Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MBC lance "MBC Maghreb Al-Arabi"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MBC lance "MBC Maghreb Al-Arabi"

    La célèbre chaîne de télévision satellitaire arabe a décidé d’orienter son intérêt sur les populations maghrébines en lançant «MBC Maghreb Al-Arabi».

    Cette dernière est la concrétisation du bel objectif consistant à rallier l’audimat arabe du Mashrek au Maghreb.
    «Nous avons remarqué dans les programmes diffusés par nos différentes chaînes, la participation importante des téléspectateurs algériens et maghrébins en général, chose qui nous a amené à regarder davantage dans la direction du Maghreb et penser à satisfaire les goûts des téléspectateurs de la région», explique Sharif Baddredine, Directeur Corporate Marketing du groupe MBC, lors de la cérémonie de lancement de MBC Maghreb Al-Arabi, qui a eu lieu au courant de la semaine à l’hôtel Hilton et au cours de laquelle les responsables de la chaîne ont mis en avant la stratégie et les objectifs d’une telle option.

    Dans un premier temps, la MBC Maghreb arabe se traduira par l’adaptation des programmes de MBC, sur la fréquence horaire du Maghreb à travers le satellite Hot Bird «il nous semblait important de permettre aux téléspectateurs du Maghreb de suivre tous nos programmes à temps réel pour ne pas les contraindre à veiller ou rater des rendez-vous à cause des horaires adaptés au Mashrek», souligne Antoine Choueri président du groupe MBC.
    Ce dernier souligne qu’en deuxième phase c’est-à-dire dans quelques mois il sera question de créer carrément des programmes spécifiques à la région, animés par des maghrébins. «La prétention de notre chaîne est de couvrir cette partie du monde arabe afin de capter le maximum d’audience.» dit monsieur Choueri.

    MBC Maghreb Al Arabi promet de fournir des efforts égalementdans le but d’encourager une plus grande participation du Maghreb à ses émissions et concours les plus populaires. Outre l’attirance d’un taux d’audience supplémentaire, MBC qui pense aussi et en toute légitimité à la commercialité de l’opération, est attiré par l’importance du marché publicitaire dans la région maghrébine «le marché publicitaire a triplé ces dernières années dans cette région surtout en Algérie qui représente un formidable marché» note le président du groupe qui caresse l’espoir de voir se concrétiser un pont de ralliement télévisuel entre les pays arabes à travers le groupe MBC. Ce dernier est rappelons-le détenteur d’un grand réseau médiatique qui comprend outre les radios, cinq chaînes de télévisions à savoir la chaîne généraliste MBC, la chaîne dédiée au 7e art, MBC 2, la chaîne enfant MBC3, la chaîne de la famille MBC4 et bien entendu la célèbre chaîne d’information; El Arabia. Selon son responsable de marketing, Sharif Badreddine, MBC est resté depuis sa création en 1991, le leader des chaînes satellitaires arabes avec 41% d’audimat. Il faut savoir que la chaîne ne lésine pas sur les moyens pour accroître son réseau. Les dépenses du groupe s’élèvent à 550 millions

    - La nouvelle Republique

  • #2
    C'est bon a savoir!

    Aurais tu la fréquence?

    Commentaire

    Chargement...
    X