Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TF1 a été mise en demeure pour le "traitement avilissant" des femmes dans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TF1 a été mise en demeure pour le "traitement avilissant" des femmes dans

    'Qui veut épouser mon fils' : le CSA tape sur les doigts de TF1


    Qui veut épôuser mon fils | montage lepost
    "Caractère humiliant", "stéréotypes tendant à réduire les qualités d'une femme à ses seuls attributs physiques", "traitement avilissant, rabaissant la femme au rang d'objet"... C'est pour toutes ces raisons que TF1 a été mise en demeure par le CSA.
    En cause : l'émission de télé-réalité Qui veut épouser mon fils ? diffusée le 5 novembre 2010. Dans une séquence épique, Marie-Catherine, la mère du macho invétéré Guiseppe impose aux prétendantes un défilé en petite tenue. A la suite de quoi, l'incroyable maman poule conseille aux 5 filles qu'elle destinait à son fils de faire de la chirurgie esthétique."Ces dernières ont défilé tour à tour, parfois en sous-vêtements, dans le cabinet dudit conseiller ; [et] la mère du candidat a fait état de ses critiques sur leurs physiques respectifs ainsi exhibés, leur attribuant parfois une note", relève le CSA. Ce dernier note un manquement aux "stipulations de l'article 10 de la convention du 8 octobre 2001", relève Le Télégramme.Cet article prévoit qu'il soit fait preuve "de retenue dans la diffusion d'images ou de témoignages susceptibles d'humilier les personnes". Ce qui explique la mise en demeure de TF1.

    Si cette mise en demeure, publiée mercredi dans le Journal Officiel, ne plaît pas à TF1, les répercussions risquent d'être moindres voir nuls pour la chaîne.

    Comme le souligne Le Nouvel Observateur, le CSA se contente seulement de "gronder" mais aucune mesure contraignante n'a été prise. Des émissions comme Carré Viiip, ou Secret Story, tout aussi de très bon goût, risquent de se poursuivre.

    Comme le résume le journaliste du Nouvel Observateur, cette mise en demeure du CSA "ne sert pas à grand-chose, mais ca leur donne le sentiment d'exister."
    Pour ceux qui ont raté les émissions de Qui veut épouser mon fils, voici un extrait criant de vérité sur le niveau des candidats


    Sources : Le nouvel Observateur, le Telegramme
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 18 août 2011, 00h11.

  • #2
    pouahahahaaaaaaaaaaa.............heureusement que les femmes ne ressemblent pas ttes a ce truc la!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      nihahahahahahahhaha c'est drole
      regardez son fils il lui ressemble, deux monstres
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        il est gay
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          Quand on a plus rien a proposer a un public ou bien gagner de l audimat, ont se tourne vers ce genre d émission que moi perso j appelle " les refoulés de la vie"
          Ce genre de chose je zappe !
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X