PDA

Voir la version complète : L'identité réelle d'Israël


Page : [1] 2

Elghifari
20/08/2011, 05h02
Je suis d'Israël. Je suis venu à une terre sans peuple pour un peuple sans terre. Ces gens qui se trouvaient là, n'avait pas le droit d'être ici, et mon peuple leur a montré qu'ils avaient de quitter ou mourir, rasant 480 villages palestiniens sur le sol, l'effacement de leur histoire.

Je suis d'Israël. Certains de mon peuple commis des massacres et devint plus tard Premiers ministres de me représenter. En 1948, Menahem Begin était en charge de l'unité qui ont massacré les habitants de Deir Yassin, dont 100 hommes, femmes et enfants. En 1953, Ariel Sharon a conduit au massacre des habitants de Qibya, et en 1982 arrangé pour nos alliés de boucherie près de 2.000 dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila.

Je suis d'Israël. Sculpté en 1948 sur 78% de la terre de Palestine, dépossédant ses habitants et leur remplacement par des Juifs venus d'Europe et d'autres parties du monde. Alors que les indigènes dont les familles vivaient sur cette terre depuis des milliers d'années ne sont pas autorisés à revenir, les Juifs de partout dans le monde sont les bienvenus à la citoyenneté instantanée.

iamisrael

Elghifari
20/08/2011, 05h05
Une colonie apartheid, une colonie de peuplement, un pur racisme, une communauté étrangère au Moyen-Orient.

absent
20/08/2011, 05h32
une communauté étrangère au Moyen-Orient. Ca veut dire quoi? Que les juifs n'ont pas leur place au Moyen Orient?

absent
20/08/2011, 05h35
Regarde Aanis la fraternite des Ashkenases Europiens envers les sefardims de moyen orient:

http://www.youtube.com/watch?v=IFVbJ8mNHqE

absent
20/08/2011, 05h38
Et alors? Et contrairement a ce qui se passe chez leurs voisins tellement fraternels, ils ne s'entre tuent pas.

absent
20/08/2011, 05h40
Et alors? Et contrairement a ce qui se passe chez leurs voisins tellement fraternels, ils ne s'entre tuent pas.


Leur voisins sont les polonais, les Russes, les Ukraniens pas les Sefardims.

Sinon je ne sais pas si tu parles de l'Irak occupe par les Americains ou bien les revolutions arabes en Syrie contre un parti baathiste plante par les athees et chretiens arabes pour detruire la Khilafa Ottomane au moyen-orient?

Sinon, concernant leur zionisme, tu as sa aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=YBNMDjj5LKc

Regarge comment les sionistes avec des kippa sruga frappent les orthodoxes.

absent
20/08/2011, 05h46
La guerre civile libanaise, les morts palce Tahrir, les morts en Syrie actuellement...etc Des arabes qui tuent d'autres arabes, ce qui est quand meme plus frequent que des juifs qui tuent d'autres juifs pour des divergences politiques ou des luttes de pouvoir.

Elghifari
20/08/2011, 05h47
Seuls les Juifs de Palestine ont leur place au pays, les autres Juifs venus de Pologne, de Russie, etc : non.
Et s'ils veulent rester en Palestine, ils se soumettrons à une république démocratique et multiraciale, une Palestine libre, un État unique sur tout le territoire de la Palestine. "Israël" est un Etat étranger au Moyen-Orient. Et sans oublier qu'ils doivent restituer les terres et les maisons au Palestiniens!!

absent
20/08/2011, 05h51
démocratique et multiraciale"Democratie multiraciale" selon le modele syrien que tu defends? Ou un president reste a vie, a qui son fils succede et avec 95% des voix? Qui maintiennent l'etat d'urgence des decennies entiere et ou deux clans (Makhlouf et Assad) issue d'une meme communaute religieuse minoritaire se partagent l'essentiel du pouvoir. Si c'est le modele que tu proposes, alors Israel avec ses defauts reste preferable pour les Juifs.
, les autres Juifs venus de Pologne, de Russie,La grande majorite des Juifs est nee sur place.

absent
20/08/2011, 05h52
La guerre civile au Liban est le resultat directe du sionisme qui ont exile des palestiniens qui ont trouve refuge au Liban.

