Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carnage sur nos routes en 15 jours de ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carnage sur nos routes en 15 jours de ramadhan



    125 morts et 281 blessés


    Que pensez vous de ces chauffards du ramadan ! que doit on faire?
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Ont mets ca sur quoi ??
    Nerfs, cigarettes,chaleur, sang trop chaud des Algériens, ou simplement la faute a pas de chance.....??
    Ca fait beaucoup quand même en 15 jours :22:
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Bon d abord la glace, maintenant ca, :22:
      Tu as quoi d autre dis moi??
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Ca fait beaucoup quand même en 15 jours :22:
        c'est un record! :22:
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Bon d abord la glace, maintenant ca, :22:
          Tu as quoi d autre dis moi??

          __________________
          Juste sensibiliser!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi hors du ramadhan ils roulent normalement peut-être? Ils sont complètement tarés nos automobilistes!
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              EDUQUER PEUT ETRE ET SEVIR AUSSI PEUT ETRE et plus generallement pour l amelioration des societes musulmanes pourquoi ne pas appliquer les lois divines : l eloignement de celles ci nous plonge dans l abime avec les mauvais cotes de l occident et le mauvais de l orient et l incivisme crasseux notammant

              Commentaire


              • #8
                Premières causes

                L'irresponsabilité et l'incivisme !

                Je passe le fait que la majorité n'entend rien au code de la route et à la conduite, l'état désastreux du réseau routier, le parc automobile défectueux, etc ...

                De grâce arrêtez avec cette dichotomie simpliste d'Orient et d'Occident !!

                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour L'impré

                  L'irresponsabilité et l'incivisme !
                  Tout à fait ça, l'irresponsabilité des parents qui laissent des bambins conduirent des bolides!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    faire de ramadan un mois sans voitures , tout le monde se met au vélo.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sauf que les petits allemands ne naissent pas avec le gène du civisme. C'est à l'état de l'inculquer aux gens. Les turques disent que le poisson commence toujours à pourrir par la tête... Ce qui ne disculpe en rien tous ces tarés qui conduisent comme des malades. J'ai même l'impression que la manière de conduire des algériens est une manière d'exorciser sa frustration. Quand le mec fait le fou, double dans les virages, fait des queues de poisson, des doublements par la droite ou sur le bas côté d'en face, fait plein de gestes énervement comme si il se rendait au rendez-vous d'affaire de sa vie, et que 10 minutes plus tard tu le vois s'arrêter et rentrer au café... Adhi souw al qahwa...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Pecos

                        En 2005 à Michelet, un père avait besoin de son camion, il appelle chez lui et demande à son fils, qui n'avait pas son permis de s'occuper de cette corvée.

                        Aya le jeune homme, qui a l'habitude de conduire, sort l'engin traverse la ville et l'accident fatal il écrase un passant. Je te passe les détails, la victime venait d'être papa !


                        Des exemples comme ça je pense qu'il en existe des millions ! J'ai l'impression que certains n'ont pas conscience de l'importance d'une éducation civique pour leurs enfants.


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi dans mon village il y a deux copains qui ont pris la voiture, l'un est mort l'autre non. La mère du défunt a monté la tête a son deuxième fils, elle lui a dit que ce n'était pas un accident mais un meurtre et lui a dit si tu ne venge pas ton frère matchi d'argaz... Son fils a executé les ordres de sa mère, il a tué le survivant avec une carabine et est maintenant en prison...

                          Des histoires dignes d'un film... Je sors un peu du sujet mais tout a commencé avec un accident de voiture...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf que les petits allemands ne naissent pas avec le gène du civisme.
                            Ok, mais devenus grands, ils s'interdisent de vendre des permis de conduire à leurs petits copains, car eux sont conscients des conséquences catastrophiques que cela peut avoir sur la sécurité routière et donc sur ........ la vie humaine !
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Les conséquences de la décennie noires, violence, kidnapping, mort, vengeance ..... sont devenu banales dans la société algérienne. Il faut beaucoup d'effort pour ramener la société au niveau de l'avant 90 en terme de respect de l’être l'humain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X