Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coùt du Ramadhan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coùt du Ramadhan

    Tout le monde sait que le rendement au travail pendant le Ramadhan baisse au moin de moitié. Mais la question reste taboue en général.
    J'ai lu ce passage amusant sur une publication en ligne :

    Au Maroc, la question du coût du ramadan semble être moins taboue. La presse en parle (Al Bayane par ex.) et tente de sensibiliser.
    Des blagues circulent :
    Un malin interroge un autre sur le nombre d’années jeûnées par les musulmans depuis l’avènement de l’Islam:

    -- «A peu près 140 ans sur 14 siècles», répond le patient mathématicien.
    -- «C’est le retard que nous avons sur l’Occident», rétorque son amie.

  • #2
    pour le topic: no comment
    sinon elle veut dire quoi ta signature ?

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi c'est tabou d'en parler?
      En plus est-ce qu'il y a vraiment une baisse de rendement? Ca ne serait pas étonnant en un sens mais est-ce que c'est avéré?
      Les horaires y sont un peu aménagées non pour faciliter le travail?

      .
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        @Arazigh

        L'auteur de la blague devait être un jeûneur et à du la composer de fin de journée.

        En effet, le mois de Ramadhan étant jeûné par les Musulmans depuis que l'Islam existe, je me demande comment celui-ci puisse encore exister de nos jours s'il avais accumulé tant de retard à cause du jeûne ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          je repasserai après le ftour
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            @Supernova

            Après le f'tour, le sujet n'aurait même plus de sens pour toi ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              «A peu près 140 ans sur 14 siècles», répond le patient mathématicien
              Le mathématicien est nulle mentalement je peut faire le calcule que ce n'es pas 1/10 mais 1/12 sa donne dans les 120 ans plutôt

              vue que les musulmans dépassé les européens au moyen age , du coup il faut compté depuis le retard est c'est dans le 10 eme siecle hijir
              car on sait que tout les grande guerre musulmane et les grand travaux ce fesait en ramadan à l'époque

              du coup il reste les 3 dernier siecle que les ramadans 25 ans de retard (malgré que ce n'es pas vrai)
              et c'est la différence d'age moyenne entre les dirigeants des pays musulman et les dirigeants l'occident (pour entré dans une autre blague).

              du coup il faut les balayer et mettre des jeune islamistes au pouvoir (on veut plus de conneries comme d'arazigh on veut sauté et non pas suivre l'occident comme des chiens )
              Dernière modification par Nadyr, 18 août 2011, 15h50.

              Commentaire


              • #8
                @ Harrachi78

                mais non je mange vraiment peu
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  @Supernova

                  C'est à tes poumons que je pensais, pas à ton estomac ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Harrachi78

                    qui moi ? bon
                    kcheftna :22:
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Supernova

                      En tout cas, pour moi ce soir, ça sera chicha.com jusqu'au milieu de la nuit. Je planerais sur un nuage parfumé et je penserais à toi ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Harrachi78

                        3ich yal papiche
                        bsehtek khouya
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je travaille au mois de ramadan plus que d'habitude (plus que mon devoir réglementaire). S'il y a des anomalies conduisant à une baisse de rendement par ci et par là, le problème est dans le pratiquant et non pas dans le rite lui même, qui incite, ma foi, à être plus serviable..
                          Dernière modification par thiziry, 18 août 2011, 18h38.
                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nadyr
                            (on veut plus de conneries comme d'arazigh ... )
                            Merci pour ton amabilité.

                            Commentaire


                            • #15
                              y a pas de quoi j'été gentil 3adak , accusé ramadan du retard c'est la meilleur
                              tu ignore surement que tout exploit fait par les musulmans été surtout durant ce mois sacré

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X