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Faillite des voitures Chinoises au Maroc

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  • Faillite des voitures Chinoises au Maroc

    C'est désormais une réalité : MADIVA , l'importateur et distributeurs de voitures chinoises au Maroc,
    est au bord d'une faillite certaine !

    D'une dizaine de marques de véhicules il y a 5 ans, Madiva ne détient aujourd'hui que la carte de la citadine BYD.

    Autre facette de la banqueroute : l'entreprise a remercié à ce jour le plus gros de son personnel .
    Et en effet, les salariés assurent avoir reçu une lettre de licenciement pour chomage technique !

    C'est un secret de polichinelle : les indicateurs commerciaux et financiers de Madiva sont au rouge
    depuis début 2010 !

    Mais c'est devenu encore plus inquiétant quand les chiffres du 1er semestre 2011 font ressortir une chute vertigineuse
    du volume des ventes de toutes les marques chinoises :

    -Changhe : -87 %
    -Chery : - 70 %
    - Lifan : - 40 %
    - Yangzi : - 40 %

    Selon Christian Arnaudo , DG de MADIVA (filiale du groupe français Bernard Hayot) : "Les véhicules chinois n'ont pas
    le vent en poupe en ce moment...."

    Raison de l'echec des chinois sur le marché marocain de l'automobile :

    Alors que le groupe français avait réussi l'expérience de distribution des véhicules chinois sur le marché algérien,
    le groupe n'a pas connu la même réussite sur le marché marocain .

    Pourquoi cet echec ?

    La réponse est simple et vient de la combinaison de trois éléments "handicapant" pour les véhicules chinois :

    - D'abord les prix proposés sont relativement chers par rapport à une qualité moyenne
    Et ils sont chers parcequ'en partie, les droits de douane sont élevés comparativement à ceux appliqués aux voitures européennes
    qui bénéficient de tarifs préférentiels dans le cadre de l'accord de libre-échange Maroc-UE

    - Les voitures chinoises ne répondent pas toutes aux normes européennes en vigueur relatives à l'environnement et à la sécurité .

    - L'offensive des modéles low-cost, notamment français, pour ne citer que Dacia-Logan de Renault, avec sa qualité et son design et
    surtout son prix compétitif .

    Apparemment donc, les Chinois ont été "battus" sur leur propre terrain ..celui des bas coûts !

    Bref, la pénétration de la voiture "chinoise" sur le marché marocain de l'automobile s'est avérée un echec cuisant pour
    le groupe français Bernard Hayot (GBH) !

    Source : Maroc Hebdo

  • #2
    - Les voitures chinoises ne répondent pas toutes aux normes européennes en vigueur relatives à l'environnement et à la sécurité .

    ..................................................

    Des qu'il s'agit de la sécurité....les marocains deviennent méfiants surtout après l'hécatombe avec les chauffe-eau chinois qui ont massacré bien des familles.....

    Commentaire


    • #3
      ah les fin connaisseurs de la tolle,c,est pas plutot les tunes qui font defaut?

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      • #4
        ah les fin connaisseurs de la tolle,c,est pas plutot les tunes qui font defaut?

        mekssa


        La tune pour des voitures bas de gamme chinoises !!

        On voit bien là le fin connaisseur ....

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        • #5
          bas de gamme oui tant qu,on est incapables de fabriquè la moindre des voitures,c deja ca non? de plus notre pouvoir d,achat est tres limite donc je trouve normal.

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          • #6
            Alors que le groupe français avait réussi l'expérience de distribution des véhicules chinois sur le marché algérien,
            Un groupe français qui distribue des voitures chinoises en Algérie, ça fait distordre mais c'est marrant

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            • #7
              est alors, je vois pas ou est le probleme,je te repète qu,on est incapable de la fabriquè cette voiture,donc on se contentent de l,offre d,asie ou d,europe.fabriquè une chez vous je suis preneur.

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              • #8
                depuis le temps que les distributeurs d automobiles asiatiques se pleinent aupres du gouvernement pour le cout tres eleve des taux de dedouanement comparer aux aux marques europeenne.

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                • #9
                  ah les fin connaisseurs de la tolle,c,est pas plutot les tunes qui font defaut?
                  Si tel était le cas, le groupe aurait du connaître le même succès qu'en algerie :

                  Alors que le groupe français avait réussi l'expérience de distribution des véhicules chinois sur le marché algérien,
                  le groupe n'a pas connu la même réussite sur le marché marocain .

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