faites un effort .
            Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde.

            Commentaire


            • #7
              Bjr

              Tu as préféré quitter ton mari , j'imagine et j'espère que c'est une décision bien réfléchie et non prise sur un coup de tête

              si tu juges que tu t'es mal comporté et que t'aurais pu régler les choses autrement , reprends contact avec ton mari et essaies de régler les choses sachant qu'il ya de fortes chances de te prendre un râteau (ché pas si ça s'applique dans ton cas ) , mais sois forte dis toi que tu ne fais qu'assumer tes décision et qu’après tout ça apaisera ta détresse

              si non ,moi je te suggère de bien réfléchir , de peser le pour et le contre et d'essayer de voir si réellement il ya une chance que ça change et que votre couple puisse s'épanouir réellement , cet homme est il vraiment fait pour toi ? cette rupture n'est elle pas la bonne solution ? Enfin poses toi objectivement les bonnes questions et sois forte

              Pries beaucoup , Allah te guidera certainement ....
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                il me laisse bredouille je déteste la solitude et je déteste encore plus le fait de ne plus le savoir avec moi je ne supporte pas l'idée qu'il n'est plus avec moi
                es tu sure de l'avoir aimé?c'est le fait d'etre seule qui t'enrage!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  en fait tu quittes une personne et ce qui te fous la rage c'est qu'il ne reagisse pas ?

                  je comprends pas !!! t'aurais voulu qu'il fasse la larve ? et la ça t'aurais apaisée

                  bizarre le raisonnement, en fait c'est question d'amour propre et pas d'amour

                  t'aurasi voulu que ton geste le fasse souffrir
                  allah yhdekoum
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah normal, tu lui pris la tête meskine, il a préféré partir.

                    Chez nous on dit "Mwalfa khir ma talfa", vous vous connaissez très bien, et sache une chose : la majorité des femmes croient que leurs hommes les ignorent, qu'ils préfèrent les voitures ou un match de foot, ... et ne crois pas les femmes qui te disent que chez elle c'est différent, que monsieur est tout doux, qu'il regarde avec elle les conneries genre désperate housewives, ... ce sont en général des menteuses. Il en est du même pour les mecs qui disent que leurs femmes les écoutent, .... ce sont des menteurs.

                    Tout ça pour dire, que la vie du couple est comme ça, les êtres humains sont sauvage de nature, ils sont en couple par nécessité parce qu'ils ne supportent pas la solitude. Pour cela, tu as toujours l'option de laisser de côté ton amour propre, appeler le monsieur, lui dire que vous êtes dans le faux, que ce n'est pas bien ce que vous avez fait, ... si il le faut présente des excuses.

                    Après, je t'avoue que parfois c'est difficile de gérer un couple, tu es là tout le temps avec la même personne, ça peut être pénible, de ton côté, comme du sien.

                    Rabbi ykamal bel khir.

                    Avez vous des enfants ?
                    Dernière modification par MisterOver, 18 août 2011, 10h46.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      si je l'ai aimé? biensur que oui et sans hésité OUI c'est pas le faite d'étre seule qui m'enrage je suis toujours entourée de ma famille de mes amies de mes collégue mais sans lui mon monde est dépeuplé c'est mon montor alors c'est vrai que je suis furieuse contre lui que peut étre je ne pourrai plus jamais l'appelé mon mari mais ce qui est sure c'est que je l'aime je l'aime je l'aime comme une folle et méme aprés toutes les souffrance qu'il a pu m'infligé le mépris qu'il a pu avoir envers moi je continurai de l'aimer jusqu'au dernier souffle de ma vie!!

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        salut sam21!!

                        tu l'aimes toujours!!! ne perds aucune seconde et recontacte le!!! sans aucune hésitation, fais lui savoir que tu l'aimes,même si lui est moins démonstratif, après tout c'est ton mari !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          SAM rien de plus dure que de se séparer d'une personne qu'on aime encore ; si tu l'aime et que tu tiennes à lui malgré tout vos différents , fais le pas et reviens vers lui souvent l'orgueil détruit de belle union .......

                          d'autre part souvent les hommes ont du mal à montrer leur sentiments ou à être attentionné ........
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #14
                            Assez souvent ...C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              bien au contraire si je l'ai quitté c'est parce que je ne supporté plus l'idée de le voir ainsi subir ma souffrance qui était celle de son ignorance je souffrai trop de ce coté, on c'est séparé pour ne pas l'obligé à me supporté et non pas pour le voir soufrir et si maintenant je me dis qu'il n'a méme pas cherché aprés moi c'est ligitime de ma part de le faire comméme on a passé 2ans de vie commune et là aucune nouvelle il sait trés bien ce qui me fait mal et se qui m'apaise c'est dans ce sens que j'ai formulé ma phrase et non pas dans le sens qu'il me reviens à genaux je ne suis pas le genre de femme qui dévalorise les hommes bien au contraire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X