Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie prévoit 4,7% de croissance en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam 3alik HAROUNA20

    a d'accord ces biens mashallah faut continuer , 'a t'il d'autre marque Algérienne ?

    wow maintenant c'est rien ne sort de sa tête que veut tu que je te dise maB2rOc a part saha ftorek l'ami car moi j'arrête là.
    distro tu fait exprès ,
    ces comme si je te disais le maroc produit des voitures , ces pas faux
    mais ces quel la marque de voiture ?
    française

    ces se que je voulais dire !!!

    allais ces bon j'ai tort lol

    Saha ftour

    Commentaire


    • #17
      ne le prend pas comme sa, Algérie de fabrique rien du tous ces la vérité
      fabrique tel des voitures ?
      des avions ?
      des hélicoptère ?
      des téléphones ?
      etc....
      Est ce que t'as déjà mis tes pieds en Algérie ?

      Il y a une production et un secteur industriel en Algérie qui ne cesse pas de s'élargir.

      Des avions made in Algeria , tu trouveras





      Commentaire


      • #18
        Mabroc

        Vas jeter un coup d'oeil sur ce topic :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=217374

        Commentaire


        • #19
          hors hydrocarbure ..ça ne donne rien..C'est un pays mono dépendant c'est 99% du PIB.
          Cette ane asserie ne va pas passer inaperçue ... et avec ce genre de raisonnement que tu as arrivé à faire une audite sur l'industrie Algérienne ?

          Commentaire


          • #20
            Aniasse

            tu continues volontairement a dire des âneries

            D’après toi, pour tourner la chose comme tu le dis, il faut exporter plus que ca !! donc la part des services , de l'agriculture , la petite et grande industrie reste négligeable devant la vente du petrole et le gaz !!!!

            http://lemoci.com/Algerie/14-Indicat...s-economiques&

            Peut etre qu'aprés consultation de ce site tu arriveras a apprendre des choses , vas y tout doucement ...

            Commentaire


            • #21
              Tamedit n-was salam 3alik
              saha ftour

              merci pour le lien , je savais pas lol , pas mal ,
              ces destinée au marché Algérien ou international ?
              pourquoi y'a pas exportation de certain produit ?

              Commentaire


              • #22
                Tamedit n-was salam 3alik
                saha ftour

                merci pour le lien , je savais pas lol , pas mal ,
                ces destinée au marché Algérien ou international ?
                pourquoi y'a pas exportation de certain produit ?
                Pour l'histoire de l'industrie aéronautique Algérienne, ça a commencé au départ par le montage du Zlin-142 en Algérie, et après avoir eu de l'expertise, l'Algérie s'est lancé dans FIRNAS-142 (un bi-place qui totalise environ 150 heures de vol, soit l'équivalent de 180 missions), et SAFIR-43 (4 places, un avion construit au profit du commandement des forces aériennes et qui est actuellement en exploitation) .

                Et enfin , l'arrivée de l'
                avion agricole X-3A, construit en réponse à des besoins d'intérêt national économique et d'utilité publique. Ce dernier peut effectuer des opérations d'épandage de produits phytosanitaires et principalement dans la lutte antiacridienne.

                Commentaire


                • #23
                  c'est destiné au marché algerien, la demande est plus forte que l'offre du coup il est tres difficile d'exporter. L'essentiel étant d'avoir une base assez solide et une longue expérience du tissu industriel.
                  Cependant certains produits sont tout de même exportés dans certains pays africains.

                  Commentaire


                  • #24
                    OK Distro et Tamedit n-was merci beaucoup
                    en faite Algérie a de quoi si elle le voulais devenir une grande nation muslima inchallah
                    tlek Salam a mes frère inchallah on vous souhaite dis arrivée .

                    il faudrais une augmentation significative de la production et une facilité d'implantation et ces inchallah sa sera parfait

                    Commentaire


                    • #25
                      aniasse tu confond la part de hydrocarbure dans le PIB avec le budget de Etat

                      le PIB part activité :


                      alors que le budget étatique lui et a 99 % en hydrocarbure
                      Dernière modification par maB2rOc, 18 août 2011, 16h58.

                      Commentaire


                      • #26
                        alors que le budget étatique lui et a 99 % en hydrocarbure
                        Faux.

                        Essayez encore !

                        Commentaire


                        • #27
                          MABROC

                          Ta première partie est juste
                          la seconde est fausse

                          Commentaire


                          • #28
                            Le PIB étant le valeurs que produit l'Algerie....
                            Va au café du village, va !!
                            Dernière modification par jawzia, 18 août 2011, 17h47.

                            Commentaire


                            • #29
                              la seconde est fausse
                              salam 3alik L'optimiste
                              oui j'ai abuser j'ai trouver un petit truc pour se faire une idée du poid de hydrocarbure dans le pays

                              "Hydrocarbures: 1 seul acteur qui pèse 45,7% du PIB en 2005 et 98% des exportations
                              La consommation et les transferts de l’Etat pèsent 20% du PIB
                              L’investissement public pèse 10% du PIB
                              85% du PIB sont donc couverts par le suivi de la Sonatrach et des dépenses de l’Etat (décaissements)"

                              Commentaire


                              • #30
                                Hors-hydrocarbures ça donne quoi ? Qu'est-ce qui est a été fait pour réduire la dépendance et diversifier l'écoonmie ? Quel est le progrès

                                hors hydrocarbure ..ça ne donne rien..C'est un pays mono dépendant c'est 99% du PIB.
                                Celui qui a pondu une bêtise pareille a manifestement de la purée de petit pois en lieu et place de l’encéphale haha! Aniasse, ou comment se décrédibiliser en moins de 2 lignes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X