PDA

Voir la version complète : La Corse est secouée par une vague de violences racistes


zek
18/09/2004, 21h15
Que pensez-vous du racisme en Corse, est ce l’arbre qui cache la forêt ou est-ce conjoncturel ?

Ces actes racistes sont-il la conséquence des violences et prises d’otages en Irak ?

Aujourd’hui la Corse, demain l’Alsace ou la Provence et si les otages sont éxecutès quelle sera l’image des Maghrébins de France, les Français confondent, immigrés, FrancoMaghrébins, musulmans, terroristes.

S’il faut suer 100% de plus qu’un Français et avoir plus de diplômes pour avoir un travail d’exécutants et raser les murs.

Cela vaut-il le coup d’investir sa vie dans ce pays ?

La Corse est secouée par une vague de violences racistes
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-379555,0.html

Un homme d'origine marocaine tué par balles en corse
http://www.avmaroc.com/article.php/sid/14229/mode/thread/order/0/titre/Un%20homme%20d'origine%20marocaine%20tu%C3%A9%20pa r%20balles%20en%20corse

Corse: 500 personnes rassemblées à Corte contre le racisme
http://www.lexpress.fr/info/infojour/infos.asp?id=040918160604.gjxtdc2v&rub=fra&pid=040 918140604&1606

Yassine al tighzirti
18/09/2004, 21h38
As salamou alaikoum

J'ai vu aux informations ces terribles nouvelles et il n'y a qu'une chose qui me vient à l'esprit : ce monde est en train de sombrer dans le chaos, chacun hait celui qui est différent et il y a de plus en plus de malades qui passent à l'acte et commetent des actes de violence...
Les médias ont bien reussi leur desseins : semer le trouble et la haine entre les gens...

zek
19/09/2004, 08h49
Moi ce qui m’inquiète c’est qu’un homme d'origine marocaine a été tué par balles en corse, un gérant d'une station-service. « Le passager lui a tiré instantanément dessus à six reprises, l'atteignant à la tête, au bras et au ventre. Il est ensuite descendu du véhicule pour l'achever en lui tirant une balle sous le menton, avant de prendre la fuite avec son complice. »

Le Mrap et la Licra associations anti raciste n’ont même pas daigné lancer un mot d’ordre pour manifester, si cet homme avait été un juif, même les musulmans seraient sortis dans la rue, parce que mobilisés par les médias, cet acte est grave, si demain des musulmans se font tirer comme des lapins, il ne faudra pas venir pleurer car il ne fallait pas laisser passer cet acte odieux.

morjane
19/09/2004, 09h13
Bonjour,
J'avais lus dans le Canard du 15 Septembre cet article " Tout en osant approuver les agressions contre les Magrébins, le Groupe "Clandestini Corsi" qui déclare lutter pour la survie du peuple corse précise que son combat n'est pas à but raciste
cela va réconforter les victimes.
Cela pourrait prêter à sourire si ce n'était pas aussi répugnant comme actes. Ils sont gonflés quand même.

zek
19/09/2004, 09h37
Pourquoi il ne s’en sont pas pris aux juifs marocains, tunisiens, algériens et pieds noirs qui se sont installés chez eux après l’indépendance des pays du Maghreb.

Non ces gens là sont manipulés !

Yassine al tighzirti
19/09/2004, 09h44
As salamou alaikoum

Ce que dit zek est vrai, si ce gérant de station service avait été juif et pas musulman, on aurait eu droit à des discours de chirac, reffarin et tous les autres guignols comme quoi ça aurait été un acte antisémite intolérable et cela aurait engagé des manifestations, etc... Seulement c'était bien un musulman alors ce n'est qu'un fait divers meme si ce n'est pas le premier...

Louisa
19/09/2004, 10h50
Malheureusement, ce n'est pas le 1er maghrébin tué en Corse et si personne ne réagit, ça ne sera sûrement pas le dernier.

Yassine al tighzirti a dit:
Les médias ont bien reussi leur desseins : semer le trouble et la haine entre les gens...

Les journalistes ont très bien réussi à faire passer le message que les musulmans sont des personnes sans coeur , ils nous font passer pour des monstres aux yeux de tous.Ce n'est donc pas étonnant de voir réagir comme celà certains Corses ayant été doté de peu de neurones.

Thirga.ounevdhou
19/09/2004, 11h03
J’avais lu sur ça, c’est vrai que le racisme existe beaucoup en corse. Cette vague de racisme envers les maghrébins prend de plus en plus de l’ampleur pas seulement en corse !

