Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie rencontrera la Tunisie en amical le 12 novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie rencontrera la Tunisie en amical le 12 novembre

    Lundi dernier, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Anouar Haddad, affirmait en exclusivité sur nos colonnes qu’il serait plus que disposé à accepter qu’un match amical ait lieu en novembre prochain entre la Tunisie et l’Algérie, si son homologue algérien, Mohamed Raouraoua, lui faisait signe dans les heures qui viennent et le sollicite officiellement. Apparemment, l’appel du premier responsable du football tunisien a été reçu cinq sur cinq du côté de la FAF, puisqu’on a appris que celle-ci a officiellement envoyé un fax à son homologue tunisienne, lui exprimant son souhait d’organiser à nouveau un match amical entre les deux sélections, après que les deux annulations enregistrées, le premier au mois de février dernier pour raison sécuritaire et le second le 10 août passé sur demande de Vahid Halilhodzic qui ne souhaitait pas disputer de match amical à cette période.
    Comme il nous l’avait donc assuré, Anouar Haddad a répondu hier après-midi favorablement à la demande algérienne et, ensemble, ils ont convenu de programmer la rencontre pour le 12 novembre prochain.

    La rencontre se jouera très probablement à Blida
    Le président de la FTF, qu’on a contacté hier en début d’après-midi, nous a affirmé que cette rencontre amicale entre l’Algérie et la Tunisie ne se jouera pas à l’étranger, mais bien en Algérie. Sans nous donner trop de détails, il est très probable que celle-ci se tienne au stade Tchaker. En effet, l’enceinte de Blida, qui a fait peau neuve tout récemment, et qui vient d’être dotée notamment d’une nouvelle pelouse naturelle, pourrait donc accueillir de nouveau les rencontres de l’EN. Quand on sait que ce stade a longtemps été le porte- bonheur de la sélection, il n’est pas à écarter que les responsables de la FAF, en concertation avec les joueurs et le sélectionneur, choisissent d’y organiser les futures rencontres des Verts. Le 5-Juillet reste aussi une éventualité.
    ---------------------------------------------------------
    Anouar Haddad (Pdt de la FTF) confirme : «On a reçu un fax de la FAF et on a dit oui»
    «Oui, on a reçu un fax de la Fédération algérienne, avant-hier, nous demandant s’il était possible d’organiser un match amical entre les deux pays pour le 12 novembre prochain. Je n’ai pas trouvé d’inconvénient et j’ai bien évidemment répondu par l’affirmative. Je pense que Raouraoua a eu échos des déclarations que j’ai faites à votre journal la dernière fois quand j’ai explicitement affirmé que notre fédération était disposée à organiser un match amical face à l’Algérie, pourvu qu’on nous sollicite à temps. Je suis vraiment content, puisque ce match mettra aux prises deux pays frères et voisins qui se respectent mutuellement.»

    «On a préféré l’Algérie au Mali»
    Comme nous l’avions rapporté dernièrement, la Fédération malienne de football a demandé à son homologue de la FTF à ce qu’un match retour soit organisé pour le mois de novembre entre les deux sélections, après la première rencontre du 10 août disputée à Monastir et qui a vu les Tunisiens l’emporter assez largement sur le score de 4 à 2. A ce propos, Haddad dira : «Oui, le Mali nous a officiellement sollicités pour un match retour à Bamako pour le 12 novembre, mais on a préféré l’Algérie. Je l’ai dit, je donne la priorité à l’Algérie et j’ai tenu parole. On se rachètera des deux rencontres annulées en février et en août derniers.»

    Le Buteur
    veni vidi vici .
Chargement...
X