Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avez vous fait face à une inondation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment avez vous fait face à une inondation?

    bonjour et saha ramdanakoum,


    Voila je voudrais savoir si vous ou votre entourage a eu à subir une innondation? Et quelle était la réaction des assurances, indemnité travaux, delais...ect. Et comment s'est terminé votre cauchemard?

  • #2
    Bonsoir Nacera

    Saha Ftourek

    Avant de te répondre, parles tu d'une inondation ou d'un dégât des eaux?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      saha ftourek mehdi


      parles tu d'une inondation ou d'un dégât des eaux?
      Je parle de sinstre d'habitation de dégat des eaux. Merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Alors j'ai en effet déja été victime d'un dégât des eaux , j'ai contacté de suite mon assurance, tout est allé très vite...

        Travaux, indemnisation... Suffit d'avoir un solide contrat d'assurance et surtout de bien l'éplucher!

        Commentaire


        • #5
          rebonsoir mehdi

          Merci pour ta réponse.
          je veux savoir le délai que ça a pris pour effectuer les travaux et est ce que tu a été satisfait des travaux? qui c'est qui a fait les travaux, est ce toi qui a ramené une entreprise ou est ce l'assurance?

          Je vais raconter mon probleme:
          Voilà pendant ces vacances j'ai subit le sinistre des dégats des eaux de ma voisine du dessus pendant 4 jours et nuits. le faux plafonds a cédé et tout a pris de l'eau, les murs ont moisis, les meubles sont touchés... c'est une catastrophes quoi. Le probleme c'est qu'il fallait attendre l'arrivée des experts des deux paries, voisine et moi en plus de celui de la copropriété. Il m'a semblé que l'expert de notre assurance travaille pour le compte de l'assurance adverse. Elle a minimisé au max les dégats, et elle nous a proposé, avant le début des travaux, (novembre) de remplacer notre matelas pour qu'on puisse dormir tout en nous proposant de juoir de notre appartement comme si rien ne s'est produit.

          Commentaire


          • #6
            Nacera

            Voila pourquoi il est important de bien choisir son assurance habitation et surtout les garanties, bien éplucher le contrat, surtout les petites lignes!

            Pour ma part, après venue rapide de l'expert, tout est allé très vite vois tu! les dégâts ont parfaitement été évalués en ma faveur bien sur...

            C'est moi qui ai choisit mon entreprise et non l'assurance! Artisan choisit par le biais d'UFC QUE CHOISIR....(dont je suis adhérent)

            J'ai rapidement d'ailleurs touché mon chèque de la part de mon assureur...

            Commentaire


            • #7
              Sans etre indiscrete et ca ne te gene pas de combien pourrait etre le plafond des travaux?
              Nous l'entreprise envoyée par le syndic a évalué les travaux à 6000 euros. la notre qui veut faire un travail trés approfondi, l'a estimé à 25 000 euros. La difference est énorme!!! revoir les planchers, gratter les murs refaire les portes détériorées ect;;;;Comment convaicre l'assurance si même la télé qui a pris beaucoup d'eau voudrait la faire remarcher???
              Dernière modification par nacera90, 18 août 2011, 00h43.

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, je n'ai pas de plafond puisque mon contrat prévoit un rééquippement à neuf et ce sans vétusté aucune...

                Donc tout dépend de ton contrat, des garanties souscrites, de ta franchise, et des clauses.....

                Ce n'est pas l'entreprise, ni le syndic qui déterminent les montants, mais l'expert des assurances!

                Commentaire


                • #9
                  l’assurance envoie un expert qui évaluera le sinistre puis te donnera un devis. a toi de trouver l'entreprise qui fera les travaux , bien sur tu peu être en désaccord avec l'expert designer par ton assurance, auquel cas tu devras prendre un autre expert qui fera un autre devis mais dans ce cas la attend toi a ce qu'il y ai un troisième expert pour trancher le litige
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses.
                    Je dois attendre alors le rapport d'expert et je jugerai aprés. Mais ce qui me fait peur c'est que l'expert nous propose de rester dans l'appart jusqu'au début des travaux!! sachant que je n'ai meme pas où m'assoire, mon canapé a moisis en plus de l'odeur noséabonde de l'humidité. Normalement, l'expert aurait dù nous proposer un endroit où habiter avant les travaux!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      sa nacera il faut lire ton contrat si tu est assurer pour cela il faut aller l'exiger ne compte pas sur eux pour te le dire sans que tu le demande
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Nacera

                        Tu as une carte bleue, tu as une assistance juridique, contactes les , en leur soumettant ton contrat d'assurance, car seul celui-ci fait foi!

                        Commentaire


                        • #13
                          merci ahmed.
                          J'ai lu mon contrat et je suis assurée au max, c'est à dire au 30 000 euros sur l'immobilier et 30 000 euro pour le mobilier. mais l'experte veut minimiser les dégats. C'est en tout cas l'impression qu'elle nous a donné. Elle m'a mémé proposé de laver moi même mon linge moisis et je lui présenterai aprés la facture!!!
                          c'est pour cela j'envisage le recours à un avocat. le sinistre est tellement gros que ça a traversé mon appart pour passer chez le voisin du dessous. L'immeuble est trés encien et on voudrait ramener un architecte en batiment pour evaluer le risque sur les poutres. Chose que l'experte a refusé!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mehdi

                            Merci beaucoup pour cette idée. Je ne savais pas ça


                            Tu as une carte bleue, tu as une assistance contactes les , en leur soumettant ton contrat

                            Commentaire


                            • #15
                              Nacera

                              je t'en prie, cela t'évitera les frais coûteux d'un avocat.......

                              Tu peux récuser l'expert si celui ci minimise les dégâts, mais prends déja contact avec ton assistance juridique!

                              Par ailleurs tu peux aussi (je te le conseille) prendre contact avec une permanence d'UFC que choisir, ils ont des juristes compétents et ont fait plier plus d'un....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X