Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie prévoit 4,7% de croissance en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie prévoit 4,7% de croissance en 2012

    L'Algérie compte atteindre en 2012, un taux de croissance économique de 4,7 pc, avec un taux d'inflation de 4 pc. "Nous comptons sur une croissance globale de 4,7 pc en 2012, avec un taux d'inflation de 4 pc, un taux acceptable qui colle avec la politique monétaire du pays" et ce, grâce à une croissance "plus forte" du secteur des hydrocarbures, a indiqué dernièrement, le ministre algérien des Finances, Karim Djoudi.
    Pour l'exercice 2011, la loi de finances complémentaire prévoyait une croissance de 3,9 pc et un taux d’inflation de 4 pc. Le déficit budgétaire prévisionnel pour le même exercice, est estimé à 34 pc du PIB. Le projet de loi des Finances de 2012, a précisé Djoudi, sera basé sur un prix référentiel de pétrole à 37 dollars/baril, soulignant par ailleurs, que le déficit budgétaire sera toujours couvert par le Trésor public et partiellement par les plus values du Fonds de régulation des recettes.


    La Lettre Méditerranée
    veni vidi vici .

  • #2
    félicitation

    Commentaire


    • #3
      grâce à une croissance "plus forte" du secteur des hydrocarbures,
      et s'ils profitent pour développer autres secteurs plus durables !

      Commentaire


      • #4
        Hors-hydrocarbures ça donne quoi ? Qu'est-ce qui est a été fait pour réduire la dépendance et diversifier l'écoonmie ? Quel est le progrès ?

        Commentaire


        • #5
          hors hydrocarbure ..ça ne donne rien..C'est un pays mono dépendant c'est 99% du PIB.
          Pour une fois que tu n'évoques pas le tour de taille des généraux, c'est pour débiter ... une "an(iass)erie"

          Commentaire


          • #6
            Révise quelques fondamentaux et reviens (en septembre) pour les examens de rattrapage

            Commentaire


            • #7
              jAWZIA


              Révise quelques fondamentaux et reviens (en septembre) pour les examens de rattrapage
              Celui qui connait avec certitude la nature de ces maux à déjà entrepris la moitié du chemin de la guérisson.

              Commentaire


              • #8
                Aniasse

                D'aprés toi, le PIB algerien vient a 99 % du petrole et gaz, cela veut dire que si demain il y'aura pas de petrole et de gaz, il nous restera que 1 % de notre PIB

                Je crois qu'Il te faut un cour de macro economie pour apprendre les fondamentaux d'un PIB cher ami, merci de le rapeller jawzia

                Commentaire


                • #9
                  salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                  Aniasse ces vrai que tu dit un peut importe quoi , mais idée que sans le pétrole Algérie et dans le pétrin et vrai , 80 % du budget Étatique vient de hydrocarbure
                  qui servent a payer les autres secteurs (BTB etc.....)

                  mais bon chacun a sont pain , les pain algériens et sa richesse souterraine , et d'autre qui doivent utilisé leur richesse grise , mais Algérie sera obliger inévitablement de travailler sa tête .

                  Commentaire


                  • #10
                    ah bon l'Algérie n'utilise pas sa tête ? qu'est ce que tu dis la maB2rOc, c'est ramadan évite les insultes, chez nous il y a moins d'analphabètes que chez toi je te dirais, on utilise beaucoup plus notre matière grise que ce que tu crois l'ami.

                    Commentaire


                    • #11
                      Distro salam 3alik

                      ah bon l'Algérie n'utilise pas sa tête ? qu'est ce que tu dis la maB2rOc, c'est ramadan évite les insultes, chez nous il y a moins d'analphabètes que chez toi je te dirais, on utilise beaucoup plus notre matière grise que ce que tu crois l'ami.
                      ne le prend pas comme sa, Algérie de fabrique rien du tous ces la vérité
                      fabrique tel des voitures ?
                      des avions ?
                      des hélicoptère ?
                      des téléphones ?
                      etc....

                      ces sa que je voulais dire , je joue pas au chamaillerie Algérie / Maroc , le maroc n'est pas très loin de se que j'ai dit pour Algérie , le Maroc conte sur étranger pour vivre bien ,donc pareil que Algérie , le maroc produit rien qui vient de sa tête

                      ces pas une insulte , j'insulte jamais un pays frère !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ne le prend pas comme sa, Algérie de fabrique rien du tous ces la vérité
                        fabrique tel des voitures ? non mais des engins, camion, bus etc.. oui
                        des avions ? oui sous licence
                        des hélicoptère ? modification
                        des téléphones ? j'en sait rien, mais des télés et produit de la marque samsung etc oui....

                        ces sa que je voulais dire , je joue pas au chamaillerie Algérie / Maroc , le maroc n'est pas très loin de se que j'ai dit pour Algérie , le Maroc conte sur étranger pour vivre bien ,donc pareil que Algérie , le maroc produit rien qui vient de sa tête

                        ces pas une insulte , j'insulte jamais un pays frère !!!
                        c'est pas de la chamaillerie, c'est juste qu'il faut t'informer, si tu me dis que l'Algérie n'exporte rien a part des hydrocarbures, je te dirai oui que c'est proche de la réalité mais ce que tu as dis est loin d'être vrai en tout cas comparé aux pays de la région, l'Algérie est beaucoup plus autonome.

                        Commentaire


                        • #13
                          fabrique tel des voitures ? non mais des engins, camion, bus etc.. oui
                          des avions ? oui sous licence
                          des hélicoptère ? modification
                          des téléphones ? j'en sait rien, mais des télés et produit de la marque samsung etc oui....
                          ces bien continuer mashallah , mais sa ne vient pas de vous , ces une licence d'un pays etranger tu voie se que je veux te dire .

                          c'est pas de la chamaillerie, c'est juste qu'il faut t'informer, si tu me dis que l'Algérie n'exporte rien a part des hydrocarbures, je te dirai oui que c'est proche de la réalité mais ce que tu as dis est loin d'être vrai en tout cas comparé aux pays de la région, l'Algérie est beaucoup plus autonome.
                          sahrbé , j'ai juste dit que rien ne sort de sa tête au sens une marque propre a Algérie ,
                          samsung ces Sud coréen comme marque , le reste je présume que ces étranger .

                          Commentaire


                          • #14
                            sahrbé , j'ai juste dit que rien ne sort de sa tête au sens une marque propre a Algérie ,
                            samsung ces Sud coréen comme marque , le reste je présume que ces étranger .


                            Si marobc il existe condor, eniem pour l'electromenager qui sont des marques locales

                            Commentaire


                            • #15
                              wow maintenant c'est rien ne sort de sa tête que veux tu que je te dise maB2rOc a part saha ftorek l'ami car moi j'arrête là.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X