Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande-Bretagne: General Motors supprime 900 emplois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande-Bretagne: General Motors supprime 900 emplois

    Le numéro un mondial de l'automobile General Motors continue dans la suppressions d'emplois. Il va supprimer 900 emplois et réduire sa production d'Opel Astra à l'usine d'Ellesmere Port.


    GM va supprimer 900 emplois et réduire sa production d'Opel Astra à l'usine d'Ellesmere Port.
    En un an et demi, plus de 10'000 suppressions d'emplois ont été annoncées dans ce secteur en Grande-Bretagne.

    Le président de Vauxhall, Jon Browning, a dit que le projet était de procéder à des départs volontaires avec des indemnités. "Nous allons travailler, bien sûr, avec les représentants du personnel pour trouver une solution socialement responsable pour les salariés concernés", a-t-il ajouté.

    Cette décision reflète la "pression continue" dans le secteur automobile pour augmenter la productivité et réduire les coûts, a expliqué General Motors.

    En un an et demi, plus de 10'000 suppressions d'emplois ont été annoncées dans le secteur automobile en Grande-Bretagne: 1000 avec l'arrêt de la production de Jaguar à Coventry, 6000 avec la fin de Rover à Longbridge, 2300 avec le départ du français PSA de Ryton, programmé pour 2007, et désormais 900 à Ellesmere.

    En 2002 déjà, Ford avait remercié 1100 personnes en fermant son usine historique de Dagenham. Vauxhall pour sa part avait déjà supprimé 1900 emplois en cessant la production à Luton.


    - SWInfo
Chargement...
X