PDA

Voir la version complète : 255.000 logements livrés depuis janvier et 557.000 en cours de construction

loursse
17/08/2011, 12h38
http://www.lemaghrebdz.com/admin/folder01/vide.jpgLe nombre des logements livrés durant le premier semestre de l'année, dans le cadre du programme quinquennal d'investissement public 2010-2014, a atteint 255.000 logements alors que 557.000 logements sont en cours de construction, a-t-on indiqué de sources officielles. Selon M. Noureddine Moussa ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, , près de 70% du programme prévu d'être livré à l'horizon 2014 a été mis en chantier. Ce programme qui a été porté à 2.450.000 logements, prévoit la livraison de 1.200.000 logements durant la période 2010-2014, a indiqué le ministre dans son exposé. S'agissant du programme destiné à d'éradication de l'habitat précaire, décidé par le Chef de l'Etat, 69.000 logements ont été achevés au 30 juin alors que 180.000 logements sont en cours de réalisation, a-t-il précisé. Le programme quinquennal 2010-2014 prévoit la réalisation de 1.000.000 unités au titre du logement public locatif à caractère social, dont près de 400.000 destinés à l'éradication du parc d'habitat précaire recensé en 2007, la construction de 550.000 unités de logement promotionnel aidé et de 900.000 autres unités dans le cadre du logement rural, a enfin rappelé le responsable du secteur.
Elias.D

mkh
17/08/2011, 12h39
Livrés à qui? aux vrais muHtajîn?

Nuit_Bleue
17/08/2011, 12h46
Livrés a qui et selon quels critères de sélection ?? ( pistons etc....?):evil:

ahmed67
17/08/2011, 15h22
sa en fait de gens pistonner alors:mrgreen:
lorsque le programme sera achever on aura donc 1 millions de gens qui se seront fais pistonner, c'est sa !:mrgreen:

absent
17/08/2011, 15h26
ahmed67 :lol:
merci pour fou rire :mrgreen:

Nuit_Bleue
17/08/2011, 15h31
Salam Ahmed

sa en fait de gens pistonner alors:mrgreen:
lorsque le programme sera achever on aura donc 1 millions de gens qui se seront fais pistonner, c'est sa !Je te donne un exemple:

1 famille de 6 personnes ca fait 7 ans a déposer une demande de logement, jusqu'à aujourd'hui rien !
Dans leur connaissance des gens ont eu leur fils qui s'est marié, il a eu un logement !!
pourquoi???Tout simplement la marié ,le père avait des connaissances donc....
Là c est juste un cas !
il y a des milliers comme ca en Algérie ou des familles obligés d attendre et d autres plus chanceuses passent devant!
Me dis pas non , car c est un faite que tout Algérien au bled connais !!!
Pistons, magouilles, pots de vins c est ce qui fonctionne le mieux la bas , de bons jours heureux pour ses gens là !
Patience tout a une fin !!!

Salam cne (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=29099)

Je t en offre un autre !!

absent
17/08/2011, 15h38
wa 3alaykoum salam Nuits bleus merci :mrgreen:

ahmed67
17/08/2011, 15h39
wa 3alaykoum salam ,je le sait nuit bleu ,mais je pense pas que sa soit general , il y as un fait c'est que la demande dépasse largement l'offre , tout les algériens espère avoir un logement gratuitement même ceux qui peuvent se permettre de construire , et dis moi quel pays en fait autant même si il y as des tricheurs , enfin lorsque l'on sait les problèmes de logement et la démographie du pays sa nous laisse encore pas mal de souci en suspens :)

Nuit_Bleue
17/08/2011, 15h39
wa 3alaykoum salam Nuits bleus merci

De rien c est gratuit et avec plaisir !
Subhan Allah

mkh
17/08/2011, 15h39
lorsque le programme sera achever on aura donc 1 millions de gens qui se seront fais pistonner, c'est sa !:mrgreen:

C'est quasiment ça! Si on estime que les chiffres sont faux et que la corruption est généralisée en Algérie on va bien arriver à ce genre de proportions...

Riez si ça vous chante, mais ceux qui galèrent n'ont pas envie de rire, ils n'ont même plus envie de pleurer!

