Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bachar continue de déplacer les foules !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bachar continue de déplacer les foules !

    Bachar continue de déplacer les foules !

    Une fois encore il faut nous répéter, mais en Syrie les manifestations de rue les plus importantes demeurent à l’évidence celles en faveur du régime. En témoigne une fois de plus ce rassemblement monstre à Tartous, ville côtière au sud de Lattaquié, qui s’est tenu lundi 15 août : l’agence Sana parle de plusieurs centaines de milliers de participants, scandant, selon un rituel désormais rodé, des slogans en faveur de Bachar, des réformes et contre l’ingérence étrangère. Des rassemblements avaient lieu au même moment dans des villes plus modestes de la région. On peut toujours mettre en doute les chiffres, les photos témoignent de l’affluence, et aussi de la ferveur des manifestants.

    Naturellement, les médias de France et d’ailleurs, qui ne veulent voir – via des téléphones portables – que les manifestations de l’opposition – en les créditant de chiffres mirifiques et invraisemblables (cf les « 500 000″ manifestants de Hama), ne parleront pas plus de ce rassemblement de Tartous qu’ils n’ont daigné rendre compte des précédents, à Damas et dans les principales villes de Syrie. Reste que ces gens, que ce peuple existe, et cherche à le faire savoir au monde : détourner les yeux ne les fera pas sortir de l’Histoire, et de la vie politique syrienne. Les désinformateurs – qu’ils agissent par idéologie, conformisme ou paresse – les retrouveront fatalement sur leur chemin.


    Par Pierre Marulaz, le 16 août 2011

  • #2
    T'as pas honte de faire la propagande a ce rat de Bashar et ses sbires qui font la sale guerre au peuple Syrien meurtri??!! :22:

    Commentaire


    • #3
      Tu ne penses pas que c'est toi qui devrait avoir honte d'être le relais des teles occidentales et des sionistes!

      C'est ton problèmes si les infos truquées te satisfont, pour ma part ce n'est pas le cas!

      Il y a fort longtemps que j'ai appris à ne jamais me fier à ces chaines propagandistes pour connaitre la situation dans un pays, en l'occurence la Syrie!

      La première question que je me pose quand un évennement survient est la suivante:

      A qui profite le crime?

      La seconde alerte me vient lorsque ces mêmes media-mensonges font la diabolisation du président en place! A partir de cet instant la, je sais ue tout n'est que mensonges!

      Timisoara, Libye, Irak, etc...m'ont appris à ne jamais croire ce que ces mêmes media-mensongesnous déversent nuit et jour, jamais!

      Je vais donc chercher ailleurs mes informations! Ne t'en déplaise!!!

      Commentaire


      • #4
        les berberes de Lybie sont enfin émancipé après des décennies de répression, et toi tu soutiens Kadhafi.

        Et tu veux nous faire croire que tu es amazigh. MENTEUR!

        Commentaire


        • #5
          et pour timisoara, va demander, outre cette manipulation certaine, aux roumain quel souvenir gardent ils de ceoucescu

          Commentaire


          • #6


            Tu deviens de plus en plus drôle. Maintenant tu soutiens Bachar el Assad, walah tu m'as bien fait rire.

            Merci. On peut soutenir Bachar El Assad uniquement si on est payé, ou peur pour sa peau, dans d'autres contextes, je ne vois pas

            Wala, pour s'entrainer dans l'art rhétorique de pouvoir défendre tout et n'importe quoi
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Salam Mehdi,

              Bechar et son clan sont des criminels. Ils tuent des Musulmans pendant ce moi sacré de Ramadan. Même les Palestiniens ne sont pas à l'abri du crime de ce fou.

              Commentaire


              • #8
                Tu deviens de plus en plus drôle. Maintenant tu soutiens Bachar el Assad, walah tu m'as bien fait rire.
                Merci. On peut soutenir Bachar El Assad uniquement si on est payé, ou peur pour sa peau, dans d'autres contextes, je ne vois pas

                Wala, pour s'entrainer dans l'art rhétorique de pouvoir défendre tout et n'importe quo
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 18 août 2011, 05h36.

                Commentaire


                • #9
                  Syrie / Pas de journalistes occidentaux en Syrie ? On en a quand même trouvé quelques uns

                  06/08/2011


                  Par Pierre Marulaz
                  Arwa Damon, de CNN, dans le nord-ouest de la Syrie, à la mi-juin.
                  Parmi les leitmotivs de ce qu’il faut bien appeler la propagande occidentale – propagande qui parle de « droits de l’homme » et de « démocratie » mais propagande quand même – anti-Bachar, il y en a un qui revient vraiment souvent : l’information est difficile à obtenir et à vérifier en Syrie, parce que le pouvoir interdit l’accès du pays aux journalistes étrangers depuis le début de la contestation à la mi-mars.

                  Le pouvoir syrien n’est sans doute pas très à l’aise avec la libre circulation de l’information – « information » dont il voit chaque jour qu’elle est dirigée systématiquement contre lui – et des journalistes – qui lui sont presque toujours hostiles a priori.

                  Il est exact qu’une chaîne comme Al-Jazeera, qui reflète dans sa ligne éditoriale les exigences géostratégiques des monarchies pétro-islamistes du Golfe, est interdite de séjour en Syrie, sa couverture du mouvement de contestation ayant été dès le début d’une partialité telle qu’elle a suscité des démissions au sein même de son staff journalistique.

