Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez vous une nourriture saine? (Do you eat healthy?)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mangez vous une nourriture saine? (Do you eat healthy?)

    Eh bien les chercheurs ne cessent de nous prouver plus d'une fois que la nourriture et le regime (je dois dire) doit changer selon le temps, les demandes de ce temps...et l'energie qu'on doit consommer...et aussi selon notre age et notre sante...

    Des pyramides on etes concues pour mieu comprendre cette idee de repartition des aliments et pour apprendre aux gens ce qu'il faut manger et combien il faut en prendre.


    Puisque l'Algerie est un pays mediteraneen j'ai choisi d'illustrer ce topic par une pyramide qui represente la nourriture qui existe dans ces pays et comment utiliser/consommer cette nourriture..

    contrairement a ce que bon nombre de personnes croient la mode (the trend) actuelle n'est pas la consomation de proteines animales mais plutot de cereales et aliments a fibres pour mieux digerer les aliments et eviter les complications de sante tels que constipation chronique (l'etre humain doit aller tous les jours au matin et si ce n'est pas le cas il doit consulter le medecin et peut ete changer de regime) et meme certaines maladies (cancers) du systeme digestif.


    Je vous invite a etudier cette pyramide et dire honnetement si vous l'appliquez deja ou non...















  • #2
    Bonjour Lyna

    En ce qui me concerne
    l'etre humain doit aller tous les jours au matin
    aucun soucis je suis dans la bonne norme!
    Pour ce qui est de ma nature saine!
    Alors je privilégies, les fruits, légumes, céréales, viandes blanches, beaucoup de poissons, huile d olive,légumes secs ( lentilles), les féculents (couscous pâtes riz)
    Je bois beaucoup en journée plus de 1l5 d'eau sans aucunes difficultés, sans compter thé,jus de fruits maison, café, sodas jamais
    le beurre je prends du oméga3 a cause de mes parents ,yaourts blancs, comme j aime pas l odeur du lait et certains fromages alors je mange beaucoup de parmesan, gruyère, conté, le reste j aime pas !

    Et du sport, vélo, marche a pieds et jogging, natation
    Un esprit sain dans un corps sain!

    juste un petit écart dans mon régime méditerranéen !! c est :
    les bonnes glaces et les pâtisseries du bled, là impossible d éviter ca
    = résultats =) Tout va bien grâce a Dieu !!
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Wine in moderation! encore des bêtises Lyna!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        juste un petit écart dans mon régime méditerranéen !! c est :
        les bonnes glaces et les pâtisseries du bled, là impossible d éviter ca
        = résultats =) Tout va bien grâce a Dieu !!
        Barak Allahu fiki Nuit bleue

        Commentaire


        • #5
          Merci Lyna Jazak Allahu kheir aussi
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            mettez a la place du vin =jus

            Wine in moderation! encore des bêtises Lyna!
            Oui c'est ce qui arrive quand on importe ce qui est pret....il faut modifier bien sur cette pyramide quand il ya des aliments que nous en tant que musulman nous ne pouvons pas prendre....


            Ou Pecos je crois bien que c'est ma betise du jour...je n'ai pas pris le temps de bien lire..
            Dernière modification par absente, 20 août 2011, 13h19.

            Commentaire


            • #7
              Ou Pecos je crois bien que c'est ma bestise du jour...je n'ai pas pris le temps de bien lire..
              Wait a minute je vais t'arranger ça!

              Dernière modification par Pecos, 20 août 2011, 13h27.
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Wait a minute je vais t'arranger ça!

                http://img11.hostingpics.net/thumbs/...oodpyramid.jpg
                Trop petit...on ne voit rien..



                bonne journee

                Commentaire


                • #9
                  Trop petit...on ne voit rien..
                  Merci pecos !
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ooops

                    Merci Pecos


                    cette fois c'est la bonne journee FA

                    Commentaire


                    • #11
                      cé un signe iluminati cé pa bien
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        je mange ce que j'aime avec modération, tant que je trouve que c'est bon, je ne me pose pas de questions, mais je ne mange pas n'importe ou et quand je ne sais pas d'ou ca provient.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mangez vous une nourriture saine?
                          J'essaie depuis un moment d'améliorer ma relation avec la nourriture , j'aspire a
                          développer de saines habitudes ....
                          Ce n'est pas encore gagné , mais je pense que j'ai fais du chemin si je me compare a la personne que j'etais il ya quelques années
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Je mange de plus en plus équilibré mais toujours aussi gourmande ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Mangez vous une nourriture saine?
                              J'ai pas de potager
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X