Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes 24h et les tiennes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes 24h et les tiennes?

    Le temps passe vite, les années passent vite et la journée passent encore plus vite!

    Pour les jours de semaine (hors week end), si on part du principe qu'on dort 8h par jour, qu'on travaille les 8 autres heures, il nous reste 8h pour faire autre chose de plus...interessant!

    8h entières, vous vous rendez compte? On peut mener une 2ème vie en exploitant ces 8h de manière intelligente.

    Oui mais moi, en y réfléchissant, je me dis que mes 8h sont vite gaspillées et passent encore plus vite que les 8h de travail...:

    - 2h de transport (et lecture avec!),
    - 3h pour m'alimenter (petit-déj, déj, diner, course, préparation, vaisselle, etc.)

    Ne faisant aucune autre corvée que la vaisselle et les courses la semaine, il me reste donc 3h "libres".

    Super 3h! Que 3h finalement? Avec tout ce qu'il me reste à faire de vitale et d’indispensable...me reste plus rien...et même que des fois, ces 3h, je les passe à dormir ou à travailler.

    Il est vrai que des fois, j'arrive à dégager du temps pour une activité mais ça rajoute du temps de transport et ...de la fatigue!

    Voilà, c'était ma réflexion du jour (enfin, de la nuit). Ma préoccupation pour cette rentrée, c'est de trouver une manière d'optimiser encore plus ces 8h.
    Je ne sais même pas pourquoi je poste. Ce que je dis n'a ni queue ni tête et je ne veux même pas me relire. J'avais juste envie d'écrire...ça fait longtemps que je n'ai rien écrit. ça me manquait!

    Si tu es arrivé jusqu'au bout, dis-moi comment toi, tu utilises tes 8h de "libres"? !
    Dernière modification par Yaska, 19 août 2011, 23h47.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Helo Yaska, saha ftourek!!

    Pas mal ton analyse sur le temps qui passe
    C'est vrai que si on ne fait pas gaffe, le temps nous échappe entre les doigts...
    8h de libre en théorie, sincerement je suis incapable de dire ce que j'en fais...:22:
    Ce qui est sur c'est que ce n'est pas tous les jours pareil et heureusement!!
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Au contraire c'est très sensé ce que tu dis là
      Pense que quand tu auras des enfants, tu chercheras les minutes pour te retrouver ... Il te faudra désormais faire avec ...
      Ce n'est que quelques années après que tu pourras partager avec eux des moments, autre que les loisirs que tu fais maintenant...
      Tes activités, loisirs et intérêts évolueront tout comme ta vie!


      Mes 8 heures s'il me reste 8h, je ne veux même pas me les rappeler, je reprends bientôt après une rupture pas d'un mois mais de deux mois!
      Je cumule aussi deux jobs, j'ai 30 mn pas une de plus pour arriver au second !
      Je rentre le soir en trouvant les gamins déjà rentrés et ont déjà fait leurs devoirs, juste un petit coup d'oeil sur les devoirs!
      Et hop cuisine , puis dîner , puis préparation de la séance du lendemain, et dodo
      Le WE c'est par vote , chaque semaine on vote pou l'activité à faire, ainsi tout le monde est content !
      Parfois on reste tous en face de la télé moi à ressasser ttes les épisodes du feuilleton turc que j'ai évidemment raté pendant la semaine, les gamins sur les ordis ou en train de se chamailler ...

      Et la vie continue agréablement !
      Dernière modification par Ladymélody, 19 août 2011, 23h51.

      Commentaire


      • #4
        Hello Msillia,
        T'inquiète, moi aussi, j'étais incapable de dire ce que j'en faisais quand j y ai réfléchi la première fois. Il a fallu que j y réfléchisse à 2 fois!

        Bonsoir LadyMélodie,
        Au moins, quand j'aurai des enfants, je sais à quoi je consacrerai mon temps. Maintenant, j'avoue que ça craint un peu de n'avoir de m'occuper que de moi-même et de ne pas avoir le temps de bien occuper mon temps....!
        Dernière modification par Yaska, 19 août 2011, 23h54.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Yaska,
          Très intéressant ton topic, car nous prenons même plus le temps d'analyser notre temps

          Je pense que le phénomène est en rapport avec notre monde et l'allure avec laquelle vont les évènements!!!!!!! Tu es guidés par le mouvement de la ville ,quand on a fini les 8h de travail ou d'études(transport y compris) , en général, on aspire qu'au repos,même les moments de loisirs deviennent parfois fatiguant , car tu dois penser au fond de toi-même au retour, à ce qui t'attends et finalement on stresse beaucoup plus......

