Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'otan par l'auxiliaire cnt ne vise que le pétrole libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'otan par l'auxiliaire cnt ne vise que le pétrole libyen

    il est claire que depuis le début de cette mascarade à peine voilé en Libye l'otan n'est motivé que par le pétrole et ça se matérialise par cette quête ultime qu'est la prise du site pétrolier de brega , et pour arriver à ses fins elle est prête à imposer la guerre et à refuser tout cessez le feu :

    L’Otan, méfiante, refuse une nouvelle proposition de cessez-le-feu de Kadhafi

    elle est prête aussi à commettre des crimes de guerres et massacrer des civils à coups de missiles (sans meme s'excuser ) certains vous dirons qu'ils ramènent la paix :

    LIBYE: l'otan massacre 85 civils.
    L'Otan admet avoir tué des civils en Libye
    elle va aussi à l'encontre de la volonté populaire qu'elle étouffe

    Marche de soutien à Kadhafi: 1 million de Libyen dans les rues


    elle va aussi à l'encontre de la volonté de son peuple :
    Des manifestations contre l'intervention militaire de 2011 en Libye
    Libye: Critiques aux Etats-Unis contre le president Obama
    l'otan et l'occident dilapident les avoirs de la libye pour financer la guerre et le cnt qui n'a aucune légitimité .

    Libye - Les Britanniques veulent transférer au CNT les avoirs d’une compagnie pétrolière libyenne
    et comme par hasard la rébellion ne veut libérer que la ville pétrolière de brega elle n'a d'yeux que pour cette ville :

    Libye: les rebelles aux portes de la cité pétrolière de Brega
    Libye: les combats s'intensifient au port pétrolier de Brega
    et très vite le cnt accomplie sa principale mission qu'est la vente du pétrole :

    Libye: la vente de pétrole en provenance des zones contrôlées par les insurgés au menu d'une réunion à Rome
    La première cargaison de pétrole libyen est arrivée aux USA le 8 juin suite à un contrat signé pas les USA et le CNT


    pendant ce temps les libyens ont l'aire de fuir ces démocrates en kalachnikov :

    270 migrants libyens portés disparus au large de la Tunisie
    Naufrage de migrants libyens : au moins 120 corps repêchés au large de la Tunisie
    Opération de sauvetage en mer de 700 migrant libyens
    Italie: 2.000 migrants ont débarqué à Lampedusa ce week-end
    Plus de 600.000 migrants ont quitté la Libye depuis le début de la crise.

    comme si les guerres d'irak , de gaza , du liban , d'afghanistan ne suffisaient à donner une leçons !!! nous avons là une autre démonstration de la démocratie à la GI joe

  • #2
    La première cargaison de pétrole libyen est arrivée aux USA le 8 juin suite à un contrat signé pas l

