PDA

Voir la version complète : L’UE débloque, en faveur de l’Algérie, 34,5 millions d’euros pour les transports et la culture


logone
18/08/2011, 16h20
La Commission Européenne a débloqué hier mercredi dans le cadre de son programme de l’année en cours 34,5 millions d’euros en faveur de l’Algérie pour le besoin du financement de deux projets. Le premier projet est culturel et vise l’appui à la protection et la valorisation du patrimoine culturel et le second consistera en l’aide à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports en Algérie.

Dans ce second projet sont inclus une modernisation du ministère des Transports, un appui à la mise à jour législative et réglementaire, un soutien aux institutions en charge de la sécurité des transports, ainsi qu’à la professionnalisation des métiers du transport.


Le projet culturel, qui sera financé à hauteur de 21,5 millions d’euros, aura pour objectif de renforcer la protection et la valorisation du patrimoine culturel algérien notamment par un soutien aux actions prioritaires, de son identification et de sa connaissance (inventaire), de sa protection (outils de protection) et de sa mise en valeur (outils de gestion et projets pilotes) par un soutien en outils méthodologiques, en équipements et en formations en plus de développer les débouchés professionnels des jeunes sans qualification, notamment par des apprentissages et des chantiers écoles.

Par Ameziane Athali
************

logone
18/08/2011, 16h21
Elle sont ou les petites fiotte qui se sont felicité quand l'etat algerien a bloqué les fond du PNUD destiné à la kabylie pour le nettoyage des rue???

overclocker
18/08/2011, 16h24
donc c'est un don ou c'est de l’aumône !!!!!!

maB2rOc
18/08/2011, 19h57
félicitation ,mais bon y'a des c"" partout des qui a une bonne nouvelle ils viennent nous pointer leur nif
je déteste les nationalistes ces incompatible avec islam

Sourate 49 AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
2.“Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, ca Allah est certes dur en punition »

arazigh
18/08/2011, 21h37
La religion n'a rien à voir là-dedans ! HS !

freebird
18/08/2011, 21h46
débloquer ça veut dire quoi au juste? ils nous envoient de l 'argent en valise pour qu'on achetent des livres.

je pense qu'ils en ont plus besoin avec toutes les dettes qu'ils ont

ou bien ils nous pretent ca pour le récupérer apres avec des interets

la on en a pas besoin.

maB2rOc
19/08/2011, 00h56
La religion n'a rien à voir là-dedans ! HS !
si sa avoir , ces se maudit nationalisme qui nous a amener la , Islam et contre se nationalisme .
et la grande majorité des Algériens et Marocains sont de cette confession Musulmans :rolleyes: donc je parle a se qui sont soumis a Dieu , toi tu n'est pas concerner ami .

Cookies