Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de bises en Allemagne sur les lieux de travail

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de bises en Allemagne sur les lieux de travail

    Pas de bises en Allemagne sur les lieux de travail, c'est choquant et érotique !



    Un p'tit coin d'parapluie, contre un coin d'paradis... | Le Post via Reuters

    En France comme en Italie et en Amérique du Sud on se fait la bise, mais en Allemagne ce n'est pas dans la tradition.

    Or, la BBC News nous rapporte que la société de conseil Knigge, spécialisée dans les comportement sociaux et l’image, condamne le geste dans le milieu professionnel. Selon elle la pratique du baiser sur la joue entre collègues, ou avec les partenaires d'affaires, lors des vœux est inconfortable pour beaucoup d'Allemands.

    Le président de la société Knigge, Hans-Michael Klein, affirme qu'il a reçu 50 courriels, pour cette seule année, émanant des employé sur la question. Selon lui cette salutation au travail, par des baisers sur la joue et parfois sur les deux joues, à la mode française, est en hausse dans les entreprises. Il a déclaré à la BBC : "Les gens disent ce n'est pas un comportement typiquement allemand" en ajoutant : "Nous devons protéger les gens qui ne veulent pas être embrassés. (…) Nous suggérons donc que les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de bise l’annoncent par un petit message placé sur leur bureau.

    Après enquête auprès de personnes soit dans la rue, soit dans des séminaires, la société Knigge a tenu une réunion qui a fait apparaître que la plupart des gens n'aiment pas cette forme de contact avec le corps estimant qu'elle avait un aspect "érotique", et de plus elle peut être utilisé par les hommes pour se rapprocher des femmes.

    La société prône la poignée de main traditionnelle, signe de distance, de courtoisie et de respect. Selon Klein, il y a en Europe une "zone de distanciation sociale" de 60cm qui doivent être observées.

    Bien qu’il ait affirmé à la BBC être conscient que l’on ne puisse réellement supprimer la bise, le président de Knigge a déclaré dans le Daily Mail que ce geste est une «forme de terrorisme». Il a ajouté : " Il ne faut pas embrasser, du moins pas au bureau et ceci est valable immédiatement".

    Dans cette société allemande où dès l'école on apprend aux enfants à garder une distance respectueuse quand on salue un étranger, en lui serrant la main en baissant la tête juste un tout petit peu, les sensibilitées sont profondément offensées par ce geste très anodin en France.

    Tout le monde se souvient des réticences de la chancelière allemande Angela Merkel aux embrassades vigoureuses du président de la République Française Nicolas Sarkozy. Après quatres années, elle semble s'y être habituée, mais est-ce normal d'imposer nos coutûmes à une personne étrangère qui n'a pas été habituée à ce contact physique dans son éducation ?

    BBC

  • #2
    hé hé hé elle as pas rencontrer le champion des bisous
    a savoir notre abdelaziz national
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      En meme temps cela nous facilite la vie, bonjour tout le monde et basta !
      pas de bisoutage aux anonymes aux, sentpasbon ect....c est moins chaleureux mais plus respectueux

      Commentaire


      • #4
        mais est-ce normal d'imposer nos coutûmes à une personne étrangère qui n'a pas été habituée à ce contact physique dans son éducation ?
        surtout en France c'est sacré le contact physique surtout homme femme , tu es en famille tu rencontre qlq un il te donne sa main et il fait la bise a ta femme ,

        Commentaire


        • #5
          surtout en France c'est sacré le contact physique surtout homme femme , tu es en famille tu rencontre qlq un il te donne sa main et il fait la bise a ta femme
          Exactement Lamo...la bise est culturelle en France, tu ne peux y échapper!

          Par ailleurs les allemands sont très hypocrites, eux qui parlent de geste érotique, il faut savoir que ce sont les premiers lorsqu'ils viennent en France, à faire du naturisme et au vu et su de tous.....:22:

          Commentaire


          • #6
            tu es en famille tu rencontre qlq un il te donne sa main et il fait la bise a ta femme
            Et il veut quoi d'autre aussi !!!

            Commentaire


            • #7
              Exactement Lamo...la bise est culturelle en France, tu ne peux y échapper!
              awah je n'accepterais jamais ça, si je travaillais avec deux mec par exemple j'aurai droit a deux paires de lèvre sur la joue chaque jours , 10 par semaines et 40 par mois waw ... sans compter bien sur les voisins et les connaissances

              Commentaire


              • #8
                awah je n'accepterais jamais ça, si je travaillais avec deux mec par exemple j'aurai droit a deux paires de lèvre sur la joue chaque jours , 10 par semaines et 40 par mois waw ... sans compter bien sur les voisins et les connaissances

                Solution simple......tu portes le hijeb..

                Commentaire


                • #9
                  Solution simple......tu portes le hijeb..
                  pour quoi , celle qui porte hijab elle n'est pas ''embrassable'' en fr

                  ce n'est pas une solution dans le pays de la liberté et les droits de l'homme je dis direct non , c simple

                  person je préfère dire salam bjr et chacun garde ses lèvres sur lui , et c'est ce que je fais au boulot ou a la fac c'est pareil , je ne suis pas très bisou

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Alykoum,

                    J ai travaillé en France et je travaille en Italie, j ai des connaissances en Allemagne et en Suisse, j'ai jamais fait la bise" et encore moins être " forcé", de la faire !!
                    Dans certains pays c est juste un " geste amical dont faut pas calculer comme nocif par la suite !
                    Rien nous interdis des le début tendre la main faire comprendre " non pas de bises"!
                    Faut aussi comprendre que lorsque on va dans un pays ses " les habitudes qu on doit prendre en compte, mais là faire une simple bise je pense c'est pas la fin du monde comme je les dis ca équivaux a une poignée de mains!
                    Mais nous qui n avons pas ce genre de pratique au gout du jour suffit de dire non ou bien tendre la main faire comprendre avec nous ca sera pas possible

                    En plus ce qui est drôle ca viens des allemands ce genre d étude là...?? :22:

                    Et lorsqu' ils envahissent nos plages publiques en se dénudant ou bien nos restaurants a demis nus ont doit en penser quoi??
                    C 'est l hôpital qui se moque de la charité là
                    Dernière modification par Nuit_Bleue, 19 août 2011, 20h54.
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ces histoires de bises !! C'est toujours marrant de voir comment cette spécialité latine fait toujours couler beaucoup d'encre.

                      Les Français restent quand même les champions toutes catégories car on fait la bise dans la majorité des cas entre homme et femme. Il peut arriver que le contact entre homme et femme se fasse par une simple poignée de main (1ère rencontre, rapport hiérarchique...). Cependant, très rapidement les personnes se saluent en faisant la bise.

                      J'ai remarqué qu'à l'étranger, ils étaient toujours surpris par cette habitude.

                      En outre, il y a des situations cocasses en France où certaines régions on fait 2, 3 voire 4 bises. On a vu beaucoup de personnes faire des bises dans le vent quand l'autre personne s'était arrêté à 2. On réagi alors rapidement en disant "chez moi c'est 2", "chez moi c'est 4".

                      Il y a aussi le cas où on les gens commencent les bises dans l'autre sens et là bonjour les situations embarrassantes. Ne parlons pas des Belges qui ne font qu'une seule bise.

                      Mais tout ça ne vaut pas les bises familiales du bled où, lorsqu'on n'a pas vu la personne depuis longtemps, on arrive à totaliser un total de 20 bises très appuyées et répétitives sur la même joue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ont raison

                        en Algerie les femmes font la bise aux femmes et meme les hommes font la base aux hommes au travail

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ça c une bonne chose j'aime pas embrassé mes collégues tout les jours et puis la mentalité algérienne si tu fais pas la bise c que tu en veux la personne ou t'as une dent contre elle yakhi akliya

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou Evi.

                            Commentaire


                            • #15
                              kikou lyna

                              une fois je ss passée sans embrasser darouli speech

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X