                  Pour autant, il est inexact ou excessif de prétendre que la Syrie a fermé ses frontières aux journalistes occidentaux : nous publions ici une liste – non exhaustive – de reporters présents sur le terrain syrien depuis mai.
                  -Début mai, Martin Fletcher du quotidien britannique The Times, se rend en Syrie en se faisant passer pour touriste ; il est retenu dans un centre de détention à Homs mais est vite libéré. Il reste une semaine dans la région de Homs : tout en dénonçant la brutalité de la répression, et en soulignant l’impopularité de l’entourage du président Bachar, il constate que ce dernier jouit de l’estime de beaucoup de Syriens, qui voient en lui un réformateur possible et qui apprécient sa résistance aux Etats-Unis et à Israël.

                  -le 15 juin, les autorités syriennes organisent un voyage de presse – avec des représentants de médias occidentaux – à Jisr al-Choughour pour visiter la ville récemment libérée de groupes armés et assister à l’exhumation de fosses communes contenant les corps de policiers tués par les activistes. A la même période un groupe de journalistes turcs accompagne les militaires syriens dans leur reprise de contrôle de la région de Jisr.

                  -Fin juin, Arwa Damon, correspondante de CNN, se trouve à Damas.
                  -A la même période, Hala Jaber, envoyée par le quotidien britannique Sunday Times, enquête à Damas et dans le nord-ouest du pays, particulièrement touché par des troubles sanglants (elle conclut d’ailleurs à l’existence effective de groupes islamistes armés en Syrie).
                  -Fin juillet, Arwa Damon et Nada Husseini enquêtent sur le terrain sur l’existence de groupes armés pour un reportage qui sera diffusé sur CNN le 2 août.
                  -Courant juillet, Pierre Piccinin – non journaliste, mais historien et universitaire dont le récit sera publié par le quotidien belge La Libre Belgique, visite notamment les points chauds comme Hama, Maarat al-Nouman, Homs, Deraa, Jisr al-Choughour, Deir Ezzor, et bien sûr Damas. Il se déplace ainsi à travers tout le pays librement, les quelques postes de contrôle rencontrés l’ayant toujours laissé passer.

                  Précisons que nous n’avons cité ici que des journalistes travaillant pour des pays dont la ligne diplomatique est nettement hostile au régime de Damas, ne prenant donc pas en compte ceux issus de pays proches de Damas comme la Russie ou l’Iran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu disais la même chose quand les GIA massacraient notre population pour prendre le pouvoir? tu disais donc qu'ils voulaient libérer l'Algérie???
                    les mêmes médias & consort qui avaient propagé " ki tue ki " , ainsi ils voulaient voir l Algerie à genoux en mettant à feu et à sang le pays par leur propagande et intox
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      les mêmes médias & consort qui avaient propagé " ki tue ki " , ainsi ils voulaient voir l Algerie à genoux en mettant à feu et à sang le pays par leur propagande et intox
                      Et ils continuent à les croire! désespérant vraiment!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Bel court
                        les pays , les medias & co ; ceux qui insultent les peuples sont connus , ceux qui soutiennent la supercherie politique française , le soit disant le droit d ingérence humanitaire en Afrique ?

                        s attendre au compte à rebours à l ONU ...cette loi est désigné par le doigt par l Union Africaine ..
                        le monde change , la parole aux peuples et non aux harkis ( le cas du CNT ??? ) !

                        A bon entendeur
                        Dernière modification par houari16, 18 août 2011, 05h10.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Bechar et son clan sont des criminels. Ils tuent des Musulmans pendant ce moi sacré de Ramadan. Même les Palestiniens ne sont pas à l'abri du crime de ce fou.
                          Bien sur que Assad n'est pas un tendre, que c'est un dictateur, personne ne le conteste, mais que penses tu des bandes armées salafistes en Syrie(les mêmes que nos GIA) à la botte des monarchies du golfe qui massacrent des civils pacifistes, des policiers et qui menacent les 2 millions de chrétiens de Syrie? on ne doit pas les dénoncer?

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ta gouverne un algérien amazigh vomit les neo-cons,
                            Moi j'ai remarqué autre chose dernièrement en Kabylie, tout le monde dit qu'ils souhaitent voir la gueule de Kadhafi sous un missile, idem pour Assad. Ils savent c'est quoi vivre sous un régime dictatorial et se souviennent de Boumedienne, et n'iraient jamais soutenir un sanguinaire comme Kadhafi ou Assad.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachar continue de déplacer les foules !

                              Encore un ramassis de mensonges et de conneries, voila le peuple syrien qui demande au dictateur assassin de dégager:



















                              La dernière chanson le mec qui chante est ibrahim kachouch il a été égorgé par le régime syrien le 3 juillet a cause de cette chanson car il a osé dire: toz fik ya bachar .............. lah yre7mou.

                              Voici ce que a fait le regime de bachar a ibrahim kachouch le 3 juillet a cause de cette chansson:



                              Continuez de défendre les assassins de leurs peuples ...


                              Dernière modification par soufiane-oujda, 18 août 2011, 14h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X