    La première cargaison de pétrole libyen est arrivée aux USA le 8 juin suite à un contrat signé pas les USA et le Conseil de transition National, le gouvernement “légitime” autoproclamé de la Libye.
    La vente a finalement mis à jour la vraie raison de la compagne libyenne de l’OTAN qui avait tout d’abord été justifiée par la nécessité de protéger les civils libyens. Les civils en question souffrent toujours, les forces de l’OTAN n’arrivent pas à sortir de l’impasse et les USA semblent être le seul protagoniste du conflit à profiter de la soi-disant "opération de sauvetage".
    Pendant ce temps, les représentants arabes et occidentaux se réunissent dans les Emirats Arabes Unis pour parler du futur de la Libye après la fin présumée de Mouammar Kadhafi. Cependant Kadhafi ne semble pas pressé de se rendre comme l’a amplement prouvé l’échec des bombardements de Tripoli par l’OTAN à cet effet.
    Un plan "dans le but de prendre tous les mesures nécessaires pour protéger les civils et les lieux peuplés de civils" couvert par une résolution de l’ONU est en train d’échouer lamentablement. Cependant, pendant que les civils libyens souffrent à la fois des actions déclenchées par les rebelles et par les troupes gouvernementales, le pétrole libyen est transporté aux USA en toute sécurité. Comme le département d’état des USA l’a confirmé mercredi dernier, le gouvernement rebelle qui contrôle l’est de la Libye a fait sa première vente. Le contrat a suivi en avril une déclaration du Bureau du contrôle des actifs étrangers du département du Trésor comme quoi une nouvelle politique de licences avec la Libye avait été établie.
    Les USA ont dû prendre ces mesures pour faciliter les transactions pétrolières avec le Conseil National de Transition.
    D’après une déclaration écrite du Département d’état, Tesoro, un raffineur pétrolier étasunien, a signé un contrat avec le Conseil National de Sécurité de Benghazi en Libye de 1,2 million de barils de pétrole brut. On ne connaît pas encore la valeur de ce contrat en dollars.
    Le document affirme que ce contrat avec la CNT a pour unique but d’aider le peuple libyen.
    Toutefois il faut être bien naïf pour croire que les Libyens qui sont pris dans le chaos des feux croisés recevront un seul cent de ce contrat.
    Pendant que les USA règlent avec brio leur problème de pétrole, les leaders arabes et occidentaux se préparent à décider de l’avenir de la Libye. Les membres du soi-disant groupe de contact -une coalition des différents pays et organisations internationales qui ont officiellement reconnu le CNT comme gouvernement légitime de la Libye- doivent se réunir dans les Emirats Arabes Unis. C’est la troisième fois que ce groupe se réunit pour discuter du développement potentiel du pays après la fin du régime de Kadhafi.
    Il est surprenant qu’en dépit du fait qu’ils ont commencé à leur acheter du pétrole, les USA n’aient pas reconnu le nouveau gouvernement de la Libye. "Nous étudions la question mais nous n’avons pas encore pris de décision" a dit un officiel étasunien à propos d’une éventuelle reconnaissance du CNT.
    Pendant que les membres du groupe de contact décident de l’avenir de la Libye après Kadhafi, Kadhafi lui-même ne semble pas décidé à abandonner le pouvoir. "Nous ne nous rendrons pas, nous ne renoncerons pas," a déclaré le leader assiégé en réponse à l’intensification des bombardements de Tripoli par les forces de l’OTAN. L’OTAN doit reconnaître que toutes ses manoeuvres pour mettre fin au conflit restent lettre morte et que pendant ce temps le pays s’enfonce de plus en plus dans le chaos. Selon le dernier rapport du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, des crimes de guerre continuent d’êtres commis dans le pays au bord de l’anarchie et cela signifie que les citoyens libyens paient de leur sang les ambitions européennes et le pétrole étasunien.

    Russia Today

    Commentaire


    • #3
      attendez les amis, ils ont eu pendant près de 40 ans un âne battée incapable de faire quoi que ce soit de pérenne pour sa population alors maintenant qu'il laisse la place et laissez les choisir même israel comme partenaire et bien sur que oui le pétrole intéresse l'otan et les occidentaux mais koi de plus normal, non?
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        c'est la ou beaucoup de gens se trompent kadhafi n'est qu'une sorte de porte parole


