Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que perdons nous a être musulman ou musulmane ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que perdons nous a être musulman ou musulmane ?

    la question est poser , que perdons-nous a être des soumis et soumise a dieu ?

    * hygiène :
    les musulmans sont les être humains les plus hygiénique ,

    - on nous demande d'avoir les abusions avant chaque prière , si on sais qu'il a 5 prières obligatoire part jour et que nous fessons la prière a l'heure on peut dire qu'ont se nettoie 5+(1 ou 2 fois) part jour .
    "+1 ou 2" et bien sur la douche . se qui indique que nous nettoyions 5x plus que n'importe qu'elle personne non musulman(e)s

    *Le corps :
    dieu nous demande de bien prendre soin de sont corps
    pas de cigarette , Alcool, drogue etc.... et tous chose mauvais pour la santé et Interdit dans Islam .

    Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
    20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.
    21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".


    *la rue :
    le droit de la rue et très important dans islam , notre prophète (Salla allayli wa Sallem) bien aimer nous a prescrit de bien se comporter dans la rue .

    Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
    « Ne vous asseyez pas sur la voie publique, les chemins, les routes ». Et les Compagnons ont dit : « Ô Messager d’Allâh nous n’avons pas le choix ». Et le Prophète (paix et bénédictions sur lui) dit : « Si vous n’avez pas d’autre possibilité que de vous asseoir sur le chemin alors donnez à la route son droit »

    Dans ce même hadith, les compagnons ont posé la question :
    « Quel est le droit de la route ô Messager d’Allâh ? » Et le Prophète (paix et bénédictions sur lui) dit : « Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable ».
    (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim).


    *la zakat :

    la part et faite au pauvre , la zakat et un pilier de Islam chaque bien que dieu a accorder a ces serviteurs , il se doit de donner une part au nécessiteux qui les savants l'on calculer a de 2.5% des biens hors intérêt (haram et ne conte pas comme zakat)

    on remarque très bien importance de la Zakat dans le noble coran , a chaque fois Allah SWT indique de prier il et suivie de la zakat

    Sourate 2 - Verset 111
    { Et accomplissez la Salat et acquittez la zakat. }

    Sourate LUQMAN
    4. qui accomplissent la Salat, acquittent le Zakat et qui croient avec certitude en l'au-delà.

    le bon comportement :

    il nous est recommandez de biens se comporter en premier lieu a ces parents très très important dans islam , il ne nous interdit de dire "ouf" a sa mère
    Sourate LUQMAN
    14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
    Sourate 17 AL-ISRA (voyage nocturne)
    23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


    le bon comportement vis a vis du voisin , de orphelin , du voyageur de la vieille , du vieux , du jeune etc....

    [ Sourate 4 – Verset 36 ]
    « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en
    votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,»



    * la piété :
    il est bien évident que le bon comportement suis la piété ces indissociable l'un de l'autre , Allah SWT nous indique clairement que égaux et incompatible avec Iman (la foi)
    Sourate 31 LUQMAN
    18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.


    *la justice :

    biens évidement si y'a respect d'autrui ces aussi dans les autres croyantes
    chrétiens, juif , AT , bouddhiste etc....

    Allah swt dans plusieur verset coranique nous demande etre juste envers tous le monde ,entre le riche et le pauvre , la femme et homme etc....

    Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
    [I]8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.)


    Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES)
    90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

    Sourate 57 AL-HADID (LE FER)
    25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


    « Ô Mes serviteurs! Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Sahih Mouslim)

    *la femme

    beaucoup d'entre nous ne connaisse pas le droit de la femme ,y compris celle qui sont concerné .
    le droit de la femme équivaux a sont devoir , se la veux tous dire la femme qui a une grosse charge a elle seul , élever les enfants , de s'occuper du foyer , de faire a manger etc.. il est bien évident que sont droit les tous autant

    " Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " [B](2-La Vache-228)
    Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
    . 187" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle "


    et pour finir le chapitre de la femme ,un hadiths du prophète Salla allayli wa sallem
    Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

    la question poser que perdons nous a être croyant ?
    du temps ?
    pas du tous , les prière obligatoires on une durée de 5min part prière soit 5x5 = 25 min de prière pour dieu ce qui n'est rien du tous comparer au temps que nous perdons ici et la , comme part exemple sur FA

    argent ?
    arrêtons de suite , demain on se prends une amende on va se précipiter pour allez payer amende

    point de perte pour une croyante et une croyante fel denia et en plus la récompense divine .