MGuerri
19/09/2004, 11h13
thiga ma cherie ce n est pas seulement les magrebeins qui sont rejetes de corse .........se qui sont depuis 62 aussi je ne voudrais pas fouttre la polemique dans ce dialogue la .....les corses depuis toujourset meme petite en algerie entendue dire que les corses demanderaient leur independance mais voila ils n ont que le tourisme ........tu comprend........mais en ce moment la terre bouge et les hommes deviennent fous.......c est aberant ...sur terre tu sent nulle part chez toi je crois que sur la lune on ......doit voir mieux les probles blagues a part rien ne va sur terre

a bientot

marie made :4:

Yassine al tighzirti
19/09/2004, 11h23
As salamou alaikoum,

on le sait : depuis la revelation faite a notre prophete bien aimé (BDSL), le seul but des juifs est de detruire l'islam. "Ils essaient d'éteindre la lumière d'Allah avec leur bouche, mais rien ne peut eteindre la lumière d'Allah".
On sait tres bien que dans les pays occidentaux ce sont eux qui controlent les medias, c'est pourquoi aux informations ils passent toujours pour des victimes. C'est bien simple : je crois bien n'avoir jamais vu aux informations un reportages qui mettait les musulmans en valeurs, ou qui ne les montraient pas comme des barbars ou des terroristes.
Je ne parle pas bien sur de tous les juifs, mais de ceux qui sont aux pouvoir et qui manipulent les gens dans le but de créer des conflits sur la terre afin d'asservir le monde musulman et de s'approprier ses richesses.

zek
19/09/2004, 12h45
Bush et Blair candidats au prix Nobel de la paix

Le président américain, George Bush, et le premier ministre britannique, Tony Blair, sont au nombre des candidats au prix Nobel de la paix 2004. Les deux dirigeants ont été proposés par le député norvégien Jan Simonsen, qui estime que les deux dirigeants doivent être récompensés pour avoir osé prendre la décision de lancer une guerre en Irak sans avoir le soutien de l'ONU. Selon lui, le renversement de Saddam Hussein a posé les fondations de la démocratie en Irak.

Mais, selon des spécialistes, George Bush et Tony Blair n'ont aucune chance de l'emporter, puisque la vaste majorité des Norvégiens, dont des membres du comité du prix Nobel de la paix, s'opposaient à la guerre en Irak.

L'Union européenne, le pape Jean-Paul II, le dissident cubain Oswaldo Paya et l'Armée du Salut sont aussi en lice.

Ingrid Betancourt est l'otage des FARC depuis le 23 février 2002. .
Parmi les autres candidats connus figurent la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie, et l'ancien gouverneur de l'Illinois George H. Ryan, qui a commué toutes les peines de mort prononcées dans son État en peines de prison.

Le groupe de pression pour la lutte contre le sida Treatment Action Campaign et son président, le Sud-Africain Zackie Achmat sont également en lice.

L'an dernier, le Nobel de la paix avait été attribué à la militante iranienne des droits de l'Homme Shirin Ebadi, première femme musulmane à recevoir ce prix plus que centenaire.

Le nom du lauréat 2004 sera connu en octobre.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200402/01/008-prix-nobel-bush-blair.shtml

Voici la preuve flagrante que ce monde est manipulé par les médias anti-musulmans, encore une fois la propagande a frappé les esprits sans neurones.

morjane
19/09/2004, 13h07
Oups!!! j'ai dus me tromper de topic, je voulais poster au sujet des actes racistes perpétré en corse et signaler ceci
Les chefs nationalistes corses manifestent contre le racisme (http://fr.news.yahoo.com/040918/85/423we.html)

Les participants ont décidé l'organisation d'une manifestation régionale contre le racisme à Bastia, à une date qui sera fixée ultérieurement. Une motion condamnant les actes racistes sera soumise au vote de l'assemblée de Corse jeudi.
"Face aux faiseurs de haine, il est urgent que la Corse de la fraternité se rassemble au delà des opinions et des croyances de chacun", déclare le projet de texte.
Les élus nationalistes, pointés du doigt dans la montée des attentats racistes, ont souhaité faire passer un message : "les enfants du résistant Jean Nicoli et de Pascal Paoli ne peuvent tolérer le racisme ou la xénophobie".
"Il ne faut pas seulement stigmatiser, il faut aussi s'intéresser aux causes du phénomène", a cependant déclaré à la presse Edmond Simeoni. Les participants répondaient à l'appel d'Amnesty International, de la Ligue des droits de l'homme et du collectif antraciste Ava Basta

Mais je lis cela Bush et Blair candidats au prix Nobel de la paix et une harangue contre les médias .
Es tu obligé de faire du hors sujet et ne pourrais tu pas faire un nouveau topic pour débattre sur les médias?
Prière de respecter les sujets, merci pour eux.

