Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Danois rient, les Russes pleurent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Danois rient, les Russes pleurent

    Les Danois rient, les Russes pleurent
    Selon une étude allemande, les Danois sont les Européens les plus heureux. Les moins heureux sont les Russes. Les Suisses sont au-dessus de la moyenne.

    Une étude allemande a voulu faire le point sur la question du bonheur à l'échelle du continent. La «Fondation pour les questions d'avenir», basée à Hambourg, a ainsi constaté que les Danois remportent la palme. 96% d'entre eux se disent heureux. En moyenne européenne, le sentiment de félicité atteint un solide 68%, et ce, malgré la crise de la dette et des marchés volatiles. Les Suisses arrivent un peu au-dessus de la moyenne avec 71% d'habitants satisfaits de leur vie.

    Les Danois sont les champions du bonheur en Europe.(photo: Keystone) En deuxième position, surprise: les Grecs sont 80% à s'estimer heureux, malgré une crise économique et d'endettement apocalyptique. La crise n'empêche pas non plus les Italiens (79%) et les Français (77%) de garder le sourire.


    L'est de l'Europe fait plutôt grise mine: seuls 37% des Russes se disent heureux et deviennent ainsi la lanterne rouge du classement. Ils sont devancés par la Pologne, où seul un habitant sur deux déclare connaître la félicité.

    Les Allemand n'ont pas failli à leur réputation de pessimistes invétérés, a commenté Ulrich Reinhardt, directeur scientifique de la fondation dans un communiqué. Ils arrivent en avant-dernière position, avec 61% d'heureux, ex-aequo avec les Turcs. Juste devant, avec 63%, les Autrichiens sont à peine plus nombreux à être heureux.

    Les femmes plus douées pour le bonheur

    En Suisse, les femmes semblent avoir l'optimisme plus facile que leur congénères masculins. Plus particulièrement des femmes avec ou sans enfants, avec une bonne formation ou un diplôme de degré primaire, au bénéfice d'un revenu du ménage situé entre 9000 et 11'999 francs nets par mois. Les hommes suisses, eux, n'ont été que 69% à répondre oui à la question du bonheur.

    Mais selon M. Reinhardt, le bonheur frappe dans tous les pays les mêmes types de personnes: les femmes sont en général plus heureuses que les hommes, les campagnards plus que les citadins, les couples se disent plus satisfaits de leur sort que les célibataires et ceux qui gagnent davantage ont plus de chance de se sentir heureux que les personnes à bas-revenus.

    Le plus réjouissant pour le scientifique est le fait que la jeune génération affiche un taux de bonheur élevé, et ce à travers toute l'Europe. Elle se montre aussi pleine d'espoir envers l'avenir, même en ces temps assez incertains.

    Les détails de l'étude seront publiés cet automne. Les chercheurs ont interrogé 15'000 personnes dans 13 pays européens, dont 1000 en Suisse. Les plus jeunes sondés avaient 14 ans
    20 minutes.Ch

  • #2
    Selon une étude allemande, les Danois sont les Européens les plus heureux.
    Comme dirait l'autre : "Dont worry, be Danish".
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      a ainsi constaté que les Danois remportent la palme. 96% d'entre eux se disent heureux. En moyenne européenne, le sentiment de félicité atteint un solide 68%, et ce, malgré la crise de la dette et des marchés volatiles.
      ... et le boycotte (za3ma) des musulmans pour les produits danois apparemment ça a eu l'effet d'un éternuement de mouche héhéhé

      Commentaire


      • #4
        Les Danois rient,....les Italiens (79%) et les Français (77%) de garder le sourire.
        Tout est bien dans le meilleur des mondes


        ...Et nous???
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire

        Chargement...
        X