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Joseph Ged, DG de Nedjma : «Le choix de la 3G est judicieux».

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  • Joseph Ged, DG de Nedjma : «Le choix de la 3G est judicieux».

    Joseph Ged, directeur général de Nedjma, a déclaré aux journalistes, lors d’une soirée à la Médina de la Radio algérienne et Nedjma, que «le choix de l’Algérie pour la 3G est judicieux, ce qui va pousser le marché et proposer au consommateur un produit acceptable».

    En effet, il y avait depuis quelques mois tout un débat entre les options 4G et 3G. C’est la position de Nedjma pour «des raisons économiques» qui sera bénéfique «pour les consommateurs au niveau des prix d’accès, des prix des appareils et de l’accessibilité du client en général». M. Ged dira aussi : «Nous sommes prêts à aller de l’avant et augmenter nos investissements, aller très rapidement pour le lancement de la 3G. Nous allons participer à l’appel d’offres et voir le cahier des charges pour traiter ce dossier.»
    La 3G offrira des possibilités économiques substantielles pour la croissance de la téléphonie mobile, du chiffre d’affaires global du marché. «Le data va être le moteur principal de la croissance de la valeur du marché et se refléter positivement sur l’économie algérienne de par l’optimisation des coûts opérationnels des entreprises et des individus en utilisant le data mobile». Il faut savoir que pour que le volume mondial de la 4G atteigne le même volume que la 3G, il faudra attendre 3 à 4 ans.

    Après avoir analysé l’opportunité de la 3G en Algérie, Nedjma a décidé d’aller dans cette voie : «Est-ce que c’est mieux d’attendre 4 ans pour investir une seule fois ou de rentabiliser notre investissement en ajoutant et développant la 4 G ?»
    Techniquement, Nedjma se dit prête ; des tests ont été faits depuis deux ans. Mais il faudra, selon notre interlocuteur, voir les conditions du cahier des charges. «Il est prématuré de parler de stratégie et de vision avant de connaître les conditions d’octroi de la licence. En tout cas, le positionnement multimédia a été celui de Nedjma depuis son lancement. Tout va se refléter sur le consommateur : un fort prix de la licence va amener un prix élevé. Chaque opérateur fera son calcul, une licence gratuite ou à un prix symbolique va se refléter positivement sur des tarifs plus bas. C’est l’Etat qui va décider d’augmenter les prix des licences pour avoir une pénétration faible ou de donner le gratuit pour propulser la croissance dans le marché», a ajouté M. Ged.


    Kamel Benelkadi - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
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