Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi : Ils voulaient empêcher un kidnapping terroriste - trois tués à Maâtkas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi : Ils voulaient empêcher un kidnapping terroriste - trois tués à Maâtkas

    Quatre individus armés ont tenté, au village El Vir, commune de Maâtkas, de kidnapper un fils d’émigré de 24 ans l L’alerte donnée, tous les villageois sont intervenus pour faire fuir le groupe terroriste.


    La population du village El Vir, dans la commune de Maâtkas, est sous le choc après l’attaque terroriste au cours de laquelle trois citoyens ont été tués et deux autres blessés, jeudi, vers minuit. Quatre individus armés sont venus pour kidnapper un jeune de 24 ans, fils d’un émigré. Tout de suite après, l’alerte a été donnée. Tous les villageois sont sortis pour essayer de faire libérer l’otage. Dès lors, les assaillants ont demandé une rançon sur place pour relâcher la victime, selon des témoignages recueillis, hier, dans le village. «C’est un acte ignoble qui ne peut être pardonné. Ces criminels se sont attaqués à des citoyens malheureux», fulmine un habitant de cette bourgade composée d’à peine un millier d’âmes. A l’entrée de cette localité, l’atmosphère était triste. La consternation se lisait sur les visages des citoyens.
    Le père de l’otage, un septuagénaire, la mine défaite, essaye de nous parler en retenant difficilement ses larmes. «Je suis rentré de France jeudi, à 16h, et huit heures plus tard, ils viennent d’enlever mon fils pour me demander une rançon. Je ne sais pas comment ils ont su que j’étais là. Il doit y avoir des complicités quelque part», dira-t-il toujours sous l’effet du choc. Des scènes émouvantes. Un autre parent des trois victimes enchaîne: «C’est le même groupe qui opère dans la région. Il y a quatre jours, ces terroristes ont fait une incursion au village Ighil Aouene, à 2 kilomètres d’ici. Ils ont tenté d’enlever un citoyen, mais ils ont été pourchassés par les citoyens.»
    Un autre jeune, l’air abattu par ce drame affreux, nous raconte : «C’est ici qu’a eu lieu l’accrochage. Les kidnappeurs ont pris l’otage et ils se sont éloignés à 100 mètres de la maison, exigeant 200 millions de centimes pour le relâcher», ajoute-t-il.
    Devant la persistance des assaillants, des citoyens armés de fusils de chasse sont intervenus pour faire libérer le jeune, mais en vain. Les terroristes ont exécuté leur otage avant de s’accrocher avec les villageois. Les échanges de coups de feu ont duré environs 10 minutes, selon les membres de la famille des victimes. Trois morts, Brahim Issaoune (l’otage), âgé de 28 ans, son cousin Karim Issaoune (24 ans) et son beau-frère Rabah Slifi (41 ans), ont été dénombrés à l’issue de cette attaque terroriste. Deux blessés ont été également enregistrés lors l’accrochage qui a eu lieu près d’un champ de figuiers. Des traces de sang étaient encore visibles, hier, lors de notre déplacement sur les lieux.
    «Il y a encore du sang ici, à quelques mètres», nous fait remarquer l’un des riverains. «Ils sont venus à quatre mais je pense qu’il y avait aussi un autre groupe qui les attendait dans les parages. Ce sont les mêmes personnes qui sont les auteurs de plusieurs kidnappings dans la région. Ils activent sous la coupe d’El Manchou, un terroriste notoire connu dans les environs de Maâtkas et Souk El Thenine notamment», ajoute un autre. L’enterrement des trois victimes aura lieu aujourd’hui, dans le village El Vir. Plusieurs enlèvements ont eu lieu dans la daïra de Mâatkas et les autres communes du flanc sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Des attentats ont été également perpétrés dans ces localités.
    En octobre 2009, sept agents de sécurité du chantier de transfert des eaux du barrage de Koudiat Asserdoune (Bouira), ont été assassinés lors d’une embuscade terroriste. Ces derniers jours, la wilaya de Tizi Ouzou connaît une recrudescence inquiétante des actes terroristes. Dimanche dernier, à l’aube, le siège de la première sûreté urbaine de la ville de Tizi Ouzou a été ciblé par un attentat kamikaze, faisant 33 blessés, dont 12 policiers. Trois jours plus tard, le véhicule du chef de sûreté de daïra de Beni Douala a été attaqué par un groupe de l’ex-GSPC à Talla Bounane, sur la route de Beni Aïssi.
    Lors de l’accrochage, un policier et un chauffeur de fourgon de transport ont été tués. La veille, un groupe d’individus armés a été accroché au chef-lieu de commune de Beni Aïssi. Un citoyen a été atteint d’une balle. Il a été évacué vers l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. La ville d’Azeffoun a été, jeudi, durant la journée, le théâtre d’un attentat à l’explosif contre le véhicule d’un officier de l’ANP.