Sinon il y a une difference entre une revolution et deux communaute qui se detestent a cause de leur origine. L'une est Europienne et l'autre est orientale.

absent
20/08/2011, 05h53
La guerre civile au Liban est le resultat directe du sionisme qui ont exile des palestiniens qui ont trouve refuge au Liban.Il y avait des massacres au 19 eme siecle deja, entre chretiens et druzes en general.
un État unique sur tout le territoire de la PalestineFaudrait deja un gouvernement unique pour la Cisjordanie et Gaza et c'est pas gagne d'avance.

Elghifari
20/08/2011, 06h05
En Palestine, le problème est le vol d'un pays à un peuple et non pas un problème de démocratie. L'occupation sioniste doit être combattue et détruite, c'est un problème de libération d'une nation, d'un pays de l'occupation étrangère juive venue d'Europe.

absent
20/08/2011, 06h11
Deja, tu occultes le fait que pres de la moitie des juifs d'Israel sont originaires de pays comme l'Irak, l'Egypte, le Yemen ou le Maroc d'ou ils ont ete, on va dire, chaudement pries de partir quand ils n'ont pas ete simplement depossedes ou vendus. Ensuite, tu occultes que la grande majorite est nee et a grandu sur place, a pour langue maternelle l'hebreu, langue du coin et pratique un culte du coin aussi alors en quoi cette population serait etrangere?
non pas un problème de démocratie.Peut-etre mais quel modele politique proposer a cette population juive que tu veux integrer a un etat "democratique et multiraciale". Et d'ailleurs d'un point de vue racial, c'est sans doute le plus multi racial des pays du coin.

bel-court
20/08/2011, 06h16
c'est un problème de libération d'une nation, d'un pays de l'occupation étrangère juive venue d'Europe.

Les juifs tout comme les musulmans sont chez eux dans cette région du monde, ils ne peuvent pas vivre ensemble, donc il faut les séparer et à chacun son pays.

Elghifari
20/08/2011, 07h02
Deja, tu occultes le fait que pres de la moitie des juifs d'Israel sont originaires de pays comme l'Irak, l'Egypte, le Yemen ou le Maroc d'ou ils ont ete, on va dire, chaudement pries de partir quand ils n'ont pas ete simplement depossedes ou vendus. Ensuite, tu occultes que la grande majorite est nee et a grandu sur place, a pour langue maternelle l'hebreu, langue du coin et pratique un culte du coin aussi alors en quoi cette population serait etrangere?A la libération de la Palestine, il sera indispensable qu'ils rendent les terres prises de force aux Palestiniens, sinon la libération n'aura aucun sens. Quelqu'un qui vous chasse de votre terre est naturellement étranger à cette terre, cela va sans dire.

bel-court
20/08/2011, 07h09
Et qu'est ce que tu proposes toi Ghifari? Que les juifs soient exterminés? Qu'il y'aurait deux états indépendants?

Elghifari
20/08/2011, 07h10
bel-court
Les juifs tout comme les musulmans sont chez eux dans cette région du monde, ils ne peuvent pas vivre ensemble, donc il faut les séparer et à chacun son pays. Ils peuvent vivre ensemble dans une seule république libérée de Palestine; Les séparer n'a pas réussit, d'un coté une entité coloniale, raciste et surarmée, de l'autre un territoire encerclé et bombardé quotidiennement.

bel-court
20/08/2011, 07h18
Donc tout ce que tu proposes c'est qu' Israël devienne Palestine et les musulmans commandent les Juifs?

absent
20/08/2011, 07h34
Quelqu'un qui vous chasse de votre terre est naturellement étranger à cette terre, cela va sans dire. Les maisons et les terres des juifs de Baghdad, de Sanaa, du Caire ou d'ailleurs sont aujo
urd'huies " occupees" par des musulmans de ces pays qui ont plus ou moins "invite" les jufs a partir, ca ne signifie pas que les musulmans sont etrangers a ces pays.
Sur le tres long terme, il n'est pas exclu qu'il y ait une sorte de confederation israelo-palestinienne a l'image de l'Europe par exemple, voir elargie a d'autres pays du Moyen Orient. Mais en l'etat actuel des choses, mettre deux peuples qui ne s'entendent pas dans un meme etat, c'est creer une guerre civile entre juifs et arabes, tout simplement, a l'image de la Yougoslavie. Et puis quel modele et quel regime politique pour cet etat unique?

