Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuba : un médicament contre le cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuba : un médicament contre le cancer

    Cuba a présenté en Inde un médicament a base de venin scorpion bleu [ alacrán azul] afin de traiter le cancer à l’aide de ses propriétés antitumorales et prévoit de le commercialiser dans des pays d’Europe et d’Amérique latine, a déclaré jeudi une publication locale.
    Le Vidatox, nom commercial du médicament, a été développé durant 15 ans par le Laboratoire Biologique et Pharmaceutique [Laboratorio Biológico y Farmacéutico, Labiofam], appartenant à l’État et administré de façon expérimentale à des patients de l’île.
    « L’entreprise cubaine Labiofam a présenté en Inde un produit homéopathique élaboré à partir du venin d’un scorpion endémique de l’île des Caraïbes, d’efficacité antitumorale, analgésique et anti-inflammatoire prouvée » a déclaré Prensa Latina.
    Prensa Latina, qui a cité le chercheur Alexis Diaz de Labiofam, a dit que Vidatox « sera bientôt commercialisé en Italie en Espagne, en Alabnie et dans quelques pays d’Amérique Latine. »
    Diaz a expliqué à des entrepreneurs, des médecins et des homéopathes d’Inde les bienfaits du médicament. « Les faits ont démontré que la meilleure qualité de vie des patients les aides à récupérer leur poids et leur appétit et contribue à diminuer la consommation d’analgésiques traditionnels » a dit l’expert.
    Diaz a mentionné le fait que le médicament augmente l’efficacité des thérapies oncologiques traditionnelles, d’après les informations de Prensa Latina.
    Des experts locaux soutiennent que les toxines du scorpion bleu, ou Rhopalurus junceus, contiennent des protéines à poids moléculaire faible dotées de propriétés antitumorales.
    Ces dernières années des milliers de personnes atteintes de cancer ont voyagé à Cuba de tous les recoins de la planète pour recevoir des doses gratuites du médicaments.
    Le cancer est la première cause de décès dans 12 des 15 provinces de Cuba, d’après les données officielles.
    La biotechnologie est une importante source de devises pour le pays, qui commercialise 38 médicaments dans 40 pays.
    Des laboratoires cubains produisent, par exemple, le seul vaccin contre la méningite B et un vaccin révolutionnaire synthétique contre les effets de l’hémophilie de type B, qui favorise les méningites et d’autres infections infantiles.


    source : cubadebate
Chargement...
X