PDA

Voir la version complète : Nephrocalcinose et poursuite du Ramadân?


layna17
19/08/2011, 14h39
Bonjour, je souffre de nephrocalcinose (probleme de reins) et je voulais savoir si je pouvais continuer le ramadan malgré tout.
Si des cas similaires se presentent, je serais heureuse d'avoir vos avis merci
saha ftorkoum

thiziry
20/08/2011, 14h07
Bonjour Layna17,

Le jeûne du ramadhan est conditionné par la bonne santé, comme vous le savez. Si non, êtes vous sous traitement? (celui de l'affection causale, tel une hyperparathyroïdie par exp) et si vous avez fait le jeune jusque-là (du moment que vous parlez de poursuite du jeune), comment avez vous subit sur le plan santé, les journées précédentes?

En tout cas, le jeûne ne doit pas conduire à l’interruption d'une thérapeutique (surtout pour les maladies chroniques), ni être en cause d'une détérioration de l'état de santé du malade. Si c'est le cas, vous ne devriez pas poursuivre le jeûne.

Bien à vous :)

good
25/08/2011, 19h47
nephrocalcinose diagnostiquée comment :

echoraphie , combien de calculs de quelle tailles ...
ECBUro et chimie des urines : quel est le résultats , les sels...la bactério...

prélèvements sanguins : ionogrammes ,etc..

PTH : parathormone dosages

+ diagnostic differentiel : lésions vértébrales etc... voire Rx
---------------


De toute maniére la fait de prendre LE SHOUR correctement avec 1/2 litre d eau UNE MAJORITE DES PROBLEMES QUI POURRAIENT ETRES LIES A UNE EVENTUELLE DESHYDRATATION PEUVENT NE PAS EXISTER ET MEME DISPARAITRE -<< j en ai fait l éxpérience moi meme <<

IL ya cependant des éxcéptions : UNE ATTENTIVE SURVEILLANCE CLINIQUE CHEZ LES PERSONNES EXPOSES AUX TRAVAUX EN PLEINE CHALEUR.

Cookies