Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le militant indien anti-corruption Anna Hazare sort de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le militant indien anti-corruption Anna Hazare sort de prison

    Une foule a salué vendredi la sortie de prison du militant indien anti-corruption Anna Hazare qui s'apprête désormais à entamer une grève de la faim en public à New Dehli.


    Après trois journées de détention, le gouvernement indien a autorisé Hazare, disciple de Ghandi et âgé de 74 ans, à mener une grève de la faim d'une durée de quinze jours. Son arrestation mardi avait entraîné une vague de manifestations à travers tout le pays.


    Les images de sa sortie de prison ont défilé en boucle sur les chaînes de télévision locales et on pouvait voir des Indiens juchés sur des poteaux électriques et même sur des feux de circulation pour apercevoir le héraut de la lutte anti-corruption. Certains ont scandé "Anna, nous sommes avec toi".


    Anna Hazare s'est ensuite adressé à la foule, en déclarant "le combat pour la liberté a débuté".


    Le combat d'Hazare contre la corruption lui a attiré la sympathie de millions d'Indiens, surtout de la classe moyenne, fatigués de devoir donner des bakchichs pour obtenir leur permis de conduire ou pour entrer à l'université.


    Depuis des mois, le gouvernement de Manmohan Singh cherche à enrayer l'ascension de Hazare et de ses partisans qui représentent un sérieux défi à son autorité, déjà ébranlée par une série d'affaires de corruption ces derniers mois.


    lexpress

  • #2
    fatigués de devoir donner des bakchichs pour obtenir leur permis de conduire ou pour entrer à l'université.
    voilà ce qui se passe chez les puissances montantes : bresil , russie , en chine c'est pire , pire

    ce n'est pas étonant si l'inde soutient kaddafi et Al assad

    Commentaire

    Chargement...
    X