    Hafid Azzouzi Elwatan

  • #2
    je suis vraiment constèrnè,atristè,choquè, c,est l,horreur je suis de la meme region je connait tout les gens assassinès,ya a peine 3 semaines j,ecumè la meme region est villages avec ma fille ,sans trop me souciè de la bète fèroce qui se cache derriere les decors,qui guètte le moindre mouvement dans c,est villages pourtant d,aparance tranquils calmes,apres vingt annèes d,obscurantisme,de fanatisme islamiste,est l,islamobaathisme du pouvoir qui ons signès le pacte de la lachetè contre une population,bravo les laches vous avaient bien tenue la promesse d,ya 20ans de mettre toute la region de kabylie a feux est sang.adhirham rabbi widh yemouthenes,adhyefk acver imoulaniss inchalah.

    Commentaire


    • #3
      adhirham rabbi widh yemouthenes,adhyefk acver imoulaniss inchalah.
      amiiine



      Ces derniers jours, la wilaya de Tizi Ouzou connaît une recrudescence inquiétante des actes terroristes. Dimanche dernier, à l’aube, le siège de la première sûreté urbaine de la ville de Tizi Ouzou a été ciblé par un attentat kamikaze, faisant 33 blessés, dont 12 policiers. Trois jours plus tard, le véhicule du chef de sûreté de daïra de Beni Douala a été attaqué par un groupe de l’ex-GSPC à Talla Bounane, sur la route de Beni Aïssi.
      Lors de l’accrochage, un policier et un chauffeur de fourgon de transport ont été tués. La veille, un groupe d’individus armés a été accroché au chef-lieu de commune de Beni Aïssi. Un citoyen a été atteint d’une balle. Il a été évacué vers l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. La ville d’Azeffoun a été, jeudi, durant la journée, le théâtre d’un attentat à l’explosif contre le véhicule d’un officier de l’ANP.
      ça s'est passé en un seul mois

      Commentaire


      • #4
        l'heure est grave, les attentats terroristes s'intensifient ces derniers temps, il faut que les kabyles fassent quelque chose, nous sommes seul il n'y a ni gouvernement algérien ni l'armée ni police ni sidi zekri, a mon sens il faut une autre coordination inter-wilaya des village de kabylie comme au début des envenimements d'avril 2001 pour décider quoi faire, et je pense que le MAK devrait être convié qu'on entende ce qu'ils ont a dire.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          ça s'est passé en un seul mois
          ça s'est passé en a peine 10 jours
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #6
            Mes condoléances aux familles des victimes.


            ##################################


            Je me demande que fout l'armée en Kabylie !

            Commentaire


            • #7
              L'émir El Manchot nous fait comprendre que Matkaâs et ses habitants lui appartiennent, c'est lui le patron, le chef, le caïd il a le droit de vie ou de mort sur les gens. Il se sert comme il veut de leurs biens quand il en a envie. Il a beaucoup de copains parmi la population qui le soutiennent. Voila.

              Vengeance et zéro tolérance.

              La population se doit de repérer le nid de ce vampire et le livrer à la sécurité militaire, ça sera réglé en moins de deux.

              Commentaire


              • #8
                Ath ni raHm arrbi!

                Ca ressemble beaucoup plus à du grand banditisme qu'à du terrorisme. C'est dommage que ces journaleux ne fassent pas du journalisme d'enquête au lieu de faire des rapprochements qui n'ont rien à voir les uns les autres.

                On sent vraiment qu'ils sont aux ordres!

                Il ne sert à rien de demander l'armée! C'est sûrement l'état qui fait payer à la Kabylie son esprit frondeur, ils n'ont pas digéré 2001... C'est une punition collective.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  et l'état dans tout ça est l'éternel absent, allah yarham ces pauvres.
                  J'étais là...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le quoi? Tu as dit l'état c'est ça? Tu demandes au renard de surveiller le poulailler toi? Vous ne voulez pas comprendre ou quoi?
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      alessandro,melange pas les genres,tu est entrain de mettre sur le pied d,egalitè des sanguinaires,terroristes,des criminels qui tuent au non de je sait quoi,avec un mec qui combat avec une guitare est une plume,le jour ou vous tous, soutiens moral,ideologique est logistique a cette etat en faillite, a cette obscurantisme sans egal s,arrette,ce jour la seras un tournant positif qui meneras cette algerie mesquine dans la bonne voix.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un cousin GLD m'a dit que cette nuit tous les villageois ont un fusil ou une hache à porté de main. Ils sont décidés à faire la peau à ce terroriste manchot s'il se manifeste.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui comme tu dis, quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!

                          C'est pas normal que les séparatistes kabyles et les terroristes mènent le même combat contre l’État algérien. Voila ou ça mène la complicité.
                          les patriotes kabyles luttent contre cette état et contre une de ses créations, nuance.

                          je sais que pas de gens d'algériens se réjouissent de ce qu'il nous arrive, ils cachent même leur joie, à base de ché, punitions divine même.

                          pas grave l'addition arrivera tôt ou tard.
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

                          Commentaire


                          • #14
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh

                              Le quoi? Tu as dit l'état c'est ça? Tu demandes au renard de surveiller le poulailler toi? Vous ne voulez pas comprendre ou quoi?

                              arrête ta paranoïa tu oublie que le renard est un kabyle


                              voila notre défaut, nous y sommes en plein dedans, c'est un crime commis par des terros mais c'est le pouvoir qui est insulté. c'est ce jeu qui fait que séparatistes et terroristes sont du même coté. pauvre peuple.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X