Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat entre islamistes et gauchistes au sein du 20 février.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat entre islamistes et gauchistes au sein du 20 février.

    Le mouvement 20 février a organisé un débat entre islamistes et gauchistes qu’il contient, voici quelques interventions:

    Intervention de mohammed sasi (gauchiste):







    Intervention de mohammed manar (islamiste de adl wa ihssan):









    Intervention d’ahmed assid (militant amazigh):









    Intervention de moustafa lkhelfi (islamiste du pjd):










    Intervention de khadija riadi (présidente de l'amdh)





  • #2
    faut surtout pas baisser les bras.....

    Commentaire


    • #3
      c'est interessant. une societé comme ca , on a de l'espoire, et cecci ne plai pas au makhzen biensur et makhzenien , qui sera tranquil quand ces mouvement s'entretuent entre eux.

      yas quelque mois j'ai vu naitre un mouvement qui s'appel " CAMARAKH"
      camarad des gauche + akh des islamiste ya le lien sur facbook
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Que je sache la Royaum Uni est devenu la mère de la démocratie avec des portrait des rois sur les murs.

        Commentaire


        • #5
          J'ai remarqué pour ma part que l'intervenant d' El Adl insiste sur son maintien au sein du mouvement du 20/02 (par peur du rejet, et pour garder le Mouvement comme tribune)
          Le même intervenant évite, refuse même, de répondre à la question fondamentale : quid de la liberté d'expression et donc de Pensée. Y répondre est un suicide. Car ça l'amènerait à clarifier SA conception de la Démocratie en tant que Philosophie humaniste. Sa conception de la démocratie est tout autre : elle est déjà écrite, immanente, et ne souffre d'aucune discussion.

          Commentaire


          • #6
            dans plusieurs de ses discours cheikh yassine stipule clairement que la démocratie est haram, une apostasie;

            Commentaire


            • #7
              ouDjda, tous ce beau monde travaille dans les institutions sauf le mec de adl wa ihssan qui est contre la democratie et veut une khilafa.

              il y a ceux qui sont dans les partis politique, et il y a une qui travaille dans les droits de l'homme, et un qui travaille dans l'institut royal amazigh.

              le seul problem qu'a tous ce beau monde c'est que le peuple marocain n'accepte pas encore leur ideologie a part pour le PJD.

              et si dans les videos ils disent que la majorite des marocains ne peut pas faire la loi, ce qui veut dire c'est qu'il y a qu'eux qui peuvent faire notre constitution et imposer au peuple que l'homme peut se marier avec un autre homme et peut adopter des enfants, et la je donne juste un exemple.........

              tous ces mecs sont des membres de partis politique et ils participent au election et c'est pas de la faute des marocains s'ils votent pas sur eux, et on vois bien comment le PJD a evoluer apres qu'il a suivie ce que veut le peuple, et ce qui veut dire etre avec la liberte individuel mais pas en public. ce qui veut dire, si tu es un homo tu peus faire ce que tu veus dans ta maison, dans un club priver... mais tu peus pas faire de gay parade ou faire de la publicite la ou il y a des enfants.

              et pour finir, ce debat il existe au usa comme en france.... et dans toute les democratie aujourd'hui, et ce qui prouve que le maroc est belle est bien dans une phase tres tres developer dans le debat de liberte entre les etre humains.

              Commentaire


              • #8
                Beidawi II faut calmer ta joie car débat avec un portrait de momo6 au mur ca fait pas forcément des propositions crédibles
                no no, ces gens n'ont rien a cirer de momo, le portrait est la car c'est un club d' avocats.

                Commentaire


                • #9
                  badazz, tu dois etre pour le khilafa, parceque dans ce groupe person n'est contre le Roi, de l'extreme gauche "gauche uni representer par Mr sasi" a l'extreme droite "islamist" representer par "le PJD" . sauf pour aladl wa ihssan qui est pour changer le Roi par leur khalif.
                  Dernière modification par auscasa, 18 août 2011, 17h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que je sache la Royaum Uni est devenu la mère de la démocratie avec des portrait des rois sur les murs.
                    ah ok mais la reine d'engletterre est aussi une descendante de jesus pour assoir son trône aussi?
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #11
                      NON Jesus n'a pas de descendance.

                      La reine d'Angleterre est descendante d'Henry V, fondateur de l'Eglise anglicane, et donc selon les usages britanniques, la reine d'Angleterre est papesse des eglises anglicane dans le monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut auscasa.
                        aladl wa ihssan est plus marocain que pjd, l'ideolgie et principe de la jama3a est basé dans notre fi9h et nos tradition, pjd qui fait une copier des autres , comme ikhwane, pjd turque ou peut etre meme du chiisme.
                        bon je pense comme ca si je me trompe corrige mes fautes "pas l'orthographe", pour moi ils ont le droit pjd comme d'autre d'exister et s'exprimer, pour la jama3a aussi

                        que la jama3a revendique une khilafa comme tu dis ,c'est leur probleme il n'ont qu'a convaincre le peuple,
                        pour ma part , je trouve que c'est ridicule que le roi le chef supreme de la nation sait par heritage et sans conditions
                        comme; l'age,marocain 100% le niveaux scolaire et intelectuel, comportements, courage, pieu, digne, sans probleme avec la justice ou passée avec des betises ou tord;;;;et beaucoup d'autre conditions, la meme chose pour le titre de prince et princesse, ceux qui ne respecte pas la loi ni le peuple, ou si on commi une erreur , que le titre prince ou princesse soit retiré et jugé comme tou le monde.
                        je prefer de loin abdeslam yacine, que fizazi, maghraoui, et les autres
                        je ne suis pas adliste mais leur ideologie fait parti de "nassij " marocain.
                        et j'ai des amis qui font parti de la jeunnesse adliste c'est comme toi et moi arrete de les traiter comme des extra terrestre.

                        avoir une femme comme riadi dans notre société je ne peux que etre optimiste et voir"mazal al khir"
                        Dernière modification par oudjda, 18 août 2011, 17h40.
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          oudjda
                          aladl wa ihssan est plus marocain que pjd, l'ideolgie et principe de la jama3a est basé dans notre fi9h et nos tradition, pjd qui fait une copier des autres , comme ikhwane, pjd turque ou peut etre meme du chiisme

                          Notre fi9h et nos traditions stipulent qu'on doit baser notre vie et notre politique d'état sur l’explication des rêves????

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ok mais la reine d'engletterre est aussi une descendante de jesus pour assoir son trône aussi?
                            non jesus n'a pas eu d'enfant, elle represente l'eglise anglicane partous dans le monde, de l'australie au canada en passant par l'inde.......

                            elle a le pouvoire general quand elle veut, et tous les jugements se font en son nom, et l'arme c'est l'arme de SM et les officiers sont les officier de SM et tu peus trouver son portrait sur l'argent en engletaire comme au canada......

                            le debat au usa et en europe c'est un peus le meme qu'au maroc, et je parle d'ideologie. la seul difference c'est que chez eux la valeur c'est le judeo christianisme et chez nous c'est l'islam avec les laicards "ceux qui n'accepte pas de religion dans la vie de l'homme".
                            Dernière modification par auscasa, 18 août 2011, 17h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              OUDJDA, tu ne risques pas d'être adliste vu que tu es algérien.

                              Sinon le principe de la jama3a est bien marocain, et non algérien, donc cesse de dire notre fiqh... cesse d'être hypocrite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X