Elghifari
20/08/2011, 07h41
Donc tout ce que tu proposes c'est qu' Israël devienne Palestine et les musulmans commandent les Juifs?Je propose qu'ils deviennent tous des citoyens d'une Palestine une et libérée, vivant dans une seule république démocratique, multiconfessionnelle, et multiraciale (non pas un Etat religieux mais laique)

-(Non pas la laïcité à la française qui a été déformée et déviée par Sarkozy)

bel-court
20/08/2011, 07h46
Et depuis quand le Hamas accéptait la laïcité?

absent
20/08/2011, 07h50
Une majorite de palestiniens et d'israeliens des deux cotes ne l'acceptera jamais. Les uns veulent un etat arabe et musulman, les autres un etat juif hebreu.

Elghifari
20/08/2011, 07h53
Les maisons et les terres des juifs de Baghdad, de Sanaa, du Caire ou d'ailleurs sont aujo
urd'huies " occupees" par des musulmans de ces pays qui ont plus ou moins "invite" les jufs a partir, ca ne signifie pas que les musulmans sont etrangers a ces pays.

Je dis "Terre" dans le sens de "pays"; L'Egypte, le Yemen, l'Irak ne sont pas des pays appartenant aux Juifs.
Le peuple palestinien a été chassé de son pays, en le dépossédant de toutes ses terres sur l'ensemble de la Palestine, à part quelques parties qui sont aussi grignotées tous les jours pour arriver à cent pour cent!!!

absent
20/08/2011, 07h57
L'Egypte, le Yemen, l'Irak ne sont pas des pays appartenant aux Juifs.Evidement, mais il n'avaient pas moins de legitimite a y etre que les arabes. Meme chose pour les refugies palestiniens.

Elghifari
20/08/2011, 08h00
Une majorite de palestiniens et d'israeliens des deux cotes ne l'acceptera jamais. Les uns veulent un etat arabe et musulman, les autres un etat juif hebreu.

Ce que je sais : la Palestine n'est pas un pays hébreu (ou juif), donc un Etat juif est impensable en Palestine. Ils veulent créer un "Etat" de force, alors il sera détruit, cela est inévitable, car il est bâti sur la spoliation et les crimes et surtout sur le vol d'un pays de tout un peuple!

absent
20/08/2011, 08h06
C'etait pas mon plus un pays arabo-musulman avant la conquete arabo-musulmane, le monde change.

Zirds
20/08/2011, 12h08
ce qui est quand meme plus frequent que des juifs qui tuent d'autres juifsquoi de plus normale, les arabes sont des centaines de millions, les juifs sont a peine quelques dizaines de millions tout au plus
mais dans les moments difficile, un musulman sera toujours là pour son frère, je précise "musulman" et non "arabe"
car dans la religion musulmane, tu n'a même pas le droit de faire peur a une âme, alors n’en parlons pas de la tuer ...

il fut un temps ou les juifs aussi s’entre tué, d'ailleurs dieu leur a envoyer des milliers de prophètes ... ils les ont presque tous tué

Distro
20/08/2011, 13h46
ils ont envahis Palestine par les armes de leur maitres européens ils partirons par les armes de ces mêmes européens au mains des arabes.
Rien a faire des juifs, qu'ils crevent ou survivent c'est pas notre probleme, palestine est notre probleme, et si on s'entretue c'est notre probleme aussi, ne venez pas justifier une occupation, il y a de la place au usa et en Europe pour les juifs et si personne ne veut d'eux, il y a toujours la planète mars ou le soleil pour les plus frileux.

Elghifari
20/08/2011, 14h14
C'etait pas mon plus un pays arabo-musulman avant la conquete arabo-musulmane, le monde change.

La Palestine était toujours arabe, elle le restera. "Israël" disparaitra et plus tôt qu'on ne le pense; les prémisses récentes : l'Egypte vient de rompre implicitement l'accord de Camp David, et, dans peu de temps un autre pays arabe et ainsi de suite jusqu'à la réparation de la grande injustice contre la Palestine et son peuple.

absent
20/08/2011, 23h32
La Palestine était toujours arabe, elle le restera.Non, elle a ete conquise par les arabo-musulmans et progressivement arabisee et islamisee. Avant, c'etat un pays grec-arameen.

Cookies