Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lieux mysterieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lieux mysterieux

    Le lien:
    http://wikimapia.org#lat=33.0237413&...2&z=18&l=0&m=s
    Latitude:33.0237413
    Longitude: 0.606662

    Ce lieu situé dans le sud ouest algerien, entre les villes El maia, Ain Sefra et Benoud , d'après vous c'est quoi? (je n'ai pas de réponse)


    en parcourant la région un peu plus vers la gauche, l'ouest cette prise du satellite est fascinante, c'est quoi cette espèce de roche?
    http://wikimapia.org/#lat=33.0284593...7&z=19&l=0&m=s
    Latitude:33.0298783
    Longitude: 0.5959332

  • #2
    Salut Énigma,

    Ça me parrait comme un site militaire ou bien un usine car je vois bcp de hangars.
    Dernière modification par absent, 20 août 2011, 08h46.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Pourquoi mystérieux Enigma ?

      Les sites militaires, pétroliers et autres ne sont pas censés êtres connus du grand public ça tombe sous le sens !


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, Miss Micheline,
        Ça me parait abandonnée, peut être datant de l’époque coloniale.

        Commentaire


        • #5
          ca ne doit ps étre abandonnée, regardez les traces de pneus sur le sable il y 'en a beaucoup et ils ont l'aire récents
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            Hi

            http://wikimapia.org#lat=33.0237413&...2&z=18&l=0&m=s

            Un site pareil doit être connu par les gens du coin.
            Il faudrait éplucher l'historique des sites existants dans la région, cela m'étonnerait que ce soit un mystère.




            Miss Michelet
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Le premier site c'est probablement une carrière d'exploitation de miniers, on voit sur le cote gauche et en bas des montagnes la source du miniers.

              La ville la plus proche est El abiodh sidi cheikh, on suivant la route ouest/sud, et cette ville a une exploitation de sable et d'argile. Merci Google.

              Commentaire


              • #8
                à premiere vu, je crois que c'est une caserne ou autre, mais ça appartient au domaine militaire, ça se voit, avec les differents batiments, on dirait des dortoirs ou hangars ,

                le truc rond c'est soit grande citerne soit chateau d'eau, ça prouve qu'on consomme l'eau ici, donc soit base militaire, soit caserne,

                soit prison au milieu du désert ,

                ya la route qui mène vers ces batiments, yen a plusieurs séparés, on dirait, qui servent aux militaires,,, lieu de repos??


                l'essentiel, je n'aurais pas trés envie de passer une journée labà, ça fait peur quand même
                Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

                Commentaire


                • #9
                  c'est la station de compression du gazoduc a proximité de la localité de El Abiodh Sidi Cheikh, désolé d'avoir gâché le mystère

                  http://www.sarpi-dz.net/reference_fini.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Sahit H'bibna Enigma, Hadi ghiba ! Saha ramdanek
                    Moi je pencherais pour un site militaire. D'ailleurs il y a plusieurs batiments et la configuration des sites ne plaide pas en faveur d'une station de compression du gazoduc.
                    Il y a un espace (à droite) qui ressemble à une terrain d'atterrissage pour hélicoptère...
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha siamek Targui mon ami, ah l'intrus toi aussi!

                      Avec les outils de la carte j'ai pu trouver le nom des lieux:
                      SARPI DE GAZ el abiodh sidi cheikh

                      Mais la roche sur le deuxième lien, c'est quoi d'après toi?

                      Commentaire


                      • #12
                        les torches à coté du site (fumée blanche) et les canalisations en jaune sont pour le gazoduc ! (aussi les puis de pétrole, les petits rectangles tout au tour)
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vois pas où est le mystère .

                          Si c'est un site militaire , il vaut mieux ne pas poster une photo précise ...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est peut être bidon 5
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tite-Fée
                              Si c'est un site militaire , il vaut mieux ne pas poster une photo précise
                              des photos précises, elles sont des millions dans les serveurs de google, CIA, OTAN, ces photos elles sont publiques malgré nous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X