Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Sowaïdan anti-marocain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Sowaïdan anti-marocain ?

    Tariq Sowaïdan anti-marocain ?

    Tariq Sowaïdan est un prédicateur islamique de nationalité koweitienne apprécié au Maroc, pays qu'il est réputé aimer autant que nous. Cependant, Sowaïdan qui est président du Centre pour le développement des relations entre le Monde arabe et l'Occident a du certainement surprendre ses fans marocains par sa récente prise de position sur la question du Sahara occidental à la chaine de télévision Arrissala. Lors de son programme "Vent du changement", l'homme exprimait son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination à travers un référendum libre et honnête qui permette au peuple sahraoui de décider de son avenir. Est-ce là une position que le Makhzen ou ses protecteurs d'en face pourraient taxer d'obscurantiste ? Une solution tout à fait conforme à la legalité internationale mais qui, sur le terrain, n'arrive pas à trouver un chemin d'application. Il existe des interférences "dans le sens négatif", disait Cheïkh Tarek Sowaïdan, pour expliquer la longévité d'un conflit sahraoui qui traine depuis 36 années. "L'ONU a trop trainé dans la résolution du problème du peuple sahraoui", affirmait-il avant de rappeler une vérité simple qui détruit les thèses propagandistes marocaines : "l'unité ne se bâtit pas contre la volonté des peuples". Mais, l'idéal c'est de nous unir tous pour résoudre nos problèmes, ajoutait-il.

    En vérité les propos de Sowaïdan n'apportent rien de nouveau, mais l'homme a eu le courage de dire ce qui est juste à ses amis, sachant que cela n'allait certainement pas plaire. Il faut rappeler aussi que l'homme est originaire d'un pays qui a subi l'invasion militaire irakienne tout comme le Sahara occidental a été envahi par les troupes marocaines. Ce qui vous rend dingue cependant, c'est que le Maroc a rejoint les "coalisés" pour combattre l'Irak et le "renvoyer à l'âge de la pierre" sous le commandement américain. Et qu'aujourd'hui, une personnalité koweitienne se prononce pour le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance cela ne peut qu'aider les esprits sains à comprendre que les Constitutions et leurs entourloupes ne peuvent obtenir ce que l'acier et le feu n'ont pas réussi à arracher.

    M. Z.
    Le JI du 17/ 08/ 2011
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    ca fait longtemps qu'on a pas eu droit à un article sur le sahara, c'est bizarre que pendant ce printemps arabe ces colonisés la se sont fait tout petits....

    Commentaire


    • #3
      cela ne peut qu'aider les esprits sains à comprendre que les Constitutions et leurs entourloupes ne peuvent obtenir ce que l'acier et le feu n'ont pas réussi à arracher.
      on ne cesse de le repeter, y'a pas d'autres moyens que le fer et le feu pour deloger le maroc

      Commentaire

      Chargement...
      X