PDA

Voir la version complète : Une île subit son premier vol dans une banque


mohoo
19/08/2011, 17h28
Une île subit son premier vol dans une banque
Une petite île du Pacifique sud est traumatisée par le premier cambriolage de banque jamais survenu sur son territoire. Le casse a causé la disparition des économies de la population.

Le ou les voleurs se sont introduits dans l'agence locale de la Banque des îles Cook au milieu de la nuit, la semaine dernière, et ont fait main basse sur un butin de 200'000 dollars néo-zélandais (132'400 francs), représentant l'essentiel des économies des 2000 habitants de Aitutaki, a précisé John Baxter, le maire de cette île de l'archipel des îles Cook.


Une équipe de policiers a été envoyée depuis la capitale des îles Cook, Rarotonga, pour mener l'enquête. Selon le maire, la police a d'ores et déjà écarté l'hypothèse d'un acte commis par des jeunes de l'île.

«Nous sommes une communauté de 2000 personnes. Tout le monde se connait plus ou moins. Si ça avait été l'oeuvre d'un gars d'ici, on l'aurait su et l'affaire serait réglée», a déclaré John Baxter sur Radio New Zealand.

Population outrée

Aitutaki, située à 3200 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande, et d'une surface de moins de 17 km carré, attire de nombreux bateaux de tourisme en raison de ses splendides récifs coralliens.

La police cherche à déterminer si les voleurs ne seraient pas venus en bateau, avant de remettre les voiles une fois leur forfait accompli, a ajouté le maire. «Je sais que la police se renseigne sur les bateaux qui ont quitté l'île».

Ce vol a profondément choqué la population, a ajouté John Baxter. «La banque des îles Cook appartient à tout le monde. Tous les habitants, des vieilles grand-mères jusqu'aux écoliers, y ont mis leurs économies», a-t-il dit. «Que quelqu'un ait pu commettre un tel vol est durement ressenti ici».

20 minutes.Ch

Nuit_Bleue
19/08/2011, 17h50
Il y a un début a tout, ils sont bienvenus au club des pays ou depuis longtemps ont est rodés :mrgreen:;)

Cookies