Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atteinte du pic pétrolier - collapse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atteinte du pic pétrolier - collapse

    Messieurs, dames,

    Mes connaissances en économie sont très faibles.Je suis tombé sur un documentaire faisant la relation directe entre le modèle économique actuel basé sur le paradigme d'une croissance indéfiniment croissante puisant dans des ressources énergétiques infinies.
    Or nous savons que la ressource énergetique par excellence est le pétrole, on fait absolment tout avec. La video ci-dessous indique que nous avons atteint le pic pétrolier, qu'on ne peut que descendre et que par voie de conséquence nous serons certainement les témoins d'un effondrement total et planétaire de l'économie basée sur la monnaie fiduciaire qui n'a quasiment aucune contre partie en richesse et qui n'a pas de valeur intrinsèque (on ne mange pas un billet, on ne le plante pas, on ne le met pas dans notre réservoir etc.).

    Il n'est pas de tradition pour un musulman de croire aux "faux prophètes".

    Cette video est-elle crédible?

    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    je l ai ecoute au complet, je trouve que le mr a vraiment raison, et de tte facon c est inevitable.

    a voir

    Commentaire


    • #3
      Oui je crois qu'il y a bcp de verites dans ce qu'il dit. Ceux qui vont certainement souffrir sont ceux pourqui le succes ne signifie que le succes materiel comme les utra consommateurs. Sinon Un musulman doit tj avoir l'espoire en Dieu car c'est le Satan qui nous promet la pauvrete.

      Commentaire


      • #4
        Un musulman doit tj avoir l'espoire en Dieu car c'est le Satan qui nous promet la pauvrete.
        Tu mets la religion à toutes les sauces.
        C'est sur le génie humain qu'il faut compter. Et il s'agit ici d'un pb qui concerne toute l'humanité, avec toute sa diversité.
        اعقلها وتوكل
        Dernière modification par arazigh, 18 août 2011, 18h07.

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai visionné. Je lui trouve bien de vertus mais que dire!!! Il englobe beaucoup d'approximations et surtout, chose que je ne peux avaler facilement, l'hypothèse sur laquelle il est basé...Le système n'est pas fermé.

          Les chocs et changements exogènes ne sont pas du tout considérés dans cette construction. Pourtant, c'est de ceux-là que dépendra notre évolution.


          Au final, un bon scénario mais non exhaustif et manque un peu d'imagination.

          Commentaire


          • #6
            Tu mets la religion à toutes les sauces.
            C'est sur le génie humain qu'il faut compter. Et il s'agit ici d'un pb qui concerne toute l'humanité, avec toute sa diversité.
            اعقلها وتوكل
            STP ne m'adresse pas la parole quand tu n'es pas concerne.

            Compte toi sur le genie humain quand Monsanto produira pour toi des graines avec des genes de suicides pour controler l'agriculture mondiale.

            Parcontre moi je compte sur Dieu wla ma3ajbekch el hal ntah el hayt.
            Dernière modification par absent, 18 août 2011, 19h07.

            Commentaire


            • #7
              C'est qui encore Monanto? C'est Monsanto?

              Commentaire


              • #8
                http://en.wikipedia.org/wiki/Monsanto

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais entre Monanto et Monsanto...Il y a un grand fossé!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Arazigh qui connait bien le genie humain doit lire sa:

                    Terminator seed controversy
                    Main article: Genetic use restriction technology
                    In June 2007,[35] Monsanto acquired Delta & Pine Land Company, a company that had patented a seed technology nicknamed Terminators. This technology, which was never known to have been used commercially, produces plants that have sterile seeds so they do not flower or grow fruit after the initial planting. This prevents the spread of those seeds into the wild, however it also requires customers to repurchase seed for every planting in which they use Terminator seed varieties. In recent years, widespread opposition from environmental organizations and farmer associations has grown, mainly out of the concerns that hypothetical seeds using this technology could increase farmers' dependency on seed suppliers.
                    Despite the fact that in 1999, Monsanto pledged not to commercialize Terminator technology,[36] Delta Vice President, Harry Collins, declared at the time in a press interview in the Agra/Industrial Biotechnology Legal Letter, ‘We’ve continued right on with work on the Technology Protection System (TPS or Terminator). We never really slowed down. We’re on target, moving ahead to commercialize it. We never really backed off.’[37]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Merci pour le partage, document très intéressant, il présente les choses simplement sous un autre angle.

                      Le génie humain arrivera a trouver des solutions pour l’après pétrole mais cela ne se fera pas sans la destruction du système mondiale actuelle (économique et politique) corrompu et injuste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BeeHive
                        Le génie humain arrivera a trouver des solutions pour l’après pétrole mais cela ne se fera pas sans la destruction du système mondiale actuelle (économique et politique) corrompu et injuste.
                        Pour celà, il faut vraiment que ce génie soit suicidaire !
                        Personnellement, je pense que l'intelligence c'est justement la stratégie de survie.
                        N'est-ce pas un signe d'intelligece cette quête acharnée de développer et améliorer sans cesse l'énergie propre et renouvelable pour remplacer - à terme - l'énergie fossile ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par arazigh
                          Pour celà, il faut vraiment que ce génie soit suicidaire !
                          Personnellement, je pense que l'intelligence c'est justement la stratégie de survie.
                          Ce n'est pas un génie suicidaire, c'est juste l'homme ne voudra plus participer a cette mascarade d'économie qui ne serre que les riches et ou il perd plus qu'il gagne, et utilisera plutôt son génie pour tout reconstruire sur des nouvelles bases saines.

                          Le genie de l'homme surgit quand il y a une motivation, une foi et un espoir d'un meilleur monde, malheureusement les dirigeants et les riches de ce monde ont détruit tout ça et plus personne ne croit aux systeme economique actuelle, devenu irréparable (un avis de plus en plus partagé).

                          Commentaire


                          • #14
                            ---------------------


                            Dernière modification par mkh, 19 août 2011, 06h04.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              mkh

                              Excellente vidéo et merci pour le partage.
                              On ne voit pas ces deux dernières vidéos.
                              Dernière modification par Gandhi, 19 août 2011, 10h35.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X