Nuit_Bleue
17/08/2011, 15h44
et dis moi quel pays en fait autant même si il y as des tricheurs , enfin lorsque l'on sait les problèmes de logement et la démographie du pays sa nous laisse encore pas mal de souci en suspens

Ailleurs c est un casse tête, en Algérie c est un délire, tout est a raser , refaire et recontruire meme les cerveaux des gens , tu vois le mental que j ai envers ce pays que j adore pourtant...??
Et pourtant je l aime !!
c est pas le pays faut changer c est ceux qui l habite, comme j ai dis dans un autre topic d ici 50 ans rdv, on verra ce qui aura changer !!
:22:

Pecos
17/08/2011, 15h45
c est pas le pays faut changer c est ceux qui l habite, comme j ai dis dans un autre topic d ici 50 ans rdv, on verra ce qui aura changer !!
:22:

Respire un peu! :lol::mrgreen:

absent
17/08/2011, 15h47
Ailleurs c est un casse tête, en Algérie c est un délire, tout est a raser , refaire et recontruire meme les cerveaux des gens , tu vois le mental que j ai envers ce pays que j adore pourtant...??
Et pourtant je l aime !!

c'est quoi ce délire? :22: rou7i taftri ya tofla :mrgreen:

Nuit_Bleue
17/08/2011, 15h48
Sbah el khir Pecos
Respire un peu! :lol::mrgreen:

Oui ta raison :mrgreen:, le ftour est loin encore............ :22:

ahmed67
17/08/2011, 15h51
j’entends souvent ce discourt nuit bleu en fait c'est surtout l’éducation et le civisme qui devrais être une priorité , mais bon l’Algérie et jeune , ceux qui gouvernent ne sont pas les meilleurs mais on arrivera un jours a avoir mieux , on aime tous ce pays avec ses défauts et ses qualités et je lui souhaite que le meilleurs

Nuit_Bleue
17/08/2011, 15h56
Tu l as dis Ahmed
ceux qui gouvernent ne sont pas les meilleurs mais on arrivera un jours a avoir mieux , on aime tous ce pays avec ses défauts et ses qualités et je lui souhaite que le meilleurs

Pour ca voyons d ici 50 ans !!!
Moi je le souhaite aussi, car je voudrais que mes enfants( un jour inchallah si j en ais) soient fiere du pays de leurs parents et grands parents !!

Pecos
17/08/2011, 15h57
Pour ca voyons d ici 50 ans !!!

D'ici là on mange quoi ce soir! :D

mkh
17/08/2011, 15h59
ceux qui gouvernent ne sont pas les meilleurs

Une petite litote pour décrire une bande d'incompétents, ignares, voleurs, parasites!

Nuit_Bleue
17/08/2011, 16h02
D'ici là on mange quoi ce soir! :D

Ont est tous invités chez Momo , chorba des chaouis, va voir sur le topic, elle est au courant :mrgreen::mrgreen:

mehdi-amazigh
17/08/2011, 16h15
255.000 logements livrés depuis janvier et 557.000 en cours de construction
Même en livrant 15 millions de logements, les gens les sous loueront, les vendrons, viendront squatter à la périphérie des villes et crierons à El Hogra!!!

Les Squatteurs ont eu des logements qu'ils ont vendu et sont revenus squatter! C'est toute une culture du profit, de la rapine, le gvt algérien est à l'image de son peuple, et ce dernier le mérite!

Pecos
17/08/2011, 16h17
Les Squatteurs ont eu des logements qu'ils ont vendu et sont revenus squatter! C'est toute une culture du profit, de la rapine, le gvt algérien est à l'image de son peuple, et ce dernier le mérite!

Je viens juste de decouvrir qu'un ami à moi, marié sans enfants, a 2 logements et 3 locaux commerciaux! tout ça parce qu'il a ses entrées à l'OPGI!

mkh
17/08/2011, 16h28
Je viens juste de decouvrir qu'un ami à moi, marié sans enfants, a 2 logements et 3 locaux commerciaux! tout ça parce qu'il a ses entrées à l'OPGI!

La maladie de l'Algérie, si tu multiplies toutes les anecdotes ça en fait des pauvres qui vont rester dans leurs taudis!

mmis_ttaq-vaylit
17/08/2011, 17h48
il faut faire comme eux, je veux dire le peuple du 19 Mars (allez revoir l histoire) et leur progeniture: defoncez les portes et prenez possession de ces ouvrages qui ont ete livres! "a qui?" comme a dit l autre... certainement pas aux "muh'-tajjines".

ah ok, il faut attendre le coup de balai "irh'al! degage!" ensuite se lancer sur ces belles habitations construites avec l argent du petrole qui nous revient? Ok.

... si le bois des pins a fini comme il a fini, demain, le peuple du 19 Mars qui nous gouverne et leurs rejetons, vont meme nous disputer oued el harrach - Harrachi de FA comme d habitude va leur delivrer "un nay-sayer" mais ne fera pas long feu- tellement ils ont la panse grande... tu parles, ils se sont meme fabriques un passe' revolutionnaire alors qu ils n ont pas tire' une balle contre le colonisateur Francais... et la j inclus l armee maudite des frontieres, surtout leurs chefs, ceux qui gouvernent aujourd'hui.

allez... bonne fin de journee.

M

Cookies