Rino
19/09/2004, 13h21
Bonjour,
Je pense que les medias se sont trop precipitées à designer ce racisme "d'anti maghrebins".
La branche dure des nationalistes corses est une bande mafieuse, elle attaque la ou elle des interets. Si des maghrebins ont été la cible c'est que leurs biens qui ont été visés en premier.
Pour moi, anti maghrebins c'est deja beaucoup trop, alors de la à y voir un acte islamophobe, c'est completement exageré.
Etre vigilents, c'est obligatoire mais il ne faut pas non plus tomber dans le piege de la phobie de l'islamophobie.
Bien à vous

Yassine al tighzirti
19/09/2004, 13h28
As salamou alaikoum

Rino je ne suis pas daccord avec toi auand tu dis que c'etait uniquement pour les interets et que ce n'etait pas contre les maghrebins. Le pompiste marocain n'etait qu'un employé, il a quand meme ete "éxécuté" on peut e dire car l'agresseur apres lui avoir tiré dessus est venu l'achever. Je ne vois pas quel interet aurait pu avoir la mafia corse la dedans...

morjane
19/09/2004, 13h38
Bonjour,
Dans le lien que j'ai indiqué précédèment il y avait l'article à lire et vous auriez pus entre autres découvrir : Vendredi à Ajaccio, le gérant d'origine marocaine d'une station-service a été assassiné, mais la nature éventuellement raciste de cet acte n'est pas établie.

Mais ce qui est certain c'est qu'il y a des actes racistes perpétrés en Corse et d'ailleurs eux même manifestent contre cela. Ce sont toujours des minorités très actives qui font beaucoup parler d'elles et pour cause, c'est toujours un moyen de pouvoir s'affirmer, tout justement n'etant pas majoritaire. Les actes en eux même ne sont pas récents, il y en a toujours eu mais pas avec cette violence et aussi longue dans le temps et aussi ciblés.

Yassine al tighzirti
19/09/2004, 13h42
Azul morjane

dans l'article on pouvait lire aussi : Une trentaine d'attentats à l'explosif a été recensée cette année contre la communauté maghrébine. Les graffiti "Arabi fora" (les Arabes dehors) se multiplient sur les murs des villes et sur les routes de l'île

morjane
19/09/2004, 13h51
Azul Yassine,
Tout à fait, je confirme cela car tu sais cette montée de racisme j'en ai entendu parler depuis plusieurs mois déja et c'est toujours pareil au départ ce sont des actes isolées , on n'en parle pas et puis les actes se répètent de plus en plus violents car ils sont comme des chiens enragés et veulent jouer aux nationaliste pro et dur.
Il est bon de dénoncer ces actes racistes et anti-magrébins. quand à l'affaire du gérant, il faut laisser la justice se faire et même si a priori c'est toute l'apparence de l'acte raciste comme on peut le voir commis contre des noirs aux states il y a aussi le grand banditisme, ou les délinquants.

zek
19/09/2004, 15h09
Admettons que le gérant de station service ne soit pas un crime raciste, pourquoi il y a eu une tentative qui visé le véhicule de service d’un agent du consulat du Maroc. Ne voulait-on pas viser la communauté marocaine qui est importante en Corse ?

Tout ça commence à sentir mauvais !

Attentat avorté contre la voiture d'un agent du consulat du Maroc près de Bastia
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20040918.FAP0469.html?1503

rocco biaggi
26/09/2004, 16h46
Les Corses sont bien gentils, mais surtout ils sont très très très bêtes: ils ne se rendent pas bien compte à qui ils s'en prennent. S'en prendre à un Musulman, en ce moment, n'est pas très intelligent.
Car s'ils continuent, si il y a des morts, s'ils finissent par obtenir que les Magrhébins quittent la Corse... En tout cas si les Corses ne veulent pas que des tristes èvénements comme ceux de Madrid se passent chez eux, ils feraient vite et bien de se calmer. Car si la communauté maghrébine musulmane de Corse est tranquille et pacifique, il y a des Musulmans, ailleurs dans le monde, qui sont disons "extrémistes". Et de l'Irak à la Corse, le chemin est court.

Pax humana.

Rino
26/09/2004, 16h51
rocco biaggi,
Et de l'Irak à la Corse, le chemin est court.

Disons que les corses ont l'habitude de commettre des attentas, et sont loin d'etre prets a imaginer qu'ils peuvent en subir :biggrin:

zek
26/09/2004, 20h58
Un Français assassiné en Arabie saoudite
La première fois qu’un français se fait tué en Arabie bizarre, Les extrémistes musulman savent ce qui se passent dans le monde avec la parabole, Internet, ce ne sont pas des paysans.

En plus c’est la façon de tuer qui a changé, une personne, comme un contrat Corse !
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20040926.OBS7793.html

Jaraf
10/01/2005, 01h24
Il ne faut pas oublier aussi que le symbole de la Corse est la "tete de maure" ce qui parait contradictoire aux vu de ces evenements.
Peut etre qu'une certaine frange de la population corse veut se vanger des razzias corsaires turco-maghrébines du XVI siecle :52:
Les corses ont tendance à oublier qu'ils ont du sang arabo-berbère!

Aldabaran
11/01/2005, 20h44
Ah bon?Comment sa se fait?Si Vous pouvez donner plus de détail

Cookies