Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’OTAN et la Turquie appuient les rebelles armés en Syrie. Recrutement de moudjahidines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’OTAN et la Turquie appuient les rebelles armés en Syrie. Recrutement de moudjahidines

    L’OTAN et la Turquie appuient les rebelles armés en Syrie. Recrutement de moudjahidines

    Les médias occidentaux ont contribué activement à dissimuler la nature de l’interférence étrangère en Syrie, incluant le soutien extérieur aux insurgés armés. Ils ont décrit en chœur les récents événements en Syrie comme un « mouvement de protestation pacifique » contre le gouvernement de Bachar al Assad.

    Des développements récents en Syrie indiquent qu’il s’agit d’une insurrection armée à part entière, intégrée par des moudjahidines (« combattants de la liberté islamistes »), appuyés, entraînés et équipés par l’OTAN et le haut commandement de la Turquie. Selon des sources du renseignement israélien :

    Entre-temps, le quartier général de l’OTAN à Bruxelles et le haut commandement turc dressent des plans pour leur première étape militaire en Syrie, laquelle consiste à munir les rebelles d’armes pour combattre les chars d’assaut et les hélicoptères constituant le fer de lance du régime Assad pour réprimer la dissidence. Afin de repousser les forces armées gouvernementales, les stratèges de l’OTAN pensent davantage à répandre de grandes quantités d’antichars, de roquettes antiaériennes, de mortiers et de mitrailleuses lourdes dans les centres où ont lieu les contestations, au lieu de répéter le modèle libyen de frappes aériennes. (DEBKAfile, NATO to give rebels anti-tank weapons, 14 août 2011. C’est l’auteur qui souligne.)

    La livraison des armes doit être effectuée par « voie terrestre, à savoir par la Turquie et sous la protection de l’armée Turque […] Autrement, les armes seraient transportées par camion jusqu’en Syrie sous la garde de l’armée turque et transférées aux chefs des rebelles lors d’une rencontre prévue. (Ibid. C’est l’auteur qui souligne.)
    L’OTAN et le haut commandement turc envisagent également le développement d’un djihad impliquant le recrutement de milliers de « combattants de la liberté, ce qui évoque l’enrôlement de moudjahidines pour mener le djihad (guerre sainte) de la CIA à l’âge d’or de la guerre soviéto-afghane :

    Selon nos sources, Bruxelles et Ankara discutent également d’une campagne pour enrôler des milliers de volontaires musulmans dans les pays du Moyen-Orient et le monde musulman afin de combattre auprès de rebelles syriens. L’armée turque logerait ces volontaires, les entraînerait et assurerait leur passage en Syrie.
    Ces divers développements indiquent une implication potentielle de troupes turques en Syrie, ce qui pourrait mener à une confrontation militaire élargie entre la Turquie et la Syrie ainsi qu’à une intervention militaire « humanitaire » sans réserve de l’OTAN, dont la mise en oeuvre serait coordonnée avec l’insurrection.

    Article original en anglais publié le 15 août 2011 :BREAKING NEWS: NATO and Turkey support armed rebels in Syria.Campain to recruit muslim freedom fighters

  • #2
    pour avoir sa place la turki montre sa bonne volonté..

    Commentaire


    • #3
      la turquie est un memebre de OTAN avec le plus important armée "nombre de soldats" depuis toujours j'avais dis et je le repete la turquie fais du beznes avec le sang des palestiniens, a vrai dire je n'ai pas de sympathie ni pour la turquie ni pour la syrie et toute cette region du moyen orient ce qu je souhaite vous savez c'est quoi.
      bachar est nul il a heriter le tron "le premier pays au monde si je ne me trompe pas qui a connu l'heritage du pouvoir dans une republique. je me rappel quand il a traiter les derigents arabes par femmelette "les achbah rijal" comme son pere qui a livrer abdalah ucalan aux criminel turque.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire

      Chargement...
      X