        2.000 chefs de tribus apportent leur soutien à Kadhafi

        Des chefs de tribus libyennes réunis à Tripoli ont appelé à une amnistie générale pour mettre fin à la guerre civile, alors que les combats entre rebelles et forces gouvernementales se poursuivaient essentiellement dans l’Ouest. La Conférence nationale des tribus libyennes a annoncé tard vendredi soir qu’elle travaillait « à une loi d’amnistie générale » pour tous ceux qui auront été impliqués dans le soulèvement entamé mi-février contre le colonel Mouammar Kadhafi selon l’AFP.
        Une telle loi « ouvrira la voie à une ère de paix et de pardon », a assuré la Conférence. Après deux journées de réunion dans une immense tente à Tripoli, les quelque 2.000 chefs tribaux ont cependant qualifié les insurgés de « traîtres » et promis de ne pas « abandonner » le colonel Kadhafi.
        Ils ont aussi appelé les tribus voisines des villes rebelles « à lancer des marche pacifiques et populaires pour libérer ces villes en désarmant les rebelles ».
        Fin avril, des chefs ou représentants de 61 tribus s’étaient en revanche réunis à Benghazi (est) pour afficher leur soutien à la rébellion.
        Sur le terrain, si l’enlisement perdure sur le front Est, les combats ont repris dans l’Ouest, essentiellement à la frontière tunisienne et à Misrata, la grande ville côtière rebelle à 200 km à l’est de Tripoli assiégée depuis plus de deux mois.
        Dans les montagnes berbères proches de la Tunisie, au sud-ouest de Tripoli, les combats ont repris samedi matin à l’est de Zenten, la principale ville de la région. Les affrontements se concentraient dans une région boisée d’où, selon les rebelles, les pro-Kadhafi tirent sur Zenten. Plusieurs centaines d’insurgés en pick-up, avec des chars ou à pied, sont partis dans la matinée de la ville pour tenter de repousser les pro-Kadhafi. Samedi matin, quelques roquettes Grad sont tombées sur la ville. Jeudi, les pro-Kadhafi avaient lancé une centaine de roquettes sur Zenten.
        Au poste-frontière de Dehiba, plus à l’ouest, d’où l’on pouvait entendre des tirs d’artillerie lourde et de roquettes, au moins six obus libyens sont tombés samedi sur le sol tunisien sans faire ni victime ni dégât. Depuis une semaine, 18 autres projectiles étaient tombés du côté tunisien.
        A Misrata, les pro-Kadhafi ont bombardé samedi le port, seul lien avec le monde pour les habitants de la ville assiégée, et touché plusieurs dépôts de carburant, a annoncé à Benghazi Ahmed Omar Bani, le porte-parole militaire du Conseil national de transition (CNT) mis en place par l’opposition.
        « Ils ont à nouveau tenté de détruire le port de Misrata mais nos combattants ne les ont pas laissé faire », a-t-il assuré, précisant que les pro-Kadhafi concentraient désormais leur offensive sur des dépôts de carburant. « Ils veulent priver la révolution de carburant », a-t-il dit.
        L’Otan a annoncé samedi avoir mené de nombreuses frappes sur la région de Misrata vendredi, touchant en particulier neuf véhicules militaires et un bâtiment où s’abritaient des tireurs embusqués.
        Selon Souleiman Fortiya, un représentant de Misrata au CNT, les troupes gouvernementales sont en train de se masser à Zliten, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Misrata. Kadhafi « est en grands préparatifs pour marcher sur Misrata », a-t-il assuré vendredi soir.
        Samedi, les rebelles ont accusé les pro-Kadhafi d’avoir utilisé des hélicoptères marqués de l’emblème de la Croix-Rouge pour larguer des mines jeudi et vendredi dans les eaux du port de Misrata. L’Otan a simplement confirmé que des hélicoptères avaient survolé Misrata jeudi, en violation de la zone d’exclusion aérienne.
        Selon Amnesty International, le siège de Misrata pourrait constituer un crime de guerre. « L’intensité des attaques acharnées des forces de Kadhafi pour intimider les habitants de Misrata depuis plus de deux mois est vraiment effroyable », a déclaré l’ONG. Le conflit a déjà fait des milliers de morts, selon le procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo, qui compte demander trois mandats d’arrêt pour des crimes contre l’humanité.
        Les violences ont en outre poussé plus d’un demi-million de personnes à fuir le pays. Et près de 50.000 réfugiés, pour la plupart des Libyens berbères, sont passés en Tunisie depuis un mois via le poste de Dehiba. D’autres ont opté pour la mer: des centaines de personnes ont débarqué samedi sur l’île italienne de Lampedusa, où des milliers de Libyens sont déjà arrivés ces dernières semaines.
        quand tu vois ça et que tu vois que 10% du peuple libyen a fuit le pays on doit se poser des questions !!

        Commentaire


        • #5
          l'otan par l'auxiliaire cnt ne vise que le pétrole libyen
          est ce que les occidentaux n'avaient pas leurs part de ce même pétrole avec kaddafi.


          ou est investit ou stocké tout l'argent libyen?

          et finalement pourquoi changer un kaddafi qui donnait tout aux occidentaux ????

          Commentaire


          • #6
            et finalement pourquoi changer un kaddafi qui donnait tout aux occidentaux ????
            quel bêtise !!
            tu te met le doigt dans l'œil

            libye-suisse : crise
            le 20 août 2009, le président de la Confédération Suisse, Hans-Rudolf Merz, se rend en Libye, afin d’y présenter les « excuses officielles de la Suisse concernant l'arrestation injuste » d'Hannibal Kadafi

            libye-italy : excuses officiels

            Kadhafi et Berlusconi soldent le passé colonial de l’Italie en Libye
            Le colonel Kadhafi a qualifié le traité d’amitié et de coopération signé à Benghazi entre son pays et l’Italie d’"historique", déclarant que la cérémonie de signature de ce document marque la défaite du colonialisme. Aux termes de ce traité, Rome a présenté ses excuses solennelles à Tripoli et s’est engagée à lui verser, sur une période de 25 ans, cinq milliards de dollars américains au titre de dédommagements pour la période coloniale.
            libye-union européenne : crise concernant la délivrance de visas par la libye

            la Confédération Hélvétique crée alors une liste d'environ 188 personnes interdites d'entrée sur le territoire Suisse, qui se voient également refuser alors tout visa Européen grâce aux accord de Schengen[37]. Tout d'abord, l'Europe et la Libye ne réagissent pas, mais quelques temps plus tard la Libye va à son tour interdire la délivrance de visa aux citoyens de pays de l'Espace Schengen, dès lors l'Europe va finir par se réveiller[38] notamment après que certains de ses citoyens se voient refuser l'accès au pays dirigé par le Colonel Khadafi[39].
            La réaction première de l'Europe en général, et de l'Italie ainsi que de la France[40] en particulier, fut d'abord d'accuser la Suisse d'avoir « pris en otage les autres pays de l'Espace Schengen » [41]. Ces interventions seront très mal perçue par l'opinion publique helvétique[42].


            La diplomatie italienne accuse la Suisse d'avoir «pris l'espace Schengen en otage»

            Pressé par l'Union Européenne, qui obtient la levée réciproque des octrois de visa au début de l'année 2010[43], les pourparlers vont alors reprendre à Madrid, ce qui fera renaitre un espoir de dénouement rapide de la crise[44].

            Commentaire


            • #7
              l'otan par l'auxiliaire cnt ne vise que le pétrole libyen
              et tu crois que kaddafi se bat pour le bien des lybiens ?
              il a l'habitude de le prendre tout seul avec sa famille ce petrole
              il ne veut pas le lacher

              Commentaire


              • #8
                libye-suisse : crise
                le 20 août 2009, le président de la Confédération Suisse, Hans-Rudolf Merz, se rend en Libye, afin d’y présenter les « excuses officielles de la Suisse concernant l'arrestation injuste » d'Hannibal Kadafi

                hannibal qui maltraite deux travailleurs, et la diplomatie du petrole sévit pour za3ma punir la suisse, pas du tout honorable tout ca....


                libye-italy : excuses officiels
                Kadhafi et Berlusconi soldent le passé colonial de l’Italie en Libye
                Le colonel Kadhafi a qualifié le traité d’amitié et de coopération signé à Benghazi entre son pays et l’Italie d’"historique", déclarant que la cérémonie de signature de ce document marque la défaite du colonialisme. Aux termes de ce traité, Rome a présenté ses excuses solennelles à Tripoli et s’est engagée à lui verser, sur une période de 25 ans, cinq milliards de dollars américains au titre de dédommagements pour la période coloniale.

                5 milliards pour les boites italiennes qui allaient construire des autoroutes en italie, c'est 5 milliards sur 25 ans, un insulte pour les chouhadas...

                ps: regarde plutot du coté des investissement kaddafien en europe et aux states...tu sera juste surpris, même le sous libyens est ouvert au multinational...


                donc encore une fois: pourquoi changer kadafi.

                Commentaire


                • #9
                  ya des enfants marocains mal traiter par les francais"de haut , non de tres haut machin" ya quelqu'un qui a reagis, ou c'est beznes pas grave,
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    et tu crois que kaddafi se bat pour le bien des lybiens ?
                    il a l'habitude de le prendre tout seul avec sa famille ce petrole
                    il ne veut pas le lacher
                    et bien oui effectivement !! le peuple libyen profite directement de l'argent de son pétrole

                    le colonel Mouamar Kadhafi a décidé d'abolir l'essentiel du gouvernement et de verser 4150 dollars mensuellement à 500 000 ménages libyens afin qu’ils lancent leurs activités.
                    « Cette pieuvre qui absorbe les ressources financières, c'est fini, votre argent vous parviendra sans intermédiaire. »
                    @ overclo

                    c'était pour prouver que kadhafi n'à jamais était tendre avec les européens

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X