Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rangement, Classement des factures, fiches de paie, impôt et cie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rangement, Classement des factures, fiches de paie, impôt et cie

    Coucou les membres,

    Dites comment vous vous organiser pour ranger et classer tous vos papiers importants == > Fiche de paie, Assurances, Quittance de Loyer, Impôt, Factures EDF, GAZ, Téléphone et cie....

    Franchement niveau paperasse j'suis super bordélique, j'arrive pas à tenir le rangement !!

    Vous faites comment ?? Vous préférez les classeurs, les pochettes ??

    Help me, j'voudrais profiter là des vacances de Zhom et donc de sa présence pour tout ranger, parce que dès qu'on doit chercher un papier important c'est vraiment le gros bordel !!!!

  • #2
    Alala, la grosse galère, ça me rappelle de mauvais souvenirs (quand tout n'était pas bien rangé).
    Quand j'ai déménagé la dernière fois, j'ai passé plusieurs soirées à tout réorganiser et ranger. J'avais un peu de tout avant: pochettes en plastiques, pochettes cartonnés, classeurs, valises, paniers^^
    J'ai tout mis dans des classeurs et organiser dans des pochettes (en plastique) par années ou par mois: études (du passé, ce classeur ne bouge plus), logements (quittances, assurances, factures EDF), travail (fiches de paie, impôts), téléphonie/internet, banque (contrats, relevés).

    Depuis que ça existe, j'ai opté pour les relevés ou les factures électroniques. Je ne reçois qu'un récap annuel de manière générale ce qui permet d'économiser de la place. En revanche, à présent, il faut que je m'occupe de regrouper toutes les factures électroniques. Pour l'instant, je les ai laissé dans mes différents comptes utilisateurs!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Yaska oui pour tout ce qui se fait par électronique je laisse sur mon comptes mail aussi

      Là c'est super bien rangé dans des pochettes et toussa,

      mais le papier :22: Beurk !! J'ai une pile de paperasse en tout genre à trier, jetez, ranger :22:

      Commentaire


      • #4
        Les classeurs avec pochettes ça existe, j'en ai un qui contient tout mon passé. Je mets mes papiers un peu partout quand je n'ai pas le temps ou la patience de les ranger, je consacre de temps à autre un moment pour tout mettre en ordre

        Commentaire


        • #5
          J'en ai des tas de classeurs, de pochettes, de diabolo, mais euh j'suis bordélique

          Il n'y a que les fiches de paie de Zhom et moi que je tiens très bien dans des diabolos, le reste c'est l'enfer

          Commentaire


          • #6
            Pareil, des classeurs avec pochettes, tres pratqiues et pas tres encombrants.
            J'en ai un pour les papiers bancaires, un autres pour les factures et un troisieme pour les divers documents officiels, c'est un plaisir de passer du tout eparpille au tout organise

            Commentaire


            • #7
              Chouchit,
              Moi, y a des mois où je range tout au fur et à mesure que ça arrive, d'autres ou j'attends que ça s'entasse avant de ranger. En tout cas, je ne laisse jamais trainé plus de 2 mois maintenant que j'ai réussi à m'organiser.

              Avant, j'entassais les papiers "en attente de rangement" dans une pochette dans l'armoire. Je pouvais donc me permettre de trainer les pieds avant de les classer puisque c'était d'apparence bien rangé et ça pouvait durer plusieurs mois voire plusieurs années mais maintenant, j'empile les papiers bien en vue dans mon meuble TV et du coup, je me sens obligée de les classer souvent
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Yaska tu veux pas venir m'aider

                Non allez cet aprem faut que je m'y mette, c'est trop le bordel !! Je galère à trouver un papier pour un dossier ça peut plus durer comme ça

                J'vais tout ranger et classer

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  dans des grands enveloppes, par secteur!!!! tout se qui est inutile je jette !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouchit,
                    ça m'étonne qu'une maniaque du ménage comme toi ait du mal à ranger ses papiers
                    Moi, je vis seule et depuis 2 ans, j'ai eu une révélation (après plusieurs soirées de rangement). C'est plus facile de ranger un peu tous les jours que de le faire une seule fois après plusieurs années de désordre
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Chouchita

                      Je me connais tres bien, si je met pas un papier dans un endroit sur,je le retrouverai jamais, c'est pour ca j'ai appris a faire un classement de mes papiers importants, j'ai commence ca quand j'ai eu mon bac.. avec tous ce qu'on nous demandait comme document..

                      Mnt j'ai une boite d'archive, avec plusieurs chemises dedans, chaqu'une est pour un document precis..

                      Et j'ai fait la meme chose pour mon mari, (j'ai trouve des tas de papiers partout et sans classement)
                      J'ai achete un chrono, et des chemises plastiques, et ca m'a pris 3 ou 4 jours pour les classer..:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouchit@ bonjour

                        Dites comment vous vous organiser pour ranger et classer tous vos papiers importants == > Fiche de paie, Assurances, Quittance de Loyer, Impôt, Factures EDF, GAZ, Téléphone et cie....
                        Dans la soupière, cela reste le meilleur endroit.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Sérieusement ? la machine à scanner, ranger, indexer ...

                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Ad,
                            Légalement, il faut conserver les originaux pour certains types de documents. Les versions scannées ne suffisent pas!
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Yaska Bonjour
                              Légalement, il faut conserver les originaux pour certains types de documents. Les versions scannées ne suffisent pas!
                              Ich bine d'accord, mais c'est en plus. Pour le reste, cela demande de la rigueur au quotidien, quelque soit le classement choisi, le tout est de le faire régulièrement sinon très vite on est débordé.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X