    que que de bonne chose dans cette noble religion mashallah pour les personnes instruit , cette religion ne donne aucune place au illettré
    la première sourate révéler au prophète Salla allayli wa sallem " ces lit "
    http://www.youtube.com/watch?v=YRHPwm8AdqQ

    mais avec tous se joli tableau pourquoi les musulmans sont intolérant ,sale , rancunier, pas solidaire , illètrisme etc....

    le pire ennemie de Islam sont nous même qui nous nous considérons comme tel et qui ne connaissons strictement rien a notre religion .

    croyez vous que nos dirigeant on lu se hadith ?
    « Il y a sept catégories de personnes que Dieu abritera sous Son ombre au Jour où il n’y aura aucune ombre à part la Sienne. L’une d’elles est un dirigeant juste. » (Sahih Mouslim)

    conclusion : illettrisme et le manque de connaissance religieuse on donné une mauvais image de islam .
    Dernière modification par maB2rOc, 19 août 2011, 09h58.

  • #2
    Se justifier est le premier signe des coupables.

    Concernant l’hygiène, je ne suis pas d'accord. Certes, l'Islam incite à l’hygiène, mais ce n'est pas le cas des musulmans, tu as qu'à aller faire un tour dans une mosquée.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      entre ce que les gens disent,pensent et font.............y'a de la marge.....on est tous pareil...........on veut que le bien.........mais qui le fait vraiment...........on dit:"que celui qui n'a jamais peché me lance la 1ere pierre........"
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Salam Alykoum MaB2rOc,Allah y naourek

        Moi j ai juste ce Al-Hadith comme réponse mais qui englobe ton écris ,le voici avec ca je réponds a tout !

        AL-HADITH
        3. “Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les meilleures manières. “

        Portes toi bien !
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          salam 3alik MisterOver

          Se justifier est le premier signe des coupables.
          promis j'ai rien fait aujourd'hui

          Concernant l’hygiène, je ne suis pas d'accord. Certes, l'Islam incite à l’hygiène, mais ce n'est pas le cas des musulmans, tu as qu'à aller faire un tour dans une mosquée.
          tu veut dire les WC dans les mosquées ?
          certains oui sont pas très hygiénique , même très sale mais la grande majorité des fidèle respecte " biout Allah " (maison de dieu )

          entre ce que les gens disent,pensent et font.............y'a de la marge.....on est tous pareil...........on veut que le bien.........mais qui le fait vraiment...........on dit:"que celui qui n'a jamais peché me lance la 1ere pierre........"
          salam 3alik Johanne
          tu va bien , bientôt les vacances , la chance

          exactement tous le monde se revendique d'avoir a ces mains la meilleur constitution etc....

          mais le comportement d'un individu reste la clé de la réussite , comme moi qui dit islam ces parfait
          est-ce que j'applique islam ?
          pas forcément et peut être je suis très loin de appliquer .

          Salam Alykoum MaB2rOc,Allah y naourek
          3alikoum salam Nuit bleu
          amine , barak'Allah fik ,
          Allah nous guide vers le droit chemin inchallah


          Moi j ai juste ce Al-Hadith comme réponse mais qui englobe ton écris ,le voici avec ca je réponds a tout !

          AL-HADITH
          3. “Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les meilleures manières. “

          Portes toi bien !
          oui ces exactement sa , et moi le premier puis dire , j'espère un jour inchallah appliquer correctement Islam .

          merci a toi aussi !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            que celui qui n'a jamais peché me lance la 1ere pierre........"
            __________________
            Jamais je n'oserai



            J'aurai plutot demandé :
            Que gagnons nous à être musulman ?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              que perdons nous a être musulman ou musulmane ?
              Le paradis sur terre








              pour un autre au-delà

              Commentaire


              • #8
                @mab2roc

                Slm,

                Je te cite:

                "la question est poser , que perdons-nous a être des soumis et soumise a dieu ?

                * hygiène :
                les musulmans sont les être humains les plus hygiénique ,(..) et le reste c'est la même daube"

                Alors déjà ça part mal...Franchement avec tout le respect que je te dois tu raconte strictement mais n'importe quoi!!! c'est grave et hallucinant!!!!

                1/Je connais des musulmans, athées, des agnostiques ou encore chrétiens bien plus propre et hygiènique (hygiène de vie compris) que certains se décrétant musulmans (vu en milieu hospitalier, hygiène primordial car santé bref), strictement rien à voire avec la confession...

                2/ J'ai franchement l'impression que tu as une vision soit ignorante ou très littéraliste des écrits coraniques (sans aucune interprétation adpatée et surtout réfléchi qui balancent des amalgames et contre-vérités sans queue ni tête, quel est le but d'ailleurs? c'est pour cela que tu pratique??), déjà ton jugement en fin de texte et ton prosélytisme global mal interprété est non seulement, haram mais hillarant! (A se demander quelle mosquée tu fréquentes)
                soit les 2! Le cas échéant, le choix des mots compte!

                3/ Si je me permets de te faire cette critique, ce n'est certainement pas pour te blésser (aucun intérêt et je ne me permettrai pas si c'est le cas mes excuses!) mais surtout pour émettre l'idée (qui commence ainsi) que tu es le stéréotype même, de ce que les intelectuels arabo-musulmans (théologiens compris) appelle cela la maladie de l'islam et le cancer de l'islam (déformé et redéformé, instrumentalisé) qui pourris la vie en premier lieu de bon nombre d'humains sur la planète (musulmans inclus en premier lieu), la graine de l'extrêmisme sans avenir et du terrorisme religieu!!!
                Mon discours et le jugement à ton égard ne te plaira certainement pas ce dont je me fous éperduemment d'ailleurs mais en tant que musulman je me sens redevable de t'éclairer !!!!médites!
                Bonne journée!
                Dernière modification par mentalistboy, 19 août 2011, 13h52.
                wassim

                Commentaire


                • #9
                  Salam alium Mab2Roc,


                  Je pense que l'Islam fait peur les gens qui ne connaissent pas cette grande religion sur plusieurs points mais le point essentiel dans cette religion c'st la DISCIPLINE.....ils adorent/venerent le CHAOS


                  L'etre humain est ce qu'il est faible, cupide, desorganise, base sur ses pulsions....le pousser a etre discipline et a se controler lui fait peur...


                  la zakat:
                  Les non croyants sont cupides et refusent de donner un peu de ce que Allah leur a donne.

                  l'hygienne:
                  les non croyants sont si faineants dans ce domaine qu'il se leurrent et trichent sur eux meme en prenant leur douches les matins...ils croient qu'ils sont propres...

                  Alors qu'il s'esuient avec du papier plus tard dans la journee..quand ils vont aux WC....il ne connaissent pas encore l'utilisation de l'eau et du savon dans ces lieux prives....ils sentent (certains) mauvais dans leur parties intimes mais ne sont pas conscient de ca...car personne n'ose le leur dire...d'ailleur les anges fuient les gens qui pissent et ne se lavent pas..en ant que musulmans nous savons cett verite.


                  femme:
                  il n'ya aucune egalite entre femme et homme c'est un gros mensonge...d'ailleur dans certains pays les femmes sont moins payes que les hommes avec le meme diplome et travail du fait qu'elle sont femme..



                  Le corps:
                  il n'ya qu'a voir l'alcool et ses degat, la drogue, le tatouage et piercing et les differents fleaux dont ce pauvre corps souffre en silence....
                  Dernière modification par absente, 19 août 2011, 13h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes "[B](2-La Vache-228)

                    Tu parles d'une égalité ! ....

                    Si j'étais un homme ça m'aurait bien arrangé .... mais comme c'est pas la cas ... I can't and I will never agree with that !

                    De même qu'une mère qui ne privilégie pas un de ses enfants par rapport à un autre ... je ne pense pas que Dieu puisse le faire aussi .... pourquoi le ferait-Il ?!

                    Commentaire


                    • #11
                      le droit de la rue ?

                      jamais vu ca chez nous
                      a Alger , applique t-on ca ? les hommes sont adossés aux murs toute la journée , embétent les filles d'uine maniere super vulgaire . chose que tu ne trouves pas en occident .

                      Commentaire


                      • #12
                        salam 3alik MentalistBoy

                        1/Je connais des musulmans, athées, des agnostiques ou encore chrétiens bien plus propre et hygiènique (hygiène de vie compris) que certains se décrétant musulmans (vu en milieu hospitalier, hygiène primordial car santé bref), strictement rien à voire avec la confession...
                        ces des cas a part ami , dans tous se forum qui peut se revendiquer plus propre que nous musulmans ?
                        que celui qui est véridique vienne témoigner qu'il se lave 6 fois par jour ?

                        le grande majorité des musulman sont plus propre que les AT ces certains y'a pas de doute la dessus


                        2/ J'ai franchement l'impression que tu as une vision soit ignorante ou très littéraliste des écrits coraniques (sans aucune interprétation adpatée et surtout réfléchi qui balancent des amalgames et contre-vérités sans queue ni tête, quel est le but d'ailleurs? c'est pour cela que tu pratique??), déjà ton jugement en fin de texte et ton prosélytisme global mal interprété est non seulement, haram mais hillarant! (A se demander quelle mosquée tu fréquentes)
                        soit les 2! Le cas échéant, le choix des mots compte!
                        quel amalgames ?
                        quel contre-vérité ?

                        et le ces n'est pas du prosélytisme , car je distribue pas a se que je sache de livre , je n'oblige personne a être musulman , si tu a quelque chose a me reproche et vous tous en se qui concerne m'est écris qu'il m’informe et je serais tous rependant devant mon seigneur et je m'en excuserai !!

                        3/ Si je me permets de te faire cette critique, ce n'est certainement pas pour te blésser (aucun intérêt et je ne me permettrai pas si c'est le cas mes excuses!) mais surtout pour émettre l'idée (qui commence ainsi) que tu es le stéréotype même, de ce que les intelectuels arabo-musulmans (théologiens compris) appelle cela la maladie de l'islam et le cancer de l'islam (déformé et redéformé, instrumentalisé) qui pourris la vie en premier lieu de bon nombre d'humains sur la planète (musulmans inclus en premier lieu), la graine de l'extrêmisme sans avenir et du terrorisme religieu!!!
                        Mon discours et le jugement à ton égard ne te plaira certainement pas ce dont je me fous éperduemment d'ailleurs mais en tant que musulman je me sens redevable de t'éclairer !!!!médites!
                        Bonne journée!
                        je répète qu'est que j'ai déformé ou redéformé ou est-ce que tu a vue que instrumentalise ma religion ?

                        ami faudra que tu ramène des preuves solides si tu veut pas que je le prend mal , montre moi ou est ma faute , mon mensonge ?

                        ramène vite des preuves ! et tu viendra me voir

                        je te permet pas insinuer que je suis un tueur "âme" ou que je le saurais dans le futur, tu ose colporter des accusions sans preuves , tu va me ramener t'est preuve vite ami .

                        Commentaire


                        • #13
                          dans tous se forum qui peut se revendiquer plus propre que nous musulmans ?
                          propre ..........tous simplement.........je prend une douche matin et soir.........savon de marseille........et le truc qui frotte .........

                          j'voudrais pas dire.........mais............y'a propre et propre hein.........

                          on peut se laver les mains 20 fois par jour si tu te laves pas la ou je pense et derriere les oreilles..........ca chmoute grave!:22:
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            *tafsut* salam 3alik

                            Tu parles d'une égalité ! ....

                            Si j'étais un homme ça m'aurait bien arrangé .... mais comme c'est pas la cas ... I can't and I will never agree with that !
                            OK ces pas grave , va faire un tour et tu me dira ton égalité homme/femme
                            et tu viendra me dire qui d'entre nous et vous respectons le plus les femmes pour moi monter les femmes a poiles dans chaque coin de rue n'est vraiment pas une personne respecter , mais si ces ta vision chère ami je te souhaite toi et ta fille et ta famille d’être les plus dignes , enlever tous vos habits et vous serez incarnation du respect de la femme .

                            les femmes musulmans qui craigne leur seigneur , sont les femmes les plus respecter a mes yeux !!!!
                            mashallah

                            Commentaire


                            • #15
                              monter les femmes a poiles dans chaque coin de rue
                              ou ca?j'veux des preuves...........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X