          Finalité des choses , on évite de trop s'investir , on évite de trop en faire et on ne sait plus quoi faire!!!!!!

          On dit souvent, faut apprendre à programmer et gérer son temps.........Personnellement, je préfère être guidé par le temps et ne pas trop stresser......."On a beau courir , on y arrivera jamais" . Tu n'as qu'à prendre les habitants du Sud,ils sont très zen et ont des journées de plus de 24h

          Commentaire


          • #6
            Dodo ... Boulot ... Dodo ... 3am 3am ... Café w garou ... 3am 3am ... Dodo et Ainsi de suite !!

            Commentaire


            • #7
              Algerienne, bonsoir,
              C'est vrai ce que tu dis mais je ne pourrais pas vivre comme ça. Enfin, je ne peux plus plutôt puis qu’avant, j'étais loin d'être une stressée de la vie. Je pouvais passer 3 mois de vacances à glander à la maison et ça ne me dérangeait nullement. Alala...la jeunesse!
              A présent, j'essaye de me donner de petits défis et objectifs à atteindre pour ne pas avoir l'impression de trop perdre mon temps...mais ça occupe surtout mes weekends. La semaine, walou
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Je comprends la vieille qui sommeille en toi Mais prends le conseil d'une plus vieille que toi
                En parlant de mode de vie,n'oublions pas aussi l'hygiène de vie à commencer par le bon sommeil............Qui de nous fait ses 8h???
                On est collé à notre ordinateur, à commencer par FA

                Pour les défis que tu te lances,tu dois les varier pour ne pas sombrer dans la monotonie et dans ce cas tu dois commencer par te fixer un programme au début et un emploi du temps .....Assiduité et ponctualité oblige.
                Quand tu auras pris le pli de t'occuper par-ci par-là..........L'activité deviendra alors vitale pour toi et à ce moment tu nous écriras un autre topic pour nous demander comment faire pour trouver un moment de libre

                Commentaire


                • #9
                  C'est les vieux qui pensent comme ca surtout ne pas perdre son temps alors ils font un planning pour la journée !

                  sinon pour ma part, c'est dommage d'attendre le week end car il passe plus vite que la semaine et puis après on ne se rend pas compte du temps qui bien plus vite d'ailleurs
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut la compagnie

                    Yaska
                    Il ne nous reste pas 8h : même si on bosse 8h et qu'on dort 8h il ne nous reste pas 8h car il faut ajouter le temps du trajet aller retour + les repas (petit déj, déjeuner, dîner). Ca ne laisse plus grand chose :22:
                    Pour le temps qui passe vite je suis d'accord!

                    .
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      8 heures de sommeil par jour, c'est énorme.

                      Omar Khayam dit :

                      J'avais sommeil. La Sagesse me dit : "Les roses du Bonheur ne parfument jamais le sommeil. Au lieu de t'abandonner à ce frère de la Mort, bois du vin. Tu as l'éternité pour dormir."

                      Donc, arrêtez de dormir bande de fainéasses
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc, arrêtez de dormir bande de fainéasses
                        ...........et buvez

                        J'adoooooore Omar elkhayam Fekartni fih MO miciiiiiiiiiiiiiii
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #13
                          @mam : Chacun son vin

                          On parle bien du vin mystique.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Mo

                            On parle bien du vin mystique.
                            ...........évidemment
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                            Commentaire


                            • #15
                              @mam : Un autre poète dit :

                              Allons, aujourd'hui, j'irai ivre,
                              Me faire d'un crâne une coupe et un calice
                              J'erre aujourd'hui ivre par cette ville ;
                              Je cherche un sage pour le rendre fou.

                              Notre ivresse ne provient pas du vin vermeil,
                              Et ce vin n'existe que dans la coupe de mon imagination.
                              Tu es venu pour répandre mon vin ?
                              Mais le vin dont je m'enivre est invisible.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X