Annonce

Réduire
Aucune annonce.

créme dessert au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • créme dessert au chocolat

    les ingrédients :
    1L de lait
    3 cuillére a soup نشاء ( mon ancle google m'a dit qu'il s'appelle amidon mais je suis pas sure)
    6 cuillére a soup de sucre
    2 cuillére a soup poudre de cacao
    de la vanille
    une boite de chocolat de 100 g ( en algerie elba9ara ou prima )
    un peu de sel ( oui du sel il donne un gout different au chocolat)


    la préparation:
    mélangez touts les ingrédients ( sauf la boite du chocolat) sur feu en mixant sans arret jusqu'a le mélange devient un peu lourd.ajoutez maintenat la boite du chocolat et continuez a mélanger jusqu'a ce que vous obtenez un liquide.versez le mélange mainteant ( vous pouvez garnir avec la créme chantilly)
    ps: mettez au réfrigirateur





    il est vraiment délécieux jl'ai esseyé hier.j'espére que vous l'aimez
    bon appétit et saha ftorkm
    Dernière modification par emy2011, 20 août 2011, 17h59.

  • #2
    Ah tiens...j'ai jamais pensé à ajouter du chocolat moi. Chez nous, on le fait uniquement avec :
    1L de lait,
    3 cas de cacao,
    3 cas de maizena,
    3 cas de sucre.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      oui c'est presque le meme sans choco.essaye avec du chocolat et tu verra la différence .saha ftork et merci pour le passage yaska

      Commentaire


      • #4
        Coucou

        Je rajoute une tablette de chocolat à la crème dessert industrielle (Tunisienne), puisque j'aime le goût fort de chocolat miam miam et ça donne un résultat super

        Merci emy pour ta recette

        Commentaire


        • #5
          merci cherry pour le passage derien.
          saha ftork

          Commentaire


          • #6
            Humm Emy ya3tik sahha, je m'inviterais bien autour de ta siniya!!!
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #7
              merci pour le passage msiliyadulux prenez une.
              saha ftork

              Commentaire


              • #8
                je réanime

                Commentaire


                • #9
                  Ah tiens...j'ai jamais pensé à ajouter du chocolat moi. Chez nous, on le fait uniquement avec :
                  1L de lait,
                  3 cas de cacao,
                  3 cas de maizena,
                  3 cas de sucre.
                  J'ai essayé cette recette car elle avait l'air plus simple que celle d'emy.

                  Mais j'obtiens vraiment une crème (non démoulable), je pensais que ce serait plus ferme que ça.

                  Ou bien faut-il genre "cuire" 5 minutes après que ça épaississe, pour que l'eau s'évapore ?

                  J'ai essayé de mettre au congélateur, et là ça durcit (à cause de l'eau contenue dans le lait), et quand ça décongèle, ça devient tout liquide.

                  Hmmm… autre détail : je n'avais plus de cacao, donc j'ai utilisé de la poudre pour boisson chocolatée (une marque locale du type Nesquik).

                  C'est grave docteur ?
                  Ne nourrissez pas les trolls

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un topic qui fait souffrir , surtout quand l'heure du ftour est loin !!:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      un peu de courage....il ne reste que 2 jours pour ramadan et aprés lftour vous etes invité là dans mon topic.
                      saha ftork salam 3alikom

                      Commentaire


                      • #12
                        pour nous c'est 3 jours qui nous reste!! :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          ajr syam

                          tenebre, si vous permettez :

                          si vous éprouvez des difficultés durant le jeûne, de la faim, de la fatigue, c'est bien, remettez-vous à Allah, vous n'en aurez que plus de rétribution inchaa Allah

                          ma recette perso : un bon s'hour avant le fajr, et bien dormir la nuit après un diner plutôt léger (le plus tôt possible), d'ailleurs je n'invente rien...
                          Ne nourrissez pas les trolls

                          Commentaire


                          • #14
                            @oz20053


                            non non , moi c'est surtout par rapport à l'invitation de emy2011, je serrai obligé d'attendre un jour de plus que vous !!
                            je n’éprouve aucune difficulté dans mon jeûne hamdoullah !!

                            Commentaire


                            • #15
                              @tenebre

                              ah mais moi je suis à Casa, on ne sait pas encore qui aura son Aïd quand

                              et ça ne résout pas mon "problème" de crème dessert
                              Ne nourrissez pas les trolls

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X