Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama demande à Assad de quitter le pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama demande à Assad de quitter le pouvoir

    Pour la première fois depuis le début de la révolution en Syrie le président Américain Barack Obama demande clairement à Bachar Al-Assad de quitter le pouvoir. Obama avait déjà demandé des changements politiques mais là c'est son départ qu'il réclame.
    Les USA ont promis de prendre des sanctions sévères contre le régime de Damas, l'ONU a averti à son tour le régime syrien que ses dépassements vont entrainer des procédures pour crimes contre l'humanité.

    Al Jazeera
    Pas à la tique ..

  • #2
    obama exige la demission bachar el assad

    obama exige la demission bachar el assad


    Al Jazeera

    Commentaire


    • #3
      israel va regretter ce traître de assad..

      Commentaire


      • #4
        Toujours rien dans les Médias ...........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          bachar exige la démission d'obama

          ces cons d'américains sont toujours aussi stupides

          mais il viendra le temps de leur propre guerre civile
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            Syrie: «Le moment est venu pour Bachar el-Assad de démissionner», selon Barack Obama.

            MONDE - Le président américain est soutenu par l'Union européenne...

            L'étau international se resserre autour de Bachar el-Assad. «Le moment est venu pour Bachar el-Assad de démissionner», a déclaré ce jeudi Barack Obama.

            «L'avenir de la Syrie doit être décidé par son peuple, mais le président Bachar el-Assad s'y oppose. Ses appels au dialogue et aux réformes sont restés lettres mortes tandis qu'il emprisonne, torture et massacre son propre peuple», indique-t-il dans un communiqué. «Pour le bien du peuple syrien, le moment est venu pour le président Assad de démissionner», ajoute-t-il.

            Déclaration commune de la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne
            La déclaration du président américain est soutenue par l'Union européenne via une réclamation similaire de Catherine Ashton, porte-parole de la diplomatie européenne. En outre, la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont rédigé une déclaration commune appelant Bachar el-Assad à quitter le pouvoir, l'exhortant également à mettre fin à la violence et à libérer les prisonniers.

            La Maison blanche va en outre ordonner l'adoption de nouvelles sanctions «très dures» à l'égard de son régime, a souligné un membre de l'administration américaine. «Nous pensons que cette initiative forte donnera plus de poids aux propos du président», a ajouté le haut fonctionnaire. Les Etats-Unis s'étaient jusqu'à présent contenté de critiquer la répression orchestrée par Damas sans appeler ouvertement au départ du président syrien. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton avait souhaité la semaine dernière que d'autres pays, en particulier les Européens et les Chinois, s'associent aux Etats-Unis pour inciter le président syrien à partir.

            La répression a cessé, selon Assad

            De son côté, Bachar el-Assad a affirmé au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon que les opérations des forces de sécurité syriennes contre les manifestants avaient cessé, a rapporté mercredi l'ONU.
            Lors d'un entretien téléphonique avec le président syrien, Ban Ki-moon a «exprimé son inquiétude face aux dernières informations faisant état de violations répandues et continues des droits de l'homme et de l'usage excessif de la force par les forces de sécurité syriennes contre les civils en Syrie, y compris dans le quartier d'Al Raml à Lattaquié, où vivent «plusieurs milliers de réfugiés palestiniens», indiquent les Nations unies dans un communiqué.

            L’ONU appelle à un processus crédible et pacifique de réforme
            Selon des habitants, les forces syriennes ont lancé une offensive contre les quartiers sunnites du port de Lattaquié (nord-ouest) et ont conduit des centaines de personnes dans un stade de la ville. «Le secrétaire général a insisté sur le fait que les opérations militaires et les arrestations de masse devaient prendre fin immédiatement. Le président Assad a déclaré que les opérations de l'armée et de la police avaient cessé», ajoute le communiqué.

            Ban Ki-moon a une nouvelle fois plaidé pour l'ouverture d'une enquête indépendante sur la mort de manifestants et sur les actes de violence. «Le secrétaire général a exhorté le président Assad à engager un processus crédible et pacifique de réforme en vue d'un vaste changement», peut-on lire dans le communiqué.

            Selon les organisations de défense des droits de l'homme, plus de 2.000 personnes sont mortes en Syrie depuis le début de la contestation populaire déclenché mi-mars dans le sillage des révolutions tunisienne et égyptienne.

            C.C. avec Reuters
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Il etait temps!!!
              5 mois que ce criminel massacre, arrete, torture

              Commentaire


              • #8
                Ça sera dur de s'entendre sur les mesures à prendre vu que la Russie utilisera son véto.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Obama toujours fidèle à ses maîtres sionistes

                  Obama toujours l'exécuteur des besognes de ses maîtres sionistes; Il espère transformer la Syrie en un deuxième Irak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est inconcevable de mater son peuple, à l'arme lourde, d’ailleurs même les blindés et la marine ont pris part aux massacres, alors qu’une partie de son territoire est occupé par les sionistes.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      je me demande ce qu attendent les jhon McCain, Hilary Clinton pour demander la démission de Bachar Assad? Ils ont plus de poids que lhaj houssein Obama
                      بارد وسخون
                      M.Alhayani

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est Clinton qui a lu la demande d'Obama.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils se consultent entre-eux, la CIA, la NSA, le congress... car il ne peut s'avançait tout seul sur un problème aussi épineux.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X