Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délice de coco au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délice de coco au chocolat

    Sur recommandation de TIN HINAN

    A consommer avec du thé ou des jus frais, le délice que nous (nous = TIN et moi )vous proposons aujourd’hui apportera plus de convivialité à vos réunions familiale.

    Délice de coco au chocolat


    Ingrédients:

    •4 oeufs entiers
    •300g de sucre en poudre
    •270g de noix de coco rapé
    •20g de beurre
    •300g de chocolat noir a 70% de cacao
    •100g de chocolat au lait
    •400g de crème liquide

    Préparation:

    1.Le biscuit coco: Fouetter au bain marie, les 4 oeufs entiers avec les 300 gr de sucre semoule, jusqu'à ce que le mélange double de volume.

    2.Hors du bain marie, ajouter 250g de noix de coco râpé (en garder un peu pour le décor).

    3.Beurrer une plaque à pâtisserie et déposer dessus une feuille de papier sulfurisée également beurrée.

    4.Verser la préparation sur la plaque et cuire à four TH 6 pendant 25 minutes. Il faut que le gâteau soit légèrement doré.

    5.Pendant ce temps, réaliser la ganache: Faire bouillir la crème et hors du feux, fondre les chocolats.

    6.Lorsque le gâteau est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir.

    7.Ôter la feuille de papier sulfurisé, et couper le gâteau en 2, de manière à avoir 2 carrés de gâteau.

    8.Napper le premier carré avec la moitié de la ganache refroidie; déposer le deuxième carré et finir de recouvrir avec le reste de la ganache.

    9.Saupoudrer le dessus avec un peu de noix de coco et mettre au frais.

    10.Sortir le gâteau 1 h avant de la consommer.

    Bon appétit.

  • #2
    cela me donne envie.....

    Tizi on echange :merguez /gateau ????

    Commentaire


    • #3
      Tu sais que je dirais pas non contre tes fameux Merguez

      Commentaire


      • #4
        tizinissia

        tu es devenu cuisinier
        j'aimerai juste savoir coment on peut foutter des oeufs et du sucre au bain marie..on risque pas de se bruler les mains
        autre chose: est-ce que les oeufs ne risquent pas de cuire
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          tissiniza

          ça serait pas plutot de fouetter en bain mari les blanc d'oeufs avec le sucre semoule et non les oeufs entiers

          Commentaire


          • #6
            suis pas cuisinier Zlabiya mais je regarde les gens faire !! et quand je suis a l'oeuvre ma fo ca explose

            Bon le bain marie non tu risque pas de te bruler ! si t'en a pas un vrai tu utilises n casserole et un autre recipient ! tu ne tiens a la main que ce derneir qui lui est froid et continet le melange !!

            Les oeuf ne vont pas cuire car ils sont melanger aux autres ingredients d'apres les lois de la thermodynamique

            Aler vas y essaie et laisses moi un morceau je passerais le prendre

            Commentaire


            • #7
              @Bonsoir Tizi


              ça m'a l'air bon, mais j'ai l'impression que c'est une prise de tête, surtout le fait de faire les oeufs au bain marie. Je ne connaissait pas cette technique, que je ne manquerais pas d'essayer.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Ramses

                je peux te donner un coup de main si tu veux !! mais je prendrais le grand morceau en echange

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur que tu prendras un gros morceau, moi malheureusement je suis au régime, j'en prendrais donc une petit part. c'est la moindre des choses puisque tu m'aideras

                  Commentaire


                  • #10
                    tizinissa

                    c'est bien de savoir que tu sais faire la cuisine
                    intéressant
                    si tu peux me donner la recette de ta chakchouka tu serais gentil
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Malika

                      ah non la Chalchouka j'aime me la faire servir

                      Commentaire


                      • #12
                        tu sais ce qui te reste a faire alors
                        tu m'invites
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          mmh y a pas plus delicieux chantage

                          encore faut me connvaincre !! ta chakchouka est elle aussi bonne que mon dessert ?

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais pas faire la chakchouka moi
                            ton dessert est sûrement meilleur , ont laisse tomber la chakchouka , on passe direct ou dessert
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca s'appele bruler les etapes !!! C'est bon Malika ! tu feras donc la vaisselle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X