Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Marines ont tué des Irakiens "de sang froid"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Marines ont tué des Irakiens "de sang froid"

    Selon un Elu US, des Marines ont tué des Irakiens "de sang froid"

    Le député démocrate américain, vétéran des guerres de Corée et du Vietnam, a accusé les Marines d'avoir tué des civils innocents irakiens après la mort d'un de leurs camarades. Il conteste la version officielle d'un incident survenu en novembre.

    "Nos troupes réagissent de façon excessive à cause de la pression sur elles et elles tuent des civils innocents de sang froid", a déclaré John Murtha. Cet élu avait présenté en novembre devant la chambre des représentants la première proposition officielle de retrait "immédiat" des troupes américaines d'Irak.

    "Ce ne sont pas des bombes au bord de la route qui ont tué ces gens innocents", a-t-il affirmé en faisant référence à un incident survenu le 19 novembre 2005 dans la ville d'Haditha, à 250 km à l'ouest de Bagdad.

    Citant un groupe irakien de défense des droits de l'homme et des habitants d'Haditha, le "Time magazine" avait rapporté en mars que des Marines avaient jeté des grenades dans des maisons de cette localité et abattu 15 Irakiens non armés, dont des femmes et des enfants.

    Selon M. Murtha, lui-même ancien Marine multimédaillé, le bilan de cet incident serait "deux fois plus élevé". Au moins trois officiers des Marines font actuellement l'objet d'une enquête dans le cadre de cette affaire, a indiqué mercredi la revue Army Times.


    - SWInfo
Chargement...
X