Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie à feu et à sang par l'émir kabyle "EL KHECHKHACH"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kabylie à feu et à sang par l'émir kabyle "EL KHECHKHACH"

    Le redoutable «émir» terroriste El Khechkhach, qui écume avec un important groupe terroriste les maquis de la région de Béni Douala depuis plusieurs années, a échappé de justesse aux services de sécurité dans un accrochage entre un groupe terroriste et des éléments de la BMPJ, mardi après-midi, à Ath Aïssi.

    Selon une source sécuritaire, un groupe de quatre individus armés, dont El Khachkhache, a été repéré par les services de sécurité à Thala Bounane, mardi vers 17h, sur la route qui mène vers la localité d'Ath Aïssi, 15 km au sud de Tizi Ouzou. Le groupe qui était à bord d'un véhicule de marque Peugeot 206 a filé jusqu'au chef-lieu de la commune d'Ath Aïssi, daïra de Béni Douala.

    Un accrochage a eu lieu entre les policiers en faction dans la localité et le groupe terroriste, pas loin du siège de l’APC. L'échange de tirs entre les terroristes et les services de sécurité a duré une dizaine de minutes en plein centre-ville. La présence des civils a compliqué la tâche aux éléments de la BMPJ. L'accrochage a provoqué, en conséquence, une panique générale chez les habitants de la localité. La ville d'Ath Aïssi grouillait de monde au moment de l'accrochage. Un civil, propriétaire d'un salon de coiffure, a été légèrement touché par une balle. Ses jours ne sont pas en danger.

    Les terroristes ont réussi malheureusement à prendre la fuite une deuxième fois et échapper de justesse aux services de sécurité, ajoute notre source. Ils ont pris une destination inconnue.

    El Khechkhache, de son vrai nom Mohamed Ouramdhane, natif justement de la commune d'Ath Aïssi, a regagné le maquis en 1992 à l'âge de 25 ans. Il était derrière plusieurs attentats terroristes contre les forces de sécurité. C'est lui d'ailleurs qui a planifié l'attentat kamikaze qui a ciblé le siège de la gendarmerie d'Ath Aïssi le 10 juillet 2010.

    A. Igoudjil